Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Mardi 21.10.2014 
Déplier 
21:00 just by helicopter (VFR 2h00 )
 Route: Cavallo - LFKS - LFKT- LFKB.9 inscrits
Bonjour les pilotes,
Deuxième partie de notre tour de Corse en hélico.

Départ de Cavallo, suivre la côte jusqu'à
Solenzara (LFKS) 1*étape

De Solenzara (scene à venir) vers .....
Corte(LFKT)Cap 335°! : nous quittons la côte vers l'intérieure des terres. Attention aux altitudes ! 2*étape.

De Corte vers Bastia(LFKB)Notre arrivée...Cap 061°sur le NDB BP(369KHz) puis LFKB.

Distance : +/- 85nm.
Méteo: beau temps

Téléchargez les scènes proposées, en plus de celle que vous avez déjà.
Rendez vous sur mumble 20h30 vol en cours 2 salon blabla
Serveur Yann: IP et mot de passe sur mumble

Bon vol

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Helicoptere
  • Pierre Ferriol
    F-BAPT
    Bell 206 (fsx)
  • Ange M
    F-ASG1
    One Coptere
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Bell 206B
  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Agusta
  • Michel Guernez
    F-FBTT
    Bell
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    Bell 206B
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    EC 135 "P'tit Vieux
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    Bell ou Ecureuil

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Mercredi 22.10.2014 
Déplier 
9:00 liner pour lève tôt (IFR 2h00 )
 Route: LFSB - LGW 1 inscrit
Liner à destination de Gatwick en IFR pour lève tôt.

8h45 sur le parking pour décider d'un point de passage au dessus des côte allemande ou du Pas - de - Calais
Vol proposé par
Zacharie/Axel Monnet Lui écrire

  • Zacharie/Axel Monnet
    HB-AX99*
    Learjet 45
Déplier 
20:30 entrainement team lca hdam (MIL 1h00 )
 Route: HDAM3 inscrits
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.

Un avion non pilotable type AI est téléchargeable afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Lieu HDAM Ambouli.
Début du vol : 20H45
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur de Yann

Téléchargement
AI LCA www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181

Merci à vous tous



FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • Rémy
    F-COOL
    L39
  • Francis
    F-HENF
    LC-39

Liens utiles :

Déplier 
21:00 grand retour de la neige (VFR 2h00 )
 Route: ENFL-ENSD-ballons-ENOV-ENAL-ENML-ENKB5 inscrits
Version 18/10/14

VFR12
Hiver janvier 2014 ; front froid FSX ; nous avons de la chance, cette fois, pas de neige en rafales.
<heure : 13h30

Appareil : libre ; seul critère 150-170kts ; l’hélico donne un avantage pour explorer les scènes.

SCENES : Important : décocher Norway airports car incompatibilités ; airstrips est nécessaire pour FLORO et ANDA, décocher airstrips lors du départ de ANDA ENSD garder les autres « anciennes scènes dont Norway_mesh et VFR11_vol011014_PEL si vous voulez revoir dépose-skis (facultatif)
+ Déclarer : (voir doc TOUTEN1_VFR12)
- 1. ENOV
- 2. Norapx_5
- 3. VFR12_vol_221014 (contient VFR12_ballons.bgl , ENSD.bgl, ENKB.bgl)
voir capture décors dans TOUTEN_VFR12

LE VOL :
Rassemblement à 20h45 au parking de FLORO (ENFL ancienne scène) ; décollage à 21h (07/25)

Etape 1. ANDA (ENSD 09/27 ) après survol du port de FLORO et des dépose-skis (ancienne scène) ; ANDA base militaire.
Juste après le départ de ANDA, décocher Airstrips of Norway pour la suite du vol.

Vers ENOV : A Nordfjordeid, venez admirer de près le lâcher de ballon hivernal (n'hésitez pas à plonger: alt. : 227ft !) ; pose éventuelle sur le H près de la foule.

