6.11.2009 - Une organisation en remplace une autre
Notre ancienne plateforme de vol disparaît, LCA apparaît !
Par la rapide disparition de nos anciens serveurs de vol, un certain nombre d'entre nous se sont retrouvés comme orphelins.
Heureusement, comme nous ne sommes pas de nature à baisser les bras, tout le monde "s'y est mis" afin de nous reconstruire très vite un "chez nous" afin de pouvoir sans interruptions nous livrer à notre passion, le vol virtuel en réseau.
- Dès l'annonce de la fermeture imminente desdits serveurs, j'ai pu retrouver - grâce à vos inscriptions aux vol-réseau sur mon site - une cinquantaine d'adresse e-mail de "l'équipe". Cela nous a permis de donner des informations sur la progression de nos travaux et des instructions pour pouvoir se rejoindre virtuellement. Ainsi, aucun vol planifié n'a été supprimé ! ... bon, certains ont été un peu "folkloriques"
, mais "à la guerre comme à la guerre" !
- C'est quasiment en même temps que Jean-Jacques a monté un serveur TeamSpeak pour que nous puissions garder le contact vocal.
- Nous avons mis en place une liste de serveurs de secours pour pouvoir continuer à voler dans n'importe quelle situation. Notre mot d'ordre : "Maintenir la ligne à tout prix" (j'ai déjà lu ça quelque part
)
- Très rapidement, Stéphane a créé un forum. D'abord sur son PC, puis chez un hébergeur gratuit temporaire, puis enfin à son emplacement définitif.

- C'est grâce à ce dernier outil que nous avons pu réunir le plus d'anciens membres et ainsi nous prononcer quasi-démocratiquement sur le choix de serveurs pour nous accueillir de manière durable. C'est ainsi que nous avons choisi de voler sur les serveurs de Pilotes-Francophones.org

en remerciant vivement Jean-Marie Fourcade pour son accueil !
- Et nous sommes allés plus loin encore, en nous dotant - toujours démocratiquement - d'un nom de groupe (ou VA en jargon FSien)

Le logo est en cours de construction ...
Maintenant que l'orage est passé, il nous reste à peaufiner certains détails, mais c'est d'ores et déjà sans crainte que tu peux nous rejoindre en vol réseau en commençant
ici.
Tu es le bienvenu. Les rendez-vous pour voler, c'est
ici.
A
Jacky
Contributions (qui n'engagent que leurs auteurs)