Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Mercredi 22.2.2017 
Déplier 
21:00 concorde heathrow new york étape 1 (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: EGLL-ELMD3 inscrits
Piloter un Concorde, un rêve désormais réservé aux seuls Simmeurs.
En fait, assez facile si on suit quelques règles de base que j'ai résumées dans le TOUTEN1; Cela demande donc uniquement de se préparer par une lecture des notes résumées à garder sur vos genoux.
Mais alors c'est le plaisir assuré! A bientôt
J 'y travaille et reviens vers vous.
Pierre Emile

EGLL SID SAM UN621 BEVEL SKERY ERPOM ROSMU INBAB UN864 OKMIX SNR ORBIS STAR TRANSITION LEMD

Pour vous entraîner: www.rikoooo.com/downloads/viewdownload/51/833
semble être le Concorde freeware azvec meilleur rapport prix/efficacité
*****************************
LE VOL

Concorde Heathrow-Kennedy Vol de prise en main (vers Madrid) À EGLL:20h30 Rassemblement au parking de EGLL (HEATHTROW-LONDON) Terminal (voir capture pour être ensemble)
0. Mise en route, repoussage, piste selon contrôleur

Piste Longueur Surface ID ILS Fréq ILS Cap ILS
09R 11978 Asphalte IBB 109.500 093
27L 11978 Asphalte ILL 109.500 273
09L 12786 Asphalte IAA 110.300 093
27R 12786 Asphalte IRR 110.300 273

1. Rejoindre SID = VOR de COMPTON (CPT 114.35) à 8000ft. Contact contrôle pour SID voir carte Jeppessen SID Heathrow.

2. Suivre plan de vol et gestion vitesse/alt et visière selon « Procédure résumée à imprimer »

3. Gestion des postcombutions et passer en supersonique 20nm après la côte (KAPEK)

4. Attention; éviter les côtes et les zones réglementées; surveiller consomation si oubli des afterburners … bien se conformer au plan de vol accepté pour supersonique

5. Mach 2.04 ; cap vers SANTANDER (VOR SNR 115.3)

6. Verifier fuel si nécessaire, (alterrnate pour refueling à SANTANDER ; ILS 23 110.9)

7. Stop supersonique avant la côte ; descente FL250
à 200 NM de l’étape de MADRID : amorcer la descente vers 12.000 ft) ; vers RATAS
12.000ft ; réduire vitesse à 350kt; descendre le nez F7 ; vers SOMOSIERRA (SIE 115.4) = STAR

8. STAR : SOMOSIERRA 9.000ft minimum (Attention relief: Sierra Guadarrama :2428m) ; contacter contrôleur pour instructions. ( ILS 110.70 de piste 18R (183°) ; aide distance par VOR/DME SSE (117.85)

9. Progressivement 5000ft puis 4705ft à vue. Approche 240kt puis 220kt à 1200ft/min.check list approche.

10. Signaler établi sur ILS à 4705ft G et /

11. Destination : MADRID BARAJAS-(LEMD Elev : 2012ft ; NDB390.0 DVOR (117.85)

12. pistes ILS :
33L 13485 Asphalte MAA 109.900 325
18R 14279 Asphalte IMR 110.700 183 4705ft
33R 11483 Asphalte MBB 109.100 325
F2 (reverse) ; nez bas

Parking à gauche (voir capture). Recharger en fuel et sangria offert par Pierre Emile.Le départ vers JFK New York la semaine prochaine

Bon vol Pierre Emile

SCENES : voir FSX freeware scenery

METEO : FSX changement 15min ;hiver février 2017 midi

Contrôle: je ne voudrais pas priver un copain du vol sauf s'il insiste pour être contrôleur ;-)

Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    CONCORDE
  • Bernard
    F-MBLO
    Concorde (peut-être)
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Concorde AF

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Jeudi 23.2.2017 
Déplier 
20:30 viaduc de millau (JEU 2h00 )
 Route: RLCA Millau4 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Nous allons refaire cette soirée car lors de la première il y a 2 ans, on s'était éclaté. Rémy FCOOL l'avait remporté haut la main.