Etape 2 : HOVDEN (ENOV 09/27) par vallées et fjords ; village commercial

Etape 3 : ENAL VIGRA (07/25)

Etape 4 : AARO (ENML 07/25) en bord de Fjord ; après le départ recocher Norway Airstrips

Destination : KVERNBERGET (ENKB 07/25 ILS 07 110.10 CRS 73).
Un verre au snack-bar chez Marcus. (à trouver)
Pierre Emile


Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Hélico Agusta 150-170kts
  • Paolo
    F-MU68
    b58
  • Zacharie/Axel Monnet
    HB-AX99*
    Beech King air 350
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Agusta
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    C172 Ski

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Jeudi 23.10.2014 
Déplier 
20:30 racing tour lca retour en france dans les pyrénées (PAT 2h00 )
 Route: LFIP-LF3129-LFCB1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Le RACING TOUR LCA est de retour en France dans les Pyrénées.
Après la spéciale Viaduc de Millau, je vous propose une folle aventure au raz du relief.
Ce parcours a été testé puis validé par notre ouvreur national Francis (merci).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le principe inspiré des courses Red Bull, est réinventé à la sauce LCA :

En fonction du nombre de pilotes :
1/si on est nombreux
- on forme des groupes au hasard :
* chaque groupe fait un run. A l’arrivée chaque participant à un classement dans le groupe.
- puis on refait des groupes :
* un groupe sera composé des premiers, un autre des deuxièmes, puis un autre des troisièmes etc
- pour finir, on fait la finale de chaque groupe.

2/Si on n’est pas nombreux
- Course chronométrée

De plus, je vous propose dans le Pack RLCA (indispensable), un magnifique Sukoi, aux couleurs et à l'état d'esprit de notre team LCA.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D’entrée, on frappe fort avec cette étape périlleuse où on devrait bien se marrer.
Le jury va être intransigeant il faudra passer entre les balises, suivre au maximum la route, tout ça au ras des pâquerettes.

- Décollage de LFIP Peyresourde (début chrono)

- 1 – Balise 1, tout droit après le décollage, puis virage à droite après le panneau lumineux
- 2 - Passage sous le pont fictif sur le lac de Loudenvielle
- 3 – à droite, Balise 2
- 4 - Immédiatement après, montée vers balise 3 en suivant la route
- 5 – On suit vers la balise 4 puis on coupe vers la balise 5
- 6 – virage à gauche après le pylône
- 7 - Virage à gauche près du ballon dans l’axe du terrain de Cap de Pêne LF 3129
- 8 – LF 3129 : touch en go ou tonneau sous l’arche ou boucle sous le tonneau, ou autres figures autre que le crash
- 9 – Virage à gauche très serré, piqué vers la balise lumineuse
- 10 – virage à droite et on passe toute une série de balises jusqu’en vue de LFCB
- 11 – passe dans le rectangle lumineux
- 12 - Passage entre la balise, puis virage serré à gauche en montée vers l’antenne satellite
- 13 – Virage à droite après l’antenne, continue tout droit vers l’antenne radio
- 14 – Virage à droite après l’antenne puis on plonge vers le pylône signalé par une balise lumineuse
- 15 – passage à gauche du château d’eau,
- 16 – Posé 01 main droite 01 à LFCB (stop chrono)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00
Voici le trajet :

Départ à LFIP
Points de passage: LF 3129
Arrivée à LFCB

Distance : 10 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Sukoi LCA (avec aircraft.cfg de base non modifié)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est
Serveur Yann ou perso : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

---------------------------------------------------------------
A charger impérativement

- RLCA1.zip (Sukoi LCA, parcours + LF3129 + chronomètre) www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/?dir=%2F
Dézipper le tout,
mettre le dossier SU-26m dans FSX/Simobject/Airplane
Mettre le dossier RACING LCA LF3129 dans FSX/Addon scenery tel quel

- Occitania occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

Occitania est obligatoire, il est conseillé de désactiver UTX.
-----------------------------------------------------------------------
Vidéo du parcours par Francis :
www.youtube.com/watch?v=U02k2TxASbQ&feature=em-upload_owner
-----------------------------------------------------------------------

Venez nombreux, ceux n'ayant pas de licence comme ceux en ayant une car de toute manière, elle nous sera retirée à la fin.

FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    SUKOI

Liens utiles :

Vendredi 24.10.2014 
Déplier 
21:00 luka suite et fin .. (VFR 2h00 )
 Route: VNLK VNJS1 inscrit
Bonjour les pilotes !

Dernière de la série mais pas la plus facile.....

grimpette, courte piste, tous y sera !!

prévoir avion qui grimpe bien (FL230)et du carburant, chacun fera sa route dans la grimpe !et bonne chance!

scènes à venir
Vol proposé par
Jean-pierre Dromnelle Lui écrire

  • Jean-pierre Dromnelle
    F-PY13
    Baron 58 TURBO

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
Samedi 25.10.2014 
Déplier 
21:00 initiation à l'ifr (IFR 2h00 )
 Route: LFRD LFRS4 inscrits

Ce soir initiation à l' I.F.R.



