Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Lundi 2.3.2015 
Déplier 
20:45 eue08- mokraya - luhans'k (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: UKDE - PW - UKCC - LS - LU - UKCW1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

L’Europe de l’Est, très vaste territoire, dont la plus importante nation est la Russie.
Tout un ensemble de petits ou moyens pays, ayant appartenus à ce que l’on nommait le bloc de l’Est, méritent notre visite et nous essayerons de les visiter tout au moins les régions les plus peuplées de ceux-ci.

L'Est de l'Ukraine, région très chaude en ce moment alors soyez prudent…! Nous essayerons de ne pas nous y attarder.

.
B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : UKDE* Mokraya Zaporizhzhia (02G/20G (02C/20C H 02L/20R H 09/27toutes fermées)

Points de passage:

PW Pavliv 815 Khz
UKCC Donets'k ( 08LG/26RD H 08G/26G 1800p )
Carrefour de Delabaltsteve
LS Krasnov 1155 Khz
Malomykolaivka
LU Luhans'k 1255 Khz

Arrivée à : UKCW Luhans'K ( 09RG/27LD H 09G/27G 1700p )

Distance : 183NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : souhaitable un bi moteur. 150/175Kts
Serveur : LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:

La météo sera la météo réelle de FSX mise à jour toutes les 15 minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

le serveur en service est le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Mokraya UKDE: www.avsimrus.com/f/fsx-sceneries-83/zaporozhye-ukde1-0-37616.html?action=download&hl=

Donet's: www.avsimrus.com/f/fsx-sceneries-83/ukcc-for-fsx-36065.html?action=download&hl=
Dans le dossier UKCC, il faut retirer le bgl: TREES_by_ANRI.bgl

Donet's update: il ne faut pas mettre le patch d'adaptation (si vous le voyez ailleurs)

Luhans'K: www.avsimrus.com/f/fsx-sceneries-83/ukcw-luhansk-vsg-39199.html?action=download&hl=



Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

choix libre :
Suggestion : bi moteur croisant à env. 150 / 175Kts

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste),
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 02 Mars 2015 sur le parking central de Mokraya à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Embraer 110 Bandeirante

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 3.3.2015 
Déplier 
21:00 japon 4 vers mont fuji (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: RJFU-RJGG2 inscrits
Avant la descente dans le cratère ... (dans 7 jours)
Nous rejoignons donc un aéroport près du Mont Fuji: CHUBU CENTRAIR INTL (RJGG) en jet (distance: 374NM)

Appareil : petit jet 300kts ; IFR
Environnement: Février 2015
Météo : Beau temps ; ne volez pas au-dessus de la couche pour profiter du paysage
Arrivée : viser ETA 17h15-17h30 (départ 15h ?)
*************************************************
LE VOl
- 20h45 Rassemblement au parking de NAGAZAKI (RJFU (près d’OMURA !))

- Dépôt de plan de vol et procédure IFR
Plan de vol FSC et PLN : votre plan est le bienvenu ; exemple :

RJFU OLE V40 TAIME Y40 ASONO V40 TAE V17 PROOF Y33 LABEL V17 HIOTI RJGG

À recopier dans « nouveau plan » de FSC-return et envoyer à la tour de Dafsim
Les SID et STAR selon la piste prévue par la météo.

- Arrivée RJGG si possible ETA 17h15-...

Scènes :
Toujours le même MESH (Owncloud : XXX)
TOUTEN1_JAP3_RJFU_RJGG


Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB2
    Morane Saulnier
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Controle

Liens utiles :

Mercredi 4.3.2015 
Déplier 
21:00 just by hélicoptere (VFR 2h00 )
 Route: La cerdanya - Pau/Pyrénée2 inscrits
Suite de notre vol...
Nous repartons d'Espagne

Route
-----
La Cerdanya (LECD)

Pic de Coma Pedrosa
Pic d'Estats
GIROM (inter

LFCB

ANETO(inter)
Mont perdu
SOVAR (inters)

LFCO (Herere)

LFBP (Pau) l'arrivée
-----------------------------------------------------------
Appareils: Hélicoptère
Serveur: DAfsim
Météo: beau temps
distance: 153nm

Bon vol

rendez vous sur mumble vol en cours 2 salon blabla


Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Gazelle
  • Benoit Centre
    F-BPJO
    Nemith Design EC135 Gendarmerie Francaise

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Jeudi 5.3.2015 
Déplier 
20:30 patrouille en nord atlas route de la soie (43 (PAT 2h00 )
 Route: ZSJN-ZS1B-ZS1D-ZSQD-ZS02-ZSWF1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en NORD ATLAS sur la route de la soie (43).

Rendez-vous sur Mumble (à voir avant le vol), fréquence LCA à 20h30.

Décollage prévu à 21H.

