Destiné principalement aux auteurs de scènes, ce programme peut cependant être utilisé par n'importe quel possesseur de FSX ou de FS2004.
Il sert à :
- Identifier les textures manquantes dans des scènes
- Eventuellement les rechercher dans un dossier "bac à textures" hors de FS
- Eventuellement copier ces dernières dans le dossier "Texture" de la scène, ou le dossier "Texture" de FS, ou dans un autre dossier.
Après avoir lancé le programme (pas trop loin tout de même

),
commencer par renseigner le dossier de FS (FSX ou FS2004).
Si tu disposes d'un "bac à textures" ( = dossier dans lequel tu conserves d'anciennes textures inutilisées), saisis aussi
son chemin.
Ensuite, tu sélectionnes les fichiers BGL à examiner. Deux possibilités pour le faire :
- Sélection par dossier (tu peux "naviguer" sur tes disques pour rechercher un dossier "Scenery" contenant les fichiers BGL
à examiner, voire le fichier BGL unique à contrôler.
- Sélection d'après le contenu du fichier Scenery.cfg (bibliothèque de scènes de FS)
Ta sélection faite, tu cliques sur "Afficher" et le programme liste les BGLs contrôlés avec les textures qui leur manquent.
Si tu as indiqué un "bac à textures" et qu'une des textures manquantes s'y trouve, elle sera listée dans la seconde liste
(bleue).
Si tel est le cas, tu peux choisir quelles textures copier (copie dans le dossier "Texture" général de FS, ou dans le
dossier des textures correspondant au BGL, ou dans un autre dossier de ton choix.