Des découvertes pour certains et de bonnes révisions pour tous...

La présence des contrôleurs est fortement recommandée......

on utilisera Teamviewer 8 (version portable sans installation disponible sur le cloud)

lien fourni à l'inscription pour ceux qui n'ont pas accés au Cloud..

FSX ne sera pas utilisé....

Nettoyer vos neurones et "VIENDEZ" nombreux

moins de 5 pilotes (hors contrôleurs ) pas de séance.

===== Rendez-vous IMPERATIF à 20h45 ======

Merci de votre compréhension.


Marcus

Vol proposé par
Marcus Viggenas Lui écrire

  • Marcus Viggenas
    F-AG35
    Teamwiever 8
  • Zacharie/Axel Monnet
    HB-AX99*
    -aucun-
  • Paolo
    F-MU68
    b58
  • PATRICK RESENTERA
    LCA-F-BUPS
    ULM Fluo
Dimanche 26.10.2014 
Lundi 27.10.2014 
Déplier 
21:00 fr37- dreux - toussus le noble -la ferté alais (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LFON - LFFD - HOL - LFPN - S - LFOX - 3 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME

Nous avons déjà visité la France par le littoral et les frontières, cette fois nous vous proposons de la traverser du Nord au sud et d'Ouest en est en suivant, plus ou moins, le tracé de l'étoile imbriquée dans l'hexagone: sgouzon.free.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=396

Cette fois nous faisons le plongeon sous Paris et, nous ne pouvons faire autrement que, rendre visite à l'aéroclub de Jean Marie, rien que pour le point sierra au toit rouge….!
Nous repartirons pour le non moins mystique plateau de Cerny où nous irons saluer Jean Baptiste Salis Junior. Il n'est pas prévu de s'arrêter à Etampes mais si vous êtes tentés vous pouvez vous y poser.

LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFON Dreux Vernouillet* ( 04D/22G H 1500p )

Points de passage:

Verneuil sur Avre
Breteuil
LFFD Saint André de l'Eure* (05/23 H 1300p )
Echang. De l'étang du roi (Evreux N-E)
HOL ndb de Villacoublay 315
S Point d'entrée de Toussus
LFPN Toussus le Noble ( 07LD/25RG 07RD/25LG 1300p ) notre étape
S Point d'entrée de Toussus
Echang. A-10 ( au Nord de Dourdan)
Jonction A-10 / A-11
LFOX Etampes Mondésir* ( 06G/24D 1500p )


Arrivée à : LFFQ La Ferté Alais* ( 10D /28G H 1100p)


Distance : 120NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : votre monomoteur habituel
Serveur : Dafsim (mettre la dernière version)
LCA (Virtual Flying) secours
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de vol, de ce vol, est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique française sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo
Attention: Dernière version: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3993


En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Depuis peu nous avons muté de Teamspeak vers Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES

Etampes: library.avsim.net/download.php?DLID=148686 de Stephane

St André de l'Eure: www.lca-scenery.fr/owncloud/public.php?service=files&t=8db43db259c5c82e21a3fc08bd7b13c4

Dreux vernouillet
https://sites.google.com/site/flightsimchartres/home/telechargements-1/LFONDreuxperso1.zip?attredirects=0&d=1

La Ferté Alais: frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&pg=&id=2


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre: votre monomoteur préféré

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

8, LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 27 Octobre 2014 sur l’aire de stationnement de Dreux Vernouillet à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Robin DR-400-180
  • Paolo
    F-MU68
    b58
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    DR400/180

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 28.10.2014 
Déplier 
21:00 just by helicopter (VFR 2h00 )
 Route: LFKB - Tollare - LFKC - LFKJ2 inscrits
A suivre
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    helicoptere
  • Pierre Ferriol
    F-BAPT
    Bell 206 (fsx)
Mercredi 29.10.2014 
Déplier 
21:00 doucement vers cap nord et cercle arctique (VFR 2h00 )
 Route: ENKB-1 inscrit
je prépare
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Hélico ou amphibie

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Jeudi 30.10.2014 
Vendredi 31.10.2014 
Samedi 1.11.2014 
Déplier 
21:00 l'épopée de l'aéropostale francaise - etape n°34 (VFR 2h00 )
 Route: SADJ SA31 SAAR1 inscrit
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de revivre en virtuel cette fantastique épopée réalisée il a y presque