Dernières nouvelles : LE SP2 GRATUIT EST SORTI
Le SP2 téléchargeable gratuitement est sorti ...
C'est
ICI.
Pour ma part, mon FSX+SP2 tourne TRÈS BIEN si l'on accepte que les anciens appareils de FS9 ne sont pas
nombreux à passer sous SP2 sans dommage. En effet, hélices et verrières non transparentes, textures
invisibles, etc ...
Les emmerdes de SP2 nous confirment bien que Microsovquipeut a perdu toute
maîtrise de ses programmes. On le savait, ça se confirme. Ces systèmes sont devenus trop complexes pour
des équipes de programmeurs, certes doués, mais qui travaillent constamment sous la pression du temps
dicté par leur marketing qui n'a de cesse que de gaver le client.
Je laisse le soin à ceux qui ont suivi jusqu'au bout (multicores haut de gamme, cartes graphiques
de compétition, Windows Seven, pack Acceleration) de comparer ce qu'ils obtiennent avec ce que Microsovquipeut
nous avait laissé entrevoir voici à peine un an et demi (clique dessus pour agrandir) :
Ça laisse songeur ... faut-il en rire ou en pleurer ?
Concernant le pack ACCELERATION (produit vendu)
Je l'ai finalement aussi achèté, uniquement pour son hélicoptère
Agusta/Westland E101 qui est un vrai bijou !
FSX SP2-DX9
Toujours tiré du
Blog de Phil Taylor, voici une liste des améliorations apportés par SP2
pour toutes les configurations (pas seulement Vista+DX10)
Corrections et fonctionnalités
- Correction d'un bogue pour 8 cores
- Optimisation de l'utilisation de la mémoire par FSX et l'autogène
- Amélioration de la qualité des ombres extérieures
- Optimisation du chargement du terrain pour réduire le floutage
- Encore plus de mise en lots pour l'autogène. Ceci va aider dans les zones où beaucoup d'objets du même matériel et complète le travail de mise en lots du SP1.
- Correction de l'éclairage 'taxi' nocturne des 737 et A321 avec de nouveau modèles
- Gouttelettes de pluie sur le cockpit 2D
Audio, International, interface utilisateur
- Correction de bugs audio pour cartes sons/USB/Hauts parleurs/casques sur Vista
- Diverses corrections d'internationalisation
- Sauvegarde de la position des panneaux 'détachés'
- Possibilité de trier la liste des vols en cliquant 'Titre'
Multijoueur
- Compatibilité multijoueur avec XPack pour le vol libre. Avec tous les changements dans 'Acceleration', SP1 n'est plus compatible vol lilbre. SP2 corrige cela.
- Correction du multijoueur pour
- DIRECT CONNECT : FSX se souvient du dernier numéro IP utilisé
- COM1 : synchronisé en mode cockpit partagé
FSX-SP2 DX10
Liste des fonctionnalités spécifiques à DX10 (+Vista)
- Ombres dans le cockpit 3D
- 'HDR Bloom' (je ne sais pas ce que c'est ... effets lenticulaires de lumières)
- Amélioration des effets aquatiques
- Améliorations d'efficacité par mise en lot de l'autogène, 'shaders' plus efficaces et de meilleures méthode de génération des effets lenticulaires de lumière.
Phil Taylor regrette que le planning et les moyens hardware n'aient pas permis d'atteindre
pleinement les résultats graphiques qui avaient été escomptés, mais il souligne tout de même
les nets progrès réalisés.
Pour s'en convaincre, voici deux copies d'écran de son blog prises sur un Intel Core Duo 2.4Ghz
avec 1GB de mémoire et une GeForce 8800 GTX.
Il parle de 20% de FPS en plus à pleine charge.