Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Samedi 25.4.2015 
Déplier 
21:00 terre de feu à la glace de l'alaska - etape 15 (VFR 2h00 )
 Route: SPJL SPRF SPIY SPZO8 inscrits
Bonjour à toutes et tous.

Un petit Air trip de quelques milliers de nautiques entre feu et glace? Ça vous dit ??

Je vous propose de nous retrouver à partir le samedi soir pour une nouvelle expédition !
De la Terre De Feu de l'Argentine jusqu'à la glace de l'Alaska en suivant la cote pacifique, de l'Amérique du sud, jusqu'aux cotes des États Unis et du Canada en passant par l'Amérique Centrale.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes avec un avion assez rapide (150 knts minimum) car les étapes seront assez longues.

L'étape nous conduira jusqu'à Cusco (SPZO).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SPJL - Manco Capac Intl

Etapes:

SPRF - San Raphael
SPIY - Yauri

Arrivée: SPZO - Cusco

Distance Totale: 220 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre bimoteur préféré (minimum 150 knts)
Serveur : Dafsim LCA

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 25 avril 2015 au parking de Manco Capac Intl (SPJL) à 20h45.

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Duke B60
  • Ange M
    F-ASG1
    Pilatus-6
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    DHC6
  • Benoit Centre
    F-BPJO
    Carenado B1900D (P3D)
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Baron 58 TC
  • Michel
    F-RLS
    P3D Bimoteur
  • Jean-pierre Dromnelle
    F-PY13
    ?
  • MAURICE
    F-RMB
    Baron 58

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 26.4.2015 
Déplier 
16:30 les alpes (VFR 3h27 )
 Route: LSZS - D235G - D302T - DXORA - LSZL1 inscrit
Bonjour a vous tous, je vous propose un vol assez perilleux en partant de SION direction LOCARNO ALT suggerrer 15500

Distance 165,8 mn.

Vol proposé par
Rocco Rugari Lui écrire

  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    cessna172SP skyhawk
Lundi 27.4.2015 
Déplier 
20:45 t2 bandirma ab - yenisehir ab (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LTBG - LTBF - LTBE - LTBR1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

La Turquie, pays candidat à l'union Européenne, mérite que nous y fassions un détour.
Cet endroit du moyen orient au relief très chaotique, et parfois un peu désertique, a quelques atouts intéressants, même si flight Simulator n'a pas particulièrement soigné cette région

Nous poursuivons de Bandirma, vers l'intérieur du pays, en direction et jusqu'à la ville de Balikesir.
Nous remonterons vers le littoral vers Bursa et nous finirons à Tenisehir.
Puisque ces aérodromes sont tous militaires je vous invite à effectuer ce vol avec des appareils militaires, mais pas trop rapide, genre à hélices , transport ou training.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LTBG Bandirma AB* ( 18G/36G 1200p )

Points de passage:

Lac Kus Gölü
Jnction avec la D565
Croisement de la voie ferrée
Carrefour de Susurluk
Carrefour D565 / D230
LTBF Balikesir (18G/38G 1400p )
Kepsut
Mustafakemalpasa
Lac Uluabat
D200 vers Yeni
LTBE Bursa ( 09G/27G 18G/36G 1400p )


Arrivée à : LTBR Yenisehir AB* ( 07LG/25RG 07RG/25LG 1800p )

Distance : 141NM
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim

LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes


les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version V10 :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Bandirma: dfs2.flightsim.com/download.php?fn=ltbgx.zip
Yenisehir AB www.trvacc.org/scenery
scenerytr.com/yenisehirfsx/




Toutes les scènes de ce vol avec le repère (*) sont ici www.freewarescenery.com/fsx/turkey.html

6, LES APPAREILS :
Choix libre, tendance militaire training transport etc…….

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 27 Avril 2015 au parking de LTBG Bandirma AB à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Douglas A1J Skyraider

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 28.4.2015 
Déplier 
21:00 planeurs et motoplaneurs dans les alpes - 02 bis (VFR 2h00 )
 Route: LFMR-Massif du Pelvoux-LFNC1 inscrit
Bonjour,

Nous rééditons notre vol du dimanche 11 janvier 2015 pour ceux qui aimerez le faire ou refaire ... Nous partons de Saint Pons-Barcelonnette (LFMR), nous prenons de l'altitude pour pouvoir atteindre les points de passage. Le plan de vol est là à titre indicatif pour visualiser les étapes mais il faut prendre des ascendances et parcours plus libres pour y parvenir.

Vous pouvez choisir l’été et beau temps (FSX) car c'est mieux pour les ascendances.

-------------------------------------------------------

Notre parcours.