Voici le trajet :

Départ à :
ZSJN Yaoqiang

Points de passage:
ZS1B Guozhuang AFB
ZS1D Zhucheng AFB
ZSQD Liuting
ZS02 Gaomi

Arrivée à
ZSWF Weifang


Distance : 300 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : NORD ATLAS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est
Serveur Yann ou perso) : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement

NORD ATLAS
simviation.com/1/search?submit=1&keywords=projet_noratlas_base_pack.zip&x=27&y=7
ainsi que les upgrades indispensables pour éviter le flood (merci Jardy)

Impératif : Scènes Chine (pack complet): www.freewarescenery.com/fsx.html

Beijing FIR airports. China Airports 1 library.avsim.net/login.php?Location=%2Fesearch.php%3FDLID%3D155093

China airports 2. 35 airports in the Changdu FIR library.avsim.net/login.php?Location=%2Fesearch.php%3FDLID%3D156362
China airports 3. 54 airports in the Shanghai FIR
library.avsim.net/login.php?Location=%2Fesearch.php%3FDLID%3D158893
China airports 4. 22 airports in the Wuhan FIR
library.avsim.net/login.php?Location=%2Fesearch.php%3FDLID%3D159764


Avion de secours: alphajet

Venez nombreux

FMJPA/JEAN PIERRE


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    NORD ATLAS

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 6.3.2015 
Déplier 
21:00 approche dangereuse (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: ifr: YBBN - YBHM ou vfr: YBRK - YBHM3 inscrits
INNOVATIONS
____________
Maintenant les vols "approches dangereuses, se feront de deux façons même vol MAIS:
En IFR pour les liners, gros ou petits.
En VFR pour les petit avions.(mono ou bi moteurs).
Il y aura deux aérodromes de départ MAIS le même à l'arrivée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes en Australie. Le vol n'est pas long, 490 nm.
Attention, il n'y a pas d'ILs ni de Loc à l'arrivée. Piste en service....selon la météo.

Les plans de vol IFR(aléatoire pour PLg/PLn)
--------------------
PLG: lien à droite
PLN: idem
FSCommander RW 32 :YBBN CORAL LOAFA GLA CAPRI ELDEK GOSVU BHMSM YBHM
FSCommander RW 14 :YBBN CORAL LOAFA GLA CAPRI ELDEK IVSUD MUPOG FIX 08 MA14 YBHM

NE PAS OUBLIER LA SID ET LA STAR !!! (Si elles existe ?!)ET D'ENVOYER VOTRE PLAN DE VOL( voir forum: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3631&p=16060&sid=e612b1861a0e1d1886d3d8e012c5b0a8 merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Vol VFR
-------
Petit avion: Départ de Rockhampton .

Plan de vol FSCommander :YBRK BRKNA WISSA CARON MK ELDEK YBHM
Plan de vol plan G : voir liens utiles "plan de vol VFR pln/plg.

Arrivée, pareil que les gros, suivant la météo.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Appareil: au choix, suivant IFR ou VFR.
Serveur: DAfsim (attention aux messages en rouge dans le chat !).
Météo: jour/réelle toutes les 15 minutes.
Distance: IFR 490 nm : VFR 212nm

Rendez vous surmumble, approches dangereuses salon blabla vers 20h30.

Bonne approche !
DAM


Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Au choix
  • Yan Le goff
    LCA-PA64
    737/f
  • Jonathan Maillet
    F-JOAN
    B58

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 7.3.2015 
Déplier 
21:00 terre de feu à la glace de l'alaska - etape 8 (VFR 2h00 )
 Route: SCIC SCRG SCTB SCSN SCVM2 inscrits
Bonjour à toutes et tous.

Un petit Air trip de quelques milliers de nautiques entre feu et glace? Ça vous dit ??

Je vous propose de nous retrouver à partir le samedi soir pour une nouvelle expédition !
De la Terre De Feu de l'Argentine jusqu'à la glace de l'Alaska en suivant la cote pacifique, de l'Amérique du sud, jusqu'aux cotes des États Unis et du Canada en passant par l'Amérique Centrale.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes avec un avion assez rapide (150 knts minimum) car les étapes seront assez longues.

