9.4.2016 - Microsoft et la technique de la pêche à la ligne
Une fois encore, Microsoft se moque de ses clients
Microsoft a joué la générosité dans le but évident d'appâter ses clients, en leur offrant gratuitement de la place de stockage,
- d'abord 25Go de stockage gratuit (il y a longtemps, ça s'appelait "Windows Live Folders").
- Puis ils ont réduit ce espace à 15Go avec SkyDrive.
- Avec le successeur de SkyDrive, OneDrive les 15Go ont été maintenus.
- On est même monté à 15Go 15Go pour les photos !
- S'en est suivi une valse "un pas en avant, deux pas en arrière, un en avant ..." où l'on a vu les capacités gratuites monter, redescendre, puis remonter grâce aux protestations des utilisateurs ...
A l'évidence, en pleine concurrence, Microsoft a voulu attirer beaucoup d'amateurs de stockage gratuit.
Or, aujourd'hui, je reçois ce message :
Non seulement ils passent de 15Go à 5Go, mais ils suppriment les 15Go pour les photos ! Je trouve très "sympathique" cette manière de se montrer généreux pour hameçonner l'utilisateur, puis de tirer d'un coup sec pour le faire payer ce qu'il a pris l'habitude d'utiliser gratuitement.
Je n'aime pas plus Microsoft que du temps de la détestation à cause de FSX (voir
ici).
Leurs produits sont bons (je trouve) mais leur marketing est navrant.
Contributions (qui n'engagent que leurs auteurs)