Je vous propose une deuxième soirée RACING TOUR LCA spécial viaduc de Millau.
Le principe inspiré des courses Red Bull, est réinventé à la sauce LCA:

- on forme des groupes au hasard :
* chaque groupe fait un run. A l’arrivée chaque participant à un classement dans le groupe.
- puis on refait des groupes :
* un groupe sera composé des premiers, un autre des deuxièmes, puis un autre des troisièmes etc
- pour finir, on fait la finale de chaque groupe.

De plus, je vous propose dans le Pack RLCA (indispensable), un magnifique Sukoi, aux couleurs et à l'état d'esprit de notre team LCA.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D’entrée, on frappe fort avec cette étape périlleuse où on devrait bien se marrer :
- Décollage sur la 24 de la base fictive RLCA située à côté de la Doubie (rivière) (début chrono)
- Suivi basse altitude du Tarn et des différents points de passages:
- 1 – Balise 1 virage à gauche
- 2 - Passage sous le pont fictif
- 3 - Balise 2 sur la tranche de l’aile gauche
- 4 - Immédiatement après, montée vers balise 3 en hauteur
- 5 - Sinusoïdes sous les piliers du pont
- 6 - Sortie balise 4 en hauteur sur la droite
- 7 - Virage serré sur la tranche par la gauche autour de la balise 5
- 8 - Sinusoïdes au-dessus des haubans du viaduc
- 9 - Sortie du viaduc vers balise 6 en virage par la droite retour vers le Viaduc
- 10 - Piqué vers le fond du Tarn virage à gauche sur la tranche balise (7=balise 2)
- 11 - Suivi du Tarn
- 12 - Passage sous le pont fictif
- 13 – Virage à droite balise 8 = balise 1
- 14 - Vent arrière main gauche 24 RLCA
- 15 – Virage à gauche après le pylone puis piqué vers le fond de la Tourbie pour atterrissage sur la 24.
- 16 – Posé 24 RLCA (stop chrono)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00
Voici le trajet :

Départ à RLCA Racing LCA
Points de passage: Viaduc de Millau
Arrivée à RLCA Racing LCA

Distance : 10 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Sukoi LCA (avec aircraft.cfg de base non modifié)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

---------------------------------------------------------------
A charger impérativement

- Pack R LCA (Sukoi LCA, Base fictive, tracé, Viaduc de Millau)
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fsc%C3%A8ne&files=RLCA.zip

- Occitania occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

Chronomètre : www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/horloges/fiches/100552.html

Installation des addons (avions, scènes) :
L’installation du pont de Millau est obligatoire que pour ceux n’ayant pas occitania.
D’autre part, si occitania vous consomme des FPS, vous pouvez le désactiver et installer le Viaduc.

-----------------------------------------------------------------------
Vidéo du parcours par Francis :
www.youtube.com/watch?v=B2rJ8cVMlVc&feature=youtu.be
-----------------------------------------------------------------------

Venez nombreux, ceux n'ayant pas de licence comme ceux en ayant une car de toute manière, elle nous sera retirée à la fin.

FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Sukoi
  • DanielB
    F-MDAB
    Sukoï
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    Sukoi
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    passager
Vendredi 24.2.2017 
Déplier 
21:00 ifr de nuit (VFR 2h00 contrôlé)
 Route: KDEN_KLAS1 inscrit
Bonjour les pilotes,
Après toutes nos péripéties, un vrai IFR pour les amateurs.
Départ de Denver vers Las Vegas.
Ce vol se fera de NUIT.

Un plan de vol devra être déposé comme suit;
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5233.

Exemple de plan de vol : 00_DAM/MD11/KDEN BAYLR3.TEHRU DBL J60 BCE SITEE1 KLAS

Appareils: Liner ou plus petit MAIS équipé pour IFR
Serveur: joinFS
Météo: Réelle toutes les 15' - nuit -minuit !
Distance: selon votre PV (plus ou moins 550nm)

ATTENTION, JE SUIS A LA TOUR, MAIS SI UN CANDIDAT CONTROLEUR VEUT SE MANIFESTER,IL EST LE BIENVENU. IL SERA COATCHER PAR MOI OU SYLVAIN.
AVIS AUX CANDIDATS !

