JABNavig - Configuration

Une seule recommandation : LIS TOUT !

JABNavig : La configuration

L'accès à la fenêtre de configuration se fait en enfonçant le bouton dans la fenêtre de commande.

Pour revenir à l'affichage normal, il suffit de ressortir le bouton ou plus simplement de refermer la fenêtre.

La configuration se fait sur quatre onglets :

Paramètres




Dans cet onglet de configuration, tu actives la configuration de JABNavig pour le simulateur de ton choix (en principe JABNavig détecte seul la présence de FS2004 et de FSX). Tu peux activer un seul ou deux simulateurs, JABNavig reconnaîtra ensuite automatiquement celui que tu lances.

Attention : Chaque nouvelle version de X-Plane est en principe placée dans un nouveau dossier. Tu devras probablement répéter l'opération d'activation à chaque nouvelle version.

C'est ici également que tu définis dans quel dossier se trouvent (se trouveront) tes cartes géographiques calibrées. Si tu disposes de FSMMovingMap pour FS2004, tu as certainement déjà un dossier de cartes calibrées).

Sinon, je te suggère de choisir un sous-dossier "cartes" dans le dossier des données de JABNavig.

Dans ce dossier cartes, tu pourras créer une structure de sous-dossiers pour faciliter le classement des cartes et de leurs fichiers .ini.
Pour ma part, j'utilise un sous-dossier par continent, puis un sous-sous-dossier par pays.

Base de données




Cet onglet est utilisé pour recréer ou mettre à jour la base de données des aérodromes. Cette base de données est utilisée pour afficher le plan synthétique ainsi que les cartes "vac" synthétiques d'aérodromes.

A chaque instant, la base de données peut être recréee en cliquant sur le bouton "Créer la base de données à l'aide du fichier annexé". Cette opération efface toutes les données et les recrée.

Chacun est susceptible de rajouter des scènes ou compléments de scènes qui modifient les aérodromes (nouvel aérodrome, changement de position, de pistes, etc).
Afin de mettre la base de données à jour, le bouton "Faire table rase et reconstruire d'après scènes dans FS" provoque la reconstitution de la base de données, non pas depuis le fichier annexé, mais en prélevant les informations directement dans les fichiers BGL présents dans FS.
Cette opération est un peu plus longue, mais elle a l'avantage de faire correspondre excatement les données avec les fichiers de FS.




Secteurs




... à compléter ...

Contributions (qui n'engagent que leurs auteurs)

(en ordre chronologique inverse : les plus récents d'abord)


  • Le 02.12.2017, Alexandre Monreo a écrit :
    Merci pour toutes ces informations précieuses.



Pour pouvoir déposer ta contribution, identifies-toi
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 26.4.18 à 11:46 à partir de http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABNavig/JABNavig-Config.php