Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Mercredi 1.10.2014 
Déplier 
21:00 vfr11 fjords en skis (VFR 2h00 )
 Route: ENFL-déposes-skis-ENFD-ENFL8 inscrits
VFR11_ FLORO-FLORO (encore en gestation pour scènes: 9 mois ? ...)

De nombreux skieurs vous attendent à FLORO pour que vous les déposiez sur les pistes. Il faudra plusieurs appareils équipés de skis (et une météo adaptée sinon vos skis vont racler la terre !)

Hiver Janvier 2014 10 ou 11h. Magie de l’hiver Pas de renouvellment dans FSX

Appareil muni de skis + hélico

Scènes habituelles (Norway airports, Norway Airstrips, Norway mesh (VFR10_anciennes scènes Owncloud)
www.lca-scenery.fr/owncloud/public.php?service=files&t=e8bbec7eb1b1c95c3356e9a7e7481f4b

Scènes de ce vol à déclarer: VFR11_vol011014_PEL et VNLA (scènes_vol011014_PEL et VNLA_Baser_og_sykehus dans Owncloud)
www.lca-scenery.fr/owncloud/public.php?service=files&t=5d9f5400c6e11d2de6775a524306db0d

1.Rendez-vous au parking de FLORO (ENFL 07/25) ; les skieurs de l’équipe LCA vous attendent impatiemment. Embarquez-les.

2.Le premier dépose-skis est facultatif car très risqué. ( voir procédure TOUTEN1 si vous vous risquez . (J’ai réussi 2fois sur 5 !!! )

33. Dépose skis2 beaucoup plus aisé ; parking à dte vitesse réduite

4. Le reste sera expliqué lors du vol ; on aura peut-être besoin de piloter un hélico … et d’un infirmier RMN.

5. F0erde Sentralsjukerhus (ENFD) et retour à FLORO (ENFL)

Bon vol émotion
Pierre Emile
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Orion skis Alaska
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Maule Orion SKI
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    Maule Orion Skis
  • Didier Vidal
    F-VD34
    maule orion ski
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Beaver avec skis
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    C172 Ski
  • Jean-pierre Dromnelle
    F-PY13
    Maule Orion ski
  • Michel Guernez
    F-FBTT
    Maule Orion

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Jeudi 2.10.2014 
Déplier 
20:30 patrouille m 2000-5 caroline du sud usa (1) (PAT 2h00 )
 Route: KTOC-KGSP-KUZA-KBBP-KFDW-KGRD4 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en M 2000-5 sur la Caroline du sud aux USA (1).

Nous allons voler chez Praetorians-Fs.
Voici les étapes à respecter:
- Inscription www.praetorians-fs.com/
- lancement de FS en multi-joueurs suivant ce tuto: www.praetorians-fs.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=373


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à

KTOC Toccoa-Letourneau

Points de passage:


KGSP Greenville-Spartanburg Intl-Ro
KUZA Rock Hill/York Co/Bryant
KBBP Marlboro Co-Avent
KFDW Fairfield Co

Arrivée à :
KGRD Greenwood Co


Distance : 300 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : M 2000-5

A charger impérativement le complet du
M 2000-5 Revu par Jardy : un grand Merci
www.praetorians-fs.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=288

Avion de secours: alphajet

Venez nombreux


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    M 2000-5 avec correctif
  • Bernard
    F-MBLO
    Mirage 2000-5
  • Francis
    F-HENF
    Mirage 2000-5
  • Didier Vidal
    F-VD34
    mirage 2000-5

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Vendredi 3.10.2014 
Déplier 
21:00 mise en application du cours vfr (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: XXXX ZZZZ3 inscrits
Salut les pilotes.

Je vous donne rendez-vous sur Mumble à 20h 45 précise.

Je vous donnerai à ce moment l'aéroport de départ et votre destination finale avec des points de passage obligés.

A vous à partir des cartes officielles des aéroports de tracer votre plan de vol.(sortie, montée, etc...)

il faudra bien entendu tenir compte de la météo qui sera celle de FSX réactualisée à 15 mn.

