Un fichier XML est un fichier de
texte (c'est-à-dire modifiable avec le bloc-note de Windows
ou tout autre éditeur de textes (évite Word peu adéquat pour cette mission) qui est composé de
balises. Si tu connais le langage HTML pour faire des pages web, tu ne seras pas dépaysé.
Pour en savoir plus :
fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Markup_Language.
Pour nous, il suffit pour le moment de savoir que s'il est destiné à être compilé dans FSX,
alors il commence par
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
et se termine par
</FSData>
et que l'on peut y mettre des commentaires entre
<!--
et
-->
, par exemple :
<!-- Ceci est un commentaire -->
Le contenu possible pour FSX est défini dans le fichier "Compiling BGL.html" se trouvant dans le dossier
"BGL Compiler SDK" du SDK de FSX. Si tu veux y lire ce que nous allons faire, clique dans le menu initial
sur le lien "Scenery Objects".
On y trouve qu'un objet de scène est défini par ces informations dans le XML :
<SceneryObject
lat="N47 25.89"
lon="W122 18.42"
alt="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject
name="{93802d8b-ba4f-45eb-a272-9f029a0feeb3}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
Avec des base ou un dictionnaire en anglais, on parvient à tout comprendre. Il y a juste ce "machin" qui suit
"name=" trois lignes avant la fin ... C'est le GUID de l'objet à insérer dans la scène.
GUID ? Regarde sur
cette page que tu n'as apparemment pas lue

.
Fais attention ! Les majuscules/minuscules sont importantes, le compilateur de BGL de FSX est très
susceptible !