Le service-pack 2 de FSX

FSX SP2

Dernières nouvelles : LE SP2 GRATUIT EST SORTI


Le SP2 téléchargeable gratuitement est sorti ...

C'est ICI.

Pour ma part, mon FSX+SP2 tourne TRÈS BIEN si l'on accepte que les anciens appareils de FS9 ne sont pas nombreux à passer sous SP2 sans dommage. En effet, hélices et verrières non transparentes, textures invisibles, etc ...

Les emmerdes de SP2 nous confirment bien que Microsovquipeut a perdu toute maîtrise de ses programmes. On le savait, ça se confirme. Ces systèmes sont devenus trop complexes pour des équipes de programmeurs, certes doués, mais qui travaillent constamment sous la pression du temps dicté par leur marketing qui n'a de cesse que de gaver le client.

Je laisse le soin à ceux qui ont suivi jusqu'au bout (multicores haut de gamme, cartes graphiques de compétition, Windows Seven, pack Acceleration) de comparer ce qu'ils obtiennent avec ce que Microsovquipeut nous avait laissé entrevoir voici à peine un an et demi (clique dessus pour agrandir) :
annonce Microsovquipeut en 2006
Ça laisse songeur ... faut-il en rire ou en pleurer ?



Concernant le pack ACCELERATION (produit vendu)


Je l'ai finalement aussi achèté, uniquement pour son hélicoptère Agusta/Westland E101 qui est un vrai bijou !

Phil Taylor a publié les premières infos sur le service-pack 2 pour FSX (SP2) sur son blog
Voici ce que j'en ai compris :


Généralités

  • Le pack 'Acceleration' sera disponible à fin octobre. FSX-SP2 sera délivré un peu plus tard (bien que 'Acceleration' le contienne d'ores et déjà), mais avant Noël.

  • Tant 'Acceleration' que SP2 auront besoin de FSX avec SP1 installé.

  • SP2 incluera aussi bien des corrections pour DX9 que le support de DX10.

  • Il y aura des ombres dans le cockpit virtuel

  • Aces Studios ne promet plus la compatibilité arrière dans le code DX10 actuel ni dans le futur. Cela demande trop de temps et trop d'efforts d'écrire (quatre ou plus) codes différents pour faire la même chose avec FSX+DX10, FSX+DX9, FS2004, pre-FS2004.

  • Aces Studios s'attend à ce que les deux filières DX9 et DX10 continuent en parallèle. La plupart des compléments devraient continuer à fonctionner dans la filière DX9 avec 'Acceleration/SP2' aussi longtemps qu'ils ne dépendent pas de la compatibilité avec les anciennes formes de BGL.

  • Cela semble signifier que le SP2 mettra fin aux dernières compatibilités avec les anciens BGLs et autres effets de décalques par technique alpha.

  • Phil Taylor prétend que que le code DX10 est plus performant que le DX9 et que par conséquent les fonctionnalités DX10 en seront mieux utilisables. DX10 est plus beau, aussi bien dans le cockpit qu'à l'extérieur.

FSX SP2-DX9

Toujours tiré du Blog de Phil Taylor, voici une liste des améliorations apportés par SP2 pour toutes les configurations (pas seulement Vista+DX10)

Corrections et fonctionnalités
  • Correction d'un bogue pour 8 cores
  • Optimisation de l'utilisation de la mémoire par FSX et l'autogène
  • Amélioration de la qualité des ombres extérieures
  • Optimisation du chargement du terrain pour réduire le floutage
  • Encore plus de mise en lots pour l'autogène. Ceci va aider dans les zones où beaucoup d'objets du même matériel et complète le travail de mise en lots du SP1.
  • Correction de l'éclairage 'taxi' nocturne des 737 et A321 avec de nouveau modèles
  • Gouttelettes de pluie sur le cockpit 2D
Audio, International, interface utilisateur
  • Correction de bugs audio pour cartes sons/USB/Hauts parleurs/casques sur Vista
  • Diverses corrections d'internationalisation
  • Sauvegarde de la position des panneaux 'détachés'
  • Possibilité de trier la liste des vols en cliquant 'Titre'
Multijoueur
  • Compatibilité multijoueur avec XPack pour le vol libre. Avec tous les changements dans 'Acceleration', SP1 n'est plus compatible vol lilbre. SP2 corrige cela.
  • Correction du multijoueur pour
    • DIRECT CONNECT : FSX se souvient du dernier numéro IP utilisé
    • COM1 : synchronisé en mode cockpit partagé

FSX-SP2 DX10

Liste des fonctionnalités spécifiques à DX10 (+Vista)
  • Ombres dans le cockpit 3D
  • 'HDR Bloom' (je ne sais pas ce que c'est ... effets lenticulaires de lumières)
  • Amélioration des effets aquatiques
  • Améliorations d'efficacité par mise en lot de l'autogène, 'shaders' plus efficaces et de meilleures méthode de génération des effets lenticulaires de lumière.
Phil Taylor regrette que le planning et les moyens hardware n'aient pas permis d'atteindre pleinement les résultats graphiques qui avaient été escomptés, mais il souligne tout de même les nets progrès réalisés.
Pour s'en convaincre, voici deux copies d'écran de son blog prises sur un Intel Core Duo 2.4Ghz avec 1GB de mémoire et une GeForce 8800 GTX. Il parle de 20% de FPS en plus à pleine charge.

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© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 19.9.18 à 0:11 à partir de http://jacky.brouze.ch/FSX/fsx1.php