Rendez vous vers 20h30 sur mumble -volIFR-

Bon vol
"pour votre plaisir"
Dam

DENVER AIRPORT

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    TOWER

Liens utiles :

Samedi 25.2.2017 
Déplier 
21:00 en france mais au du bout du monde (VFR 2h00 )
 Route: NWWD_NWWK_NWWP_NWWC_NWWU_NWWH_NWWX2 inscrits
Les pilotes je vous salue

Le temps en métropole étant morose je vous propose de visiter un petit bout de France aux antipodes

Le voyage se déroulera en Nouvelle Calédonie

Vous savez tous qu'un de nos pilotes est basé là-bas (François : F-TATA)
mais très peu dispo cause famille et décalage horaire


Le lien pour télécharger le Packtage complet vous sera donné à l'inscription



Dedans il y a tout ce dont vous avez besoin pour tous les vols

A charger IMPERATIVEMENT pour bénéficier de la vue, des terrains et éviter toutes situations bizarres

ATTENTION Bien lire les instructions pour l'installation!

Pour ceux qui ont fait le vol précédent, il n'y a plus rien à charger sauf le plan de vol

Pour les autres au boulot

===========================================================
La semaine passée nous avons volé le long de la côte ouest, de la capitale Nouméa (NWWM) à Koné (NWWD)

Nous allons poursuivre notre route vers Koumak (NWWK), Poum (NWWP) , et Waala (NWWC)
l'île de l'extreme nord ouest de l'archipel
puis nos cheminerons sur la côte Est vers Touho (NWWU), Nésson (NWWH) , et Canala (NWWu)

Rendez-vous le samedi 25 Février 2017 à 20h45 au pied de la tour de Koné (NWWD)

Prenez votre avion monomoteur préféré qui va bien! environ 120/150 kias

Venez nombreux!


Sylvain F-RAIZ










Vol proposé par
Sylvain DAULT Lui écrire

  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Beech Bonanza V35
  • Guy Giusti
    F-GIUS
    SF260

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Dimanche 26.2.2017 
Lundi 27.2.2017 
Déplier 
21:00 tour ulm étape 2 carpentras - fayence (VFR 2h30 )
 Route: LFNH - LFNF - LFMF2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Tous les ans la fédération française d'ULM, FFPLUM organise le tour ULM.
Cette année il a été baptisé "la belle vadrouille" pour la 21 eme édition et comporte 10 étapes.
Je vous conseille de regarder ce post: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=5198&sid=39742086f7c4d7995a9347b8560b07b8

Nous allons essayer de refaire, de temps en temps, une étape de ce tour.
Puisque nous sommes à l'automne et ...bientôt en hiver, nous mettrons "flight Simulator" sur " été" Nous garderons cependant la météo réelle, sauf si celle-ci interdit le vol en ULM, auquel cas nous mettrons la météo à "beau temps"
Ces conditions vous seront précisées au moment du départ.

Ce n'est pas une course mais bel et bien une balade à faible altitude.
Ce vol est du pur VFR, alors carte, crayon et ... du "nez"

C'est parti pour la balade en Luberon

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFNH Carpentras ( 13D/31G 1400p )

Points de passage:

1-Pernes les Fontaines
2-velleron
3-Carrefour Sud Vélorgues
4-
5-Coustelles
6-Les Baumettes
7-Sud Goult
8-étang de la Riaille
9-Apt
10-Le cavalon, Sud-Est les Gondonnets
11-corbe au Sud de Les Jonquiers
12-Cereste
13-Nord Manosque
LFNF Vinon (02G/20D H 10D/28G H 16D/34G H 1700p ) notre étape
14-Gréoux les bains
15-Nord Lac de l'Esperon
16-Quinson
17-Sud du lac de Ste Croix
18-Ampus
19-Carrefour Est de Châteaudouble
20-Claviers
21-Seillans

Arrivée à : LFMF Fayence (10LG/28RD H 10RD/28LG H14G/32G H 1800p )

Distance : 96 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : votre ULM préféré (pendulaire ou 3axes et hélico ULM) d'ULM mais ....que de l'ULM avec au grand maxi 120 / 150 Kts
Serveur : JoinFS V1.0.14 stable
Secours: DAFSIM / Serveur IP de LCA

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la V1.0.14 elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

Le serveur de secours est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771


5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Carpentras
www.f-bmpl.com/ (il faut s'inscrire)*
www.f-bmpl.com/files/LFNH/LFNH_2015.rar

Vinon sur Verdon: www.vf-air.com/FSX2.htm ( vol à voil4 ) Volavoil A
Fayence : www.vf-air.com/Actu16b.htm

SVP, chargez les scènes, ça vaut le coup encore plus en ULM.