L'étape nous conduira jusqu'à Vina Del Mar (SCVM).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SCIC - General Freire

Etapes:

SCRG - De La Independencia
SCTB - Eulogio Sanchez
SCSN - Santo Domingo

Arrivée: SCVM - Vina Del Mar

Distance Totale: 194 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre bimoteur préféré (minimum 150 knts)
Serveur : Dafsim LCA

Scènes recommandées (Liens ci-contre):
- General Freire
- De La Independencia (Pour ceux qui ont FTX Vector, il faut désactiver SCRG dans l'outil de ORBX)
- Santo Domingo
- Vina Del Mar

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 07 mars 2015 au parking de General Freire (SCIC) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Duke B60
  • Ange M
    F-ASG1
    XP Lancair

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 8.3.2015 
Lundi 9.3.2015 
Déplier 
21:00 ifr5 amsterdam - dublin le 09 mars 2015 (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: à vous de faire votre P.d.V4 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Afin de satisfaire aussi les pilotes qui préfèrent l'IFR, nous allons visiter les capitales Européennes avec tantôt des appareils modernes, tantôt des appareils plus anciens.
Nous essayerons d'imprimer une thématique à chaque vol mais ça sera que de l'IFR

Cinquième vol IFR, cap à l'Ouest vers Dublin en Liner.


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : EHAM Amsterdam Schiphol

EH058
VOLLA
GORLO
PEVAD
RINIS
MLD
WIT
EME
TIPIL
MCT
LPL
WAL
PENIL
LYNAS
GINIS
BAGSO
ROKNA


Arrivée à : Dublin Intl. Se garer aux Portes A-6 à A-14

Les SID & STAR seront désignées par le contrôle (s'il y a contrôle)
Ce PdV est donné à titre indicatif vous pouvez, à loisir, le modifier.
Il correspond à un départ 18C et une arrivée 34

Distance : 448 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : voir liste ci dessous des appareils pour ce vol
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387
Assurez vous d'avoir la version en service (voir le site virtual Flying)

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES

Scène conseillée:

Amsterdam Schiphol www.nl-2000.com/nuke/modules.php?name=News&file=article&sid=247

Dublin Intl.: dfs2.flightsim.com/download.php?fn=fsx_eidw11.zip il existe d'autres scènes plus complexes….! Mais celle là peut faire l'affaire.

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre en aviation dans la gamme des jets airbus, Boeing, Embraer, Mc Donnel Douglas …etc.


-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 09 Mars 2015 aux portes " C " de Amsterdam Schiphol à 20h45.



F-MBLO / berloux
Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    A-318
  • Yan Le goff
    LCA-PA64
    b737/F
  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB2
    B747
  • Alain
    F-AGVH
    B737/A320

Plan de vol :

pour FSX
pour Navigation
Mardi 10.3.2015 
Déplier 
21:00 descente dans le cratère du mont fuji (VFR 2h00 )
 Route: RJGG-RJNH-RJNS-Mont Fuji- RJTO 158 nm)2 inscrits
en construction
Alors là ! Rassemblement de tous les fans LCA-hélicoptère pour une grande première : escalade du Mont Fuji ET descente dans le cratère.

Ce post est édité à l'avance car
La merveilleuse scène du cratère et des environs du Mont Fuji demande un chargement à l'avance (voir TRUC1); j'espère ainsi que les candidats (nombreux, j'espère ) qui voudront se colleter avec le Mont Fuji et ses paysages, pourront charger les scènes à l'avance.


Demande préparation sérieuse mais cela en vaut la peine:
1. Les bonnes scènes (5) dans TOUTEN1_JAP_cratère;( le MESH, vous l'avez déjà pour tous les vols Japon, ainsi que vol ^précédent: RJGG centréair_rjgg_V3.0)

2. IMPORTANT : préparer le vol à l’avance Car : Photo réelle Mont Fuji (indispensable) à déclarer.
Mont Fuji
flyawaysimulation.com/downloads/files/8802/fsx-mt-fuji-japan-real-scenery/

3. Si vous avez un abonnement FLY AWAY, chargement en 20 minutes ; sinon …)
TRUC1 : l’abonnement d’un mois de FLY AWAY vaut 5€ ; vous aurez une scène de qualité pour 5€ (mais de plus, profitez-en pour charger à toute vitesse de nombreux autres fichiers (scènes et appareils) à mettre en réserve pour le même prix). Cela vaut la peine !

4. Après déclarations dans FSX, REFAIRE LES BASES DE PLAN-G (notamment aéroport inexistant RJNS

5. Suivre le plan de vol ; il faut atteindre 13.000ft pour avoir une chance de plonger dans le cratère ; belle maîtrise demandée car parois proches. Voir reportage. Surprise au fond.
Repos Yokohama.

SCENES/
1.Mont Fuji
flyawaysimulation.com/downloads/files/8802/fsx-mt-fuji-japan-real-scenery/

2. Les scènes RJTO, RJNS, RJNH, scène spéciale PEL sont concaténées dans TOUTEN1_JAP_cratères de owncloud; seule la scène 1 est à charger indépendamment

Si vous préférez explorer les sites (en japonais !) , les liens complets sont aussi chez Jacky.