Verticale du village de Jausiers. Ensuite passer entre le Grand Bérard (3048 m) et la Tête de Siguret (3032 m).

Verticale du village de Saint Paul ensuite.

Suivre l'Ubaye ensuite et bifurquer en laissant La Tête des Toillies (3176 m)à votre droite par le Nord-Ouest jusqu'au village d'Arvieux au Sud du Pic de Rochebrune.

Atteindre ensuite la verticale de la confluence de la Durance et de la Gyronde.

Passer à la verticale de Pelvoux, le village.

Et nous voilà prêt à visiter le Massif du Pelvoux : le Pic des Agneaux (3663 m), la Meije (3983 m), la Barre des Ecrins (4102 m) et le Mont Pelvoux (3946 m) ...

Puis nous descendons dans la vallée de la Durance pour nous poser à Saint Crépin-Mont Dauphin pour le final...

--------------------------------------------------------

Vous trouverez de superbes planeurs, jet-planeurs et moto-planeurs sur le site de Wolfgang Piper que nous remercions au passage pour son remarquable travail :

www.fsglider.de/p_e.htm

Il y a deux nouveaux jet-gliders : les Schleicher ASW 22 BL-J et l'ASK 21-J : aller dans le choix jet-gliders dans le bandeau de gauche. L'ancien Schleicher ASW 20 CL-J est bien aussi ...

--------------------------------------------------------

Vous trouverez la dernière scène de Saint-Crépin (LFNC) sur le site VF-Air dans la rubrique c)Aéroports/Aérodromes. Merci à Guy Némoz et ses partenaires :

www.vf-air.com/FSX2.htm

--------------------------------------------------------

Rendez-vous à 20h30 pour le briefing.
Départ à 21h.

Venez nombreux.
Bon vol,
Pierre

Vol proposé par
Pierre Lui écrire

  • Pierre
    F-PL59
    Ask 21 MI

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig



Liens utiles :

Mercredi 29.4.2015 
Déplier 
21:00 orage et ciel bas sur les îles du nord (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: ENZV-EKVG-ENVO-(BIRK)1 inscrit
un post explicatif en construction sur le forum
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB2
    liner IFR
Jeudi 30.4.2015 
Vendredi 1.5.2015 
Déplier 
21:00 approche difficile (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LOWI1 inscrit
Approche LOWI VFR/IFR
-----------------------------

IFR: Départ de Candilargues (LFNG)

Plan de vol obligatoire !

PV FSC: LFNG AVN ABDIL RETNO ATMAD PIMOT ARLES ABESI ABREG ARDED BILDU KTI INN RTT OEJ AB MA26 LOWI
Ou votre plan de vol (FMC)

Bien respecter la procédure pour la piste 26 (ILS, voir plan)


VFR: Départ de Mulhouse (LFSB)

Route
--------
Mulhouse (LFSB)

VOR TRA (114,3)
Oberligen

EDNY notre étape

Bregenz
vnt
NDB KTI (413)
NDB INN (420)
NDB RTT (303)

Mauracq
NDB AB (313)

LOWI L'arrivée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Appareils: VFR:Bi moteur rapide - IFR:Liner
Serveur: Dafsim
Météo: Réelle toute les 15'
Distance IFR: 434nm
Distance VFR: 222nm

Rendez vous sur mumble vers 20h30 salon "Approche dangereuse" - Briefing.

Bon vol
DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    bi ou liner

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 2.5.2015 
Dimanche 3.5.2015 
Déplier 
16:30 tour du royaume-uni en avions de tourisme - 04 (VFR 2h00 )
 Route: En cours de création1 inscrit
En cours de création
Vol proposé par
Pierre Lui écrire

  • Pierre
    F-PL59
    Boeing Stearman
Lundi 4.5.2015 
Déplier 
21:00 atc4 - brest - nantes (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: selon votre plan de vol2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Pour donner un peu de travail à nos contrôleurs, nous vous proposons d'ouvrir deux aérodromes au contrôle aérien

Vous pouvez partir de l'un vers l'autre, dans un sens ou dans l'autre peu importe.
Vous pouvez aussi partir d'un terrain X ou Y en auto info et rejoindre un des terrains contrôlé.
De même vous pouvez partir d'un des terrains contrôlé pour rejoindre un terrain X ou Y en auto info
Cela vous laisse une grande liberté de choix.
Si vous n'êtes pas un "couche tard" vous pouvez partir de X ou Y à 20:00 h par exemple et rejoindre un terrain contrôlé entre 21:00 h et 22:00 h
Bref, chacun vole quand il veut.
Les ATC devraient avoir, simultanément, à gérer des départs et des arrivées.
Pour cette soirée les VFR et IFR sont acceptés
Le contrôleur à Brest aura certainement du travail, la zone est complexe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs las Contrôleurs choisissez votre espace aérien contrôlé:


Pour Brest Bretagne
TMA de Brest……
CTR de brest…..
Sol

Nantes info…..