* Le site de F-BMPL contient des trésors, sur de très nombreux site il faut s'inscrire, ce n'est pas pour autant que vous serez ennuyés, je trouve cette démarche tout à fait normale.

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre d'ULM mais ....que de l'ULM avec au grand maxi 120 / 150 Kts

Trouver des ULM : simviation.com/1/browse-Gliders+and+Ultralites-130-0

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 27 Février 2017 à Carpentras à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Guépard 912
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    AltraMax

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 28.2.2017 
Déplier 
21:00 entrainement team lca lfbc cazaux (PAT 2h00 )
 Route: LFBC2 inscrits
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Lieu LFBC

En spair LFRD Dinard LFKS SOLENZARA , LFBC CAZAUX ; HDMA Djibouti, LFEH
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.rar
BOB : www.fullterrain.com/freeware
LFEH mega.nz/#!WE9F0RDQ!Dtukd185u_QSNs2OoCgfeHHmUeEyVhy8-Ggc5moWcaQ
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
LFKS: www.virtualcorsair.fr/aeroports/ZARA_%202015_BA_rev2.rar
Dinard LFRD : www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=176109

Programme Team www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=Programme.pdf
Formations www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=formation.jpg



Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    L39 LCA
Mercredi 1.3.2017 
Jeudi 2.3.2017 
Vendredi 3.3.2017 
Déplier 
21:00 crasy airport1 (VFR 2h00 contrôlé)
 Route: LICC_LGSK ou LATI_LGSK1 inscrit
VOL IFR/VFR
____________
Deux départs.....une destination.
Attention, liner priorité sur les autes !

Un petit aéroport dangereux ?
Alors partons pour SKIAThOS

Pas d'ILS ni de STAR à l'arrivée mais une transition pour la 02!

Départ de Caranese (LICC) pour IFR.
Départ de Tirana (LATI)pour VFR.

Chacun fera son plan de vol et l'enverra par la voie habituelle
ex IFR: OO-DAM/737/LICC PIMOR Q72 AMREX M600 DINOB UM600 YNN UV651 AGH SKP LGSK

ex VFR: OO-DAM/Baron58/LATI ELBAK L604 ADDER M603 KAS W58 AGH SKP LGSK

Attention, si trop proche, le holding se fera sur le vor de SKP, montée à 5000ft.

rendez vous sur mumble "vol IFR" vers 20h30.

appareil: au choix mais équipé IFR(pour vol IFR)
Serveur: joinFS
météo: réelle
distance IFR:462nm
distance VFR:268nm

Bon vol.
pour votre plaisir
Dam

L'arrivée à Skiathos !

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    TOWER

Liens utiles :

Samedi 4.3.2017 
Dimanche 5.3.2017 
Lundi 6.3.2017 
Mardi 7.3.2017 
Déplier 
21:00 entrainement team lca lfbc cazaux (PAT 2h00 )
 Route: LFBC2 inscrits
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Lieu LFBC

En spair LFRD Dinard LFKS SOLENZARA , LFBC CAZAUX ; HDMA Djibouti, LFEH
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.rar
BOB : www.fullterrain.com/freeware
LFEH mega.nz/#!WE9F0RDQ!Dtukd185u_QSNs2OoCgfeHHmUeEyVhy8-Ggc5moWcaQ
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
LFKS: www.virtualcorsair.fr/aeroports/ZARA_%202015_BA_rev2.rar
Dinard LFRD : www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=176109

Programme Team www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=Programme.pdf
Formations www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=formation.jpg



Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    L39 LCA
Mercredi 8.3.2017 
Jeudi 9.3.2017 
Vendredi 10.3.2017 
Samedi 11.3.2017 
Dimanche 12.3.2017 
Lundi 13.3.2017 
Mardi 14.3.2017 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 22.2.17 à 0:25 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php