Transfigurer tes montagnes !

Le truc MAGIQUE pour les montagnes !

Voici un système dont on n'a que très peu parlé (il est longtemps resté confiné à un cercle d'initiés, développeurs de graticiels). Et pourtant il a le pouvoir de révolutionner la représentation des montagnes dans FSX.

C'est Arnaud Clère (auteur des fameux landclass et landmarks de France) qui s'est intéressé à un fichier obscur de FSX, le lclookup.bgl, qui détermine l'usage des textures du terrain, notamment en fonction de la pente. FSX par défaut représente les hautes montagnes enneigées sous forme de "meringues" blanches irréalistes.

Avec la modification d'Arnaud, elle deviennent rocheuses (tout en conservant ce qu'il faut comme neige) ... bref, on s'y croirait !

Mais juge plutôt toi-même en comparant les hautes montagnes enneigées :

  lclookup de FSX

lclookup modifié

Le téléchargement est disponible ici

A utiliser conjointement avec le mesh des Alpes en LOD11 d'Alain Ragot !



www.gratisim.fr




Veux-tu d'autres images ? En voici deux prises respectivement dans la vallée de Zermatt et à côté du Cervin :

  lclookup de FSX

lclookup modifié

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© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 24.5.17 à 12:03 à partir de http://jacky.brouze.ch/FSX/lclookup.php