La bonne méthode pour les arbres de Half Moon Bar Lodge

J'ai trouvé ! ADE !

Le résultat

Pas mal n'est-ce pas ?

J'ai viré tous les arbres que j'avais fait "à la main". J'ai essayé avec SBuilderX (qui a besoin de FSUIPC ce qui a presque suffit à m'énerver). Je dois dire que soit ce programme n'est pas "intuitif", soit je suis complètement bouché et obtus.
Bref, SBuilderX et moi, on n'a pas encore trouvé d'atomes crochus ... J'avoue que je n'aime pas lire les modes d'emploi .

J'ai ensuite essayé avec ADE. Comme dans SBuilderX, le problème principal vient du fait que la plupart des miniatures (thumbnails) des objets de la librairie sont absents. Ça ne facilite pas le choix. Cependant, ADE propose le choix de la librairie (j'ai mis "vegetation.bgl"), la catégorie ("Vegetation) et j'ai recherché le texte "set" (ensemble). Ne reste plus que le choix de l'espèce.

Sélection des objets dans ADE


J'ai aussi ajouté quelques arbres isolés aux endroits stratégiques :

Les arbes par ADE

et voilà ce que ça donne :

Le résultat

... le problème ... c'est que je me croûte deux fois sur trois, j'arrive trop vite ...

PS: Après quelques heures d'exercice pour faire les images ci-dessus, ça commence à bien aller

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 21.7.18 à 15:48 à partir de http://jacky.brouze.ch/Creation/HMBL/HMBL_b1_5.php