########## Un monomoteur équipé IFR est nécessaire ##########

la distance est de 130 mn maximum

la présence de contrôleurs est vivement souhaitée.

moins de 5 pilotes (hors contrôleurs ) pas de vol.

bon vol

Marcus


Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    TOWER
  • PATRICK RESENTERA
    LCA-F-BUPS
    CESSNA C172SP
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Robin DR400/180
Samedi 4.10.2014 
Déplier 
21:00 l'épopée de l'aéropostale francaise - etape n°31 (VFR 2h00 )
 Route: SBRG SSJR SUTR3 inscrits
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de revivre en virtuel cette fantastique épopée réalisée il a y presque 100 ans par des héros connus ou moins connus dont beaucoup y ont laissé la vie. C'est ma façon de leur rendre hommage.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes terrestres avec un avion pas trop rapide afin de pouvoir profiter du paysage (Supercub, Cessna, Piper, etc..).

L'étape nous conduira jusqu'à Treinta Y Tres (SUTR).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SBRG - Rio Grande

Etape:

SSJR - Jaguarao

Arrivée: SUTR - Treinta Y Tres

Distance Totale: 130 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim LCA

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 4 octobre 2014 au parking de Salgado Filho Intl (SBPA) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Stearman PT17
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Stearman PT17
  • Ange M
    F-ASG1
    PT-17

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Dimanche 5.10.2014 
Lundi 6.10.2014 
Déplier 
20:45 soirée dédiée aux atc, et aux pilotes le 06 octc. (VFR 2h30 contrôlé)
 Route: différente pour chacuns3 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Pour donner un peu de travail à nos contrôleurs, nous vous proposons d'ouvrir deux aérodromes au contrôle aérien

Vous pouvez partir de l'un vers l'autre, dans un sens ou dans l'autre peu importe.
Vous pouvez aussi partir d'un terrain X ou Y en auto info et rejoindre un des terrains contrôlé.
De même vous pouvez partir d'un des terrains contrôlé pour rejoindre un terrain X ou Y en auto info
Cela vous laisse une grande liberté de choix.
Les ATC devraient avoir, simultanément, à gérer des départs et des arrivées.
Pour cette première soirée seul le VFR sera admis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs las Contrôleurs choisissez votre espace aérien contrôlé:


FIR de Paris:……….

Pour Auxerre Branches
Sol si excès d''ATC
TMA ……………….
CTR: OO-DAM Daniel

Pour Valenciennes Denain
Sol si excès d''ATC
TMA……………….
CTR…………….....

Dès votre choix fixé, indiquez-le en inscrivant votre participation pour que les autres ATC puissent choisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Contrôle à : LFLA Auxerre Branches

Points de passage:

A l'initiative du pilote (votre plan de vol)

Contrôle à : LFAV Valenciennes Denain

Le PdV est requis pour le départ d'un aérodrome contrôlé

Distance : 150 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : monomoteur exclusivement ( Vmax 150Kias)
Serveur : DAFSIM
LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

FIN du CONTROLE à 23:00 H :!:

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm

2, LA METEO

Celle-ci sera décidée et fixée à 21.00 suivant l'un de ces schémas:

METEO de Praetorians, installez ce petit programme :
www.lca-scenery.fr/owncloud/inde ... 2C%20etc...)#
N'ayez aucune crainte il ne mets pas de programme n'importe où.
Il ne consomme pas trop de F/ps
Il ouvre une fenêtre, c'est du même style que Jabscreen aussi simple.

En secours : je vous recommande la météo de FSX : données météorologiques réelles, mise à jour toutes les 15 minutes
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :!: :
viewtopic.php?f=26&t=3771

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours


5, LES SCENES
Pas de scènes préconisées pour ce vol
Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre uniquement en monomoteur de tourisme


-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 06 Octobre 2014. Sur la fréquence d'accueil du vol à 20h45.



F-MBLO / berloux
Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Piper PA-28
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    LFAV Tower et + si besoin
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    DR 400/180
Mardi 7.10.2014 
Mercredi 8.10.2014 
Déplier 
20:30 entrainement team lca lfbz (PAT 2h00 )
 Route: LFBZ-Bentas: Ibardin - Dantxaria - Arnéguy - LFBTZ1 inscrit
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.

Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape conseillée pour prétendre y rentrer.

