FSX après 18 mois

FSX après 18 mois d'utilisation

J'ai beaucoup parlé de FSX. Ici, mais aussi sur plusieurs forums. Je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Phase 1 - Octobre 2006 : La grosse déception


Comme beaucoup, j'ai été très déçu par le première version de FSX :
  • Involable
  • Bourré ede bogues
  • Frustrante de par la multitude de réglages nécessaires mais mal documentés, en partie contradictoires
  • Je reste sur FS2004
Microsoft a fait du travail bâclé, en ne tenant pas ses promesses (DX10 notamment) et finalement en se foutant complètement de nous, ses clients. Je n'épilogue pas, je l'ai déjà fait ici.

Phase 2 - Mai 2007 : SP1, lueurs à l'horizon


ACES studios, après plusieurs annonces de report du délai de sortie, publie enfin le 'Service Pack 1' pour FSX. Grosses améliorations, toutefois insuffisantes à mes yeux.

Pour moi, SP1 rend FSX volable, mais sans plus. Il devient clair que ma configuration ne pourra jamais le faire tourner de manière satisfaisante, mais j'entrevois qu'avec un nouveau matériel, je pourrais faire tourner FSX à satisfaction.

Phase 3 - Juillet 2007 : Nouveau matériel, la révélation


Après avoir changé processeur, mémoire, carte-mère et carte graphique (détails ici), je réinstalle FSX+SP1 et c'est la révélation. En quelques jours, je décide de larguer mon FS2004 bien-aimé !
FSX me montre enfin les progrès extraordinaires qu'il a fait par rappoprt à FS2004. Je peux enfin les déguster sans réserves, sans saccades et sans flous.

J'emmène avec moi quelques rares appareils issus de FS2004 passant la rampe de FSX. Par contre pour les compléments, tout reste à faire car aussi bien les graticiels que les payants de qualité pour FSX se font rares ! Pas étonnant ...

Phase 4 - Printemps 2008 : La maturité


LE complément que j'attendais pour FSX est sorti : Ultimate Terrain Europe. Figure-toi que je me suis même installé le pack 'Acceleration' reçu d'un ami et que je m'étais juré de ne jamais installer ! J'ai craqué à cause de son hélicoptère Agusta/Westland EH101 ! Je me fiche complètement des missions et des autres appareils vendus dans ce complément, mais je salivais trop devant cet hélico !

Je ne regrette pas. Maintenant, avec quelques compléments, je m'évade vraiment en VFR virtuel et souvent en réseau avec les copains d'APS.

FSX : Que du plaisir, malgré la rage que j'ai contre Microsoft !

 

Contributions (qui n'engagent que leurs auteurs)

Pour pouvoir déposer ta contribution, identifies-toi
© 2006-2012 Jacky Brouze, imprimé le 1.8.14 à 11:47 à partir de http://jacky.brouze.ch/FSX/fsx0.php