Pour Nantes Atlantique
TMA de Nantes……
CTR de Nantes…..
Sol

Dès votre choix fixé, indiquez-le en inscrivant votre participation pour que les autres ATC puissent choisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Contrôle à : LFRB Brest Bretagne

Points de passage:
A l'initiative du pilote (votre plan de vol)

Contrôle à : LFRS Nantes Atlantique

En IFR, Le PdV est requis pour le départ d'un aérodrome contrôlé

Distance : 140Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil :  Voir ci-dessous SVP
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

DEBUT DU CONTRÔLE 21:00 H
FIN du CONTROLE 23:00 H

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Documents de ce vol disponibles sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL


le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version V10:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours


5, LES SCENES

Pas de scènes préconisées pour avoir tous le même plan de terrain

6, LES APPAREILS :

Choix libre, attention choisissez un appareil fait pour FSX si non vous perturberez le réseau Dafsim
Certains appareils FS2004 reconditionnés pour FSX peuvent perturber très fortement le taux de FPS


-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 04 Mai 2015. Sur la fréquence d'accueil du vol à 20h45.



F-MBLO / berloux
Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Boeing 757-200
  • Yan Le goff
    LCA-PA64
    b763
Mardi 5.5.2015 
Déplier 
21:00 just by hélicoptère (VFR 2h00 )
 Route: LFSC-LFST-EDSK-EDTW-EDDS1 inscrit
Escapade en hélico ?

Suivre le plan de vol, il n'y a pas vraiment d'étape, c'est selon.

Appareils: Hélicoptère
Serveur: Dafsim
Météo: Beau temps
Distance: 133nm

Rendez vous sur mumble, "just by hélicoptère" salon briefing 20h30

Bon vol
DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    hélicoptère

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Mercredi 6.5.2015 
Jeudi 7.5.2015 
Vendredi 8.5.2015 
Déplier 
21:00 approche difficile (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: SITKA1 inscrit
A suivre vol IFR ou VFR
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Bi moteur/Liner
Samedi 9.5.2015 
Dimanche 10.5.2015 
Lundi 11.5.2015 
Déplier 
20:45 fr01 lille - st quentin - chateau thierry (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LFQQ - LFAV - LFAG - LFAR - LFJS - LFFH1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Le vol en France, et en VFR, semble intéresser beaucoup de pilotes chez L.C.A.
Pourquoi faire compliqué……nous allons reprendre un tour de France et je suis sur que l'on redécouvrira avec plaisir ce qui fait le charme de notre beau pays.

Cette première étape nous mènera de Lille à Château Thierry avec une étape à st Quentin et bien sur nous contournerons la zone Cambrai et la ZRT de la région parisienne.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFQQ Lille Lesquin* (08G/26G 02G/20G 1200p)

Points de passage:

LFQQ/SA l'usine de pont à Marcq
VS ndb de Valenciennes 317
LFAV Valenciennes Denain (11D/29G 07G/25D-H 11LG/29R-H 1200p)
Le Cateau Cambraisis (le pays de Matisse)
Busigny
Cambrai Niergnies (8G/26D 15G/33G 1200p)
LFAG Péronne St Quentin* (09G/27D 1300p) notre étape
LFAR Montdidier (09G/27G 1100p)
Blérancourt
LFJS Soissons Courmelles (07G/25D-H 1600p)

Arrivée à : LFFH Château Thierry Belleau* (04G/22D-H 1400p)


ATTENTION : entre LFAV et LFYG plafond 1500p pour passer sous la TMA de Cambrai

Distance : 146NM
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : DAFSIM
Secours:
Serveur : DAFSIM
LCA (Virtual Flying en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo
Attention: Dernière version: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3993

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Lille Lesquin: chez Jacky Inventaire des scènes graticielles chercher LFQQ de Jean-Baptiste Gavel
Scène de Montdidier & Château Thierry sur le site de Jacky Brouze:
jacky.brouze.ch/FSX/Scenes/Berloux.php
Scène de St Quentin sur le site de Jacky Brouze:
Inventaire des scènes graticielles, rechercher LFAG.Pour les scènes

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre de monomoteur

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 11 mai 2015 au parking C de Lille Lesquin à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Robin DR-400

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 12.5.2015 
Mercredi 13.5.2015 
Jeudi 14.5.2015 
Vendredi 15.5.2015 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 25.4.15 à 21:43 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php