Un avion non pilotable type AI sera bientôt disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Lieu LFBZ Biarritz.
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur de Yann

Merci à vous tous

FMJPA/Jean Pierre
PS : La participation en qualité de pilote à cette Team est relativement figée.
Il n’est pas interdit de programmer un vol en même temps.
Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
Déplier 
21:00 soitée libre (VFR 2h00 )
 Route: EN..1 inscrit
PEL hors service ce soir
Bon vol
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    à vous
Jeudi 9.10.2014 
Vendredi 10.10.2014 
Samedi 11.10.2014 
Déplier 
21:00 l'épopée de l'aéropostale francaise - etape n°32 (VFR 2h00 )
 Route: SUTR SULS SUMU1 inscrit
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de revivre en virtuel cette fantastique épopée réalisée il a y presque 100 ans par des héros connus ou moins connus dont beaucoup y ont laissé la vie. C'est ma façon de leur rendre hommage.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes terrestres avec un avion pas trop rapide afin de pouvoir profiter du paysage (Supercub, Cessna, Piper, etc..).

L'étape nous conduira jusqu'à Carrasco Intl (SUMU).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SUTR - Treinta Y Tres

Etape:

SULS - Capitan Curbelo Intl

Arrivée: SUMU - Carrasco Intl

Distance Totale: 152 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim LCA

Scène recommandée (Lien ci-contre):
- Carrasco International

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 11 octobre 2014 au parking de Treinta Y Tres (SUTR) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Stearman PT17

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 12.10.2014 
Lundi 13.10.2014 
Déplier 
20:45 ger16 kassel - padeborn - hanovre (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EDVK - FTZ - EDFN - EDLP - BYC - EDDV1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME


Nous avons déjà visité quelques pays européens, l’un des plus grand, voir le plus grand, ne pouvait être oublié, il s’agit de l’Allemagne.
Comme pour les autres, nous essayerons de passer par les régions et villes qui la caractérisent.
Du Bade Württemberg en Poméranie ou de Saxe en Westphalie.

Nous partirons de l'ex Royaume de Westphalie en Hesse pour aller un peu plus haut vers la Basse Saxe à Hanovre.


LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : EDVK Kassel Calden* ( 04G/22D 04LG/22RD H 2000p )

Points de passage:

FTZ ndb de Fritzlar 468 Khz
EDFN Marburg Schonstadt
Confluent de la Rurh et de l'Ohm
Dautphetal
Boucle de la Rurh à Arnsberg
EDLP Padeborn Lippstadt ( 06G/24D 1700p ) => notre étape
Echangeur A33 / A2 de Eckardsheim
BYC ndb de Buckeburg 368 Khz
Lac de Steinhude

Arrivée à : EDDV Hanovre ( 09LG/27RG 09RG/27LG 1200p )

Distance : 180 NM
Durée estimée +/- 2:30h
Appareil : votre monomoteur rapide ou bimoteur préféré
Serveur :Dafsim

Secours LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:


Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:

Kassel: library.avsim.net/download.php?DLID=175982

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 13 Octobre 2014 sur l’aire de stationnement de Kassel Calden à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna 340

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 14.10.2014 
Mercredi 15.10.2014 
Jeudi 16.10.2014 
Vendredi 17.10.2014 
Samedi 18.10.2014 
Déplier 
21:00 l'épopée de l'aéropostale francaise - etape n°33 (VFR 2h00 )
 Route: SUMU SUCA SADJ1 inscrit
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de revivre en virtuel cette fantastique épopée réalisée il a y presque 100 ans par des héros connus ou moins connus dont beaucoup y ont laissé la vie. C'est ma façon de leur rendre hommage.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes terrestres avec un avion pas trop rapide afin de pouvoir profiter du paysage (Supercub, Cessna, Piper, etc..).

L'étape nous conduira jusqu'à Mariano Moreno (SADJ).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SUMU - Carrasco Intl

Etape:

SUCA - Laguna De Los Pastos Intl

Arrivée: SADJ - Mariano Moreno

Distance Totale: 139 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim LCA

Scène recommandée (Lien ci-contre):
- Carrasco International
- Mariano Moreno

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 18 octobre 2014 au parking de Carrasco Intl (SUMU) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Stearman PT17

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 19.10.2014 
Lundi 20.10.2014 
Mardi 21.10.2014 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2012 Jacky Brouze, imprimé le 1.10.14 à 16:13 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php