30.8.2010 - Microsoft se relance dans la simulation de vol
Microsoft Flight

Site officiel :
www.microsoft.com/games/flight/.
Nous avions déjà quelques candidats à la succession de Flight Simulator X (voir
ici) en plus des traditionnel X-Plane et FlightGear. Mais c'était trop tôt enterrer la série FS ! Arrivée vraissemblablement dans un cul-de-sac technologique (moteur graphique notamment), la voilà apparemment repartie avec un nouvel élan et un nouveau nom : "Microsoft Flight".
Un
article de CNet.com en dit un peu plus après avoir suivi une conférence de presse de Kevin Unangst, l'un des directeurs de l'unité "jeux" de Microsoft.
Voici la traduction de cet article de CNet :
L'une des victimes des mises à pied de l'an dernier chez Microsoft était le studio Aces, responsable du développement du jeu Microsoft Flight Simulator.
À l'époque, Microsoft avait laissé entendre qu'il allait poursuivre la simulation de vol ultérieurement, sous une forme ou une autre. Cette semaine, Redmond a confirmé la poursuite avec un nouveau titre : Microsoft Flight.
Le jeu en est à ses premiers stades de développement, avec une version alpha presque prête pour les tests internes, selon Kevin Unangst, un directeur dans l'unité des jeux de Microsoft.
La société donne peu de détails sur Flight, mais Unangst dit qu'il est destiné à attirer les enthousiastes de vol par son réalisme, sa précision et la fidélité qu'ils attendent, mais il imagine aussi d'inclure d'autres éléments ludiques qui pourrait plaire davantage aux novices.
"C'est une opportunité pour nous de brancher plus dans quelque chose d'abordable", a-t-il dit. (Trad:rien compris)
Ce sera le premier titre de simulation de vol pour Microsoft depuis la sortie en 2006 de Microsoft Flight Simulator X. La première version de l'entreprise (Trad:Microsoft) remonte à 1982. La société a également donné licence de certaines de ses technologies à Lockheed Martin pour un programme d'entraînement militaire à venir appelé Prepar3d.
Microsoft ressuscite ses jeux classiques :
Dans une interview accordée mardi Unangst dit qu'avec la montée du jeu social, des services en ligne et du "cloud computing", Microsoft a vu une occasion de remettre quelques classiques au goût du jour.
La société notamment revitalisé un autre titre vénérable - Age of Empires - en une nouvelle version en ligne.
"Nous avons eu une excellente occasion de réinventer ces séries" a déclaré Unangst.
Pour l'instant, tout ce qui est disponible pour Flight est une petite vidéo qui commence avec la voix d'une jeune femme disant : "Quand j'étais enfant, je rêvais que je pourrais voler". Cette brève séquence vidéo montre ensuite un plan de vol et offre un lien vers la page web d'annonce ... qui n'annonce rien de plus.
Microsoft ne veut pas dire quand on peut s'attendre à voir Flight décoller, mais ça ne sera probablement pas de sitôt.
"Je ne m'attends pas à ce que les gens puissent voir Flight en version beta publique de cette année" a déclaré Unangst.
Age of Empires en ligne est plus avancé, la société démarrera les beta tests publics encore cette année.
Ce jeu, Unangst dit, comprend une structure d'un nouveau niveau ainsi que la notion coopérative de quêtes multijoueurs, et de négociation dans un style "plus de plaisir, plus abordable" tel que le décrit Unangst.
"Il est fidèle à l'héritage 'jeu de stratégie en temps réel' de l'original" dit-il.
L'article est signé Ina Fried.
Je m'amuse à lire sur divers forums les spéculations que font certains au vu de la vidéo d'annonce dont on ne peut être sûr que d'une chose : elle n'est
pas un aperçu de Microsoft Flight ! Et pour cause, ce dernier ne sera que bientôt en phase alpha-test interne à Microsoft !
Jacky
Contributions (qui n'engagent que leurs auteurs)