Truc2 : Si arbres sur piste, mettre options/paramètres/affichage/ décors sur densité autogénérée clairsemée

Amitié
Pierre Emile


Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB2
    Hélico obligatoire
  • Jonathan Maillet
    F-JOAN
    Bell

Liens utiles :

Mercredi 11.3.2015 
Déplier 
21:00 just by hélicoptère (VFR 2h00 )
 Route: La grand Combe - Vias Beziers1 inscrit
Route
-----
Au départ de la grand Combe (LFTN), visitez le château de Portes
Puis suivre le plan de vol
Pont des Abarines
Anduze
St Christol lès Alès

St Christol (DZGG) 1* étape

Alès
Mont Bouquet

Uzes (LFNU) 2* étape

Pont du Gard
Pont Collias
Pont St Nicolas
Nimes
Garons

Garons Navy (LFTW 3* étape

Aigues Mortes - rempart de Montpeliers
La Grande Motte
Le Grau du Roi
Port Camargue

Montpelliers - LFMT (survolez la ville avant de vous poser)

Carnon
Palavas les fLOTS
Sète (le port)
Agde Marina

VIAS - BEZIERS (LFMU) Notre arrivée.



-------------------------------------------------------------
Appareils: hélicoptères
serveur: Dafsim
Météo : beau temps
Distance: 125nm

rendez vous sur mumble vol en cours 2 salon blabla.

Bon vol

DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Hélicoptère

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Jeudi 12.3.2015 
Vendredi 13.3.2015 
Déplier 
21:00 approche difficile (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: L50 - KFLG - KSEZ1 inscrit
Une approche dangereuse de plus....

Route
-----
L50, aérodrome perdu dans le désert

Suivre le grand canyon jusqu'à l'aéroport de Grand Canyon
KGCN (RW 3/21 - ILS DME 03 - VOR GCN 113,10 - 6607ft) La première étape.

Suivre le plan de vol et priviliégez les vallées jusqu'à Flagstaff

KFLG (RW 3/21 - ILS DME 21 - VOR FLG 113,85 - 7000ft) La deuxième étape.

Départ sur l'aéroport final via la vallée et suivant le plan de vol jusqu'à SEDONA

KSEZ (RW 03/21 - 4829ft) Notre arrivée.


Serveur: Dafsim
Météo: beau temps
Appareil: mono ou bi-moteur
Distance: 174nm

Rendez vous sur mumble approches dangereuse vers 20h30 salon blabla.

Bonne approche
DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    a suivre

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 14.3.2015 
Dimanche 15.3.2015 
Lundi 16.3.2015 
Déplier 
20:45 ger18 liepzig-halle cottbus-drewitz (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EDDP-EDDC-EDCY-EDCD1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME


Nous avons déjà visité quelques pays européens, l’un des plus grand, voir le plus grand, ne pouvait être oublié, il s’agit de l’Allemagne.
Comme pour les autres, nous essayerons de passer par les régions et villes qui la caractérisent.
Du Bade Württemberg en Poméranie ou de Saxe en Westphalie.

Depuis Halle nous mettrons le cap à l'est pour rejoindre la proximité de la frontière polonaise


LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : EDDP Liepzig – halle* (10G/28G 08LG/26RG 1500p )

Points de passage:

Echang. A-14 de Poldwitz
Liepzig, la gare centrale
Echang. A-14 de Sommerfeld
Les étangs de Zweenfurth
Echang. A-14 de Waldsteinberg
Pont de l'A-14 sur la Mulde
Echang. A-14 de Wolkau
Echang. A-14 / A-4
Echang A-4 / E-55
Pont de l'A-4 sur l'Elbe
EDDC Dresde ( 04G/22G 1800p )
EDCY Welzow Spremberg ( 03G/21D hydrobase: 03L/21R 13W/31W 1400p )
Echang A-14 / A-15
Lac de la Spree


Arrivée à : EDCD Cottbus Drewitz ( 07G/25D 07RG/25LD H 1300p )

Distance : 150 NM
Durée estimée +/- 2:30h
Appareil : votre monomoteur rapide ou bimoteur préféré
Serveur :Dafsim

Secours LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo
Attention: Dernière version: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3993

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que… c'est vous qui créez le problème.

Scènes conseillées:

Liepzig halle: library.avsim.net/download.php?DLID=157895
Dresde: www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=23105133
Welzow library.avsim.net/download.php?DLID=157347 quelques arbres peuvent gêner...!
Cottbus Drewitz dfs2.flightsim.com/download.php?fn=east_german_airfield_pack.zip


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 16 Mars 2015 à Liepzig halle, aux portes 126 à 136, à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Robin DR-400

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 17.3.2015 
Mercredi 18.3.2015 
Jeudi 19.3.2015 
Vendredi 20.3.2015 
Samedi 21.3.2015 
Dimanche 22.3.2015 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 2.3.15 à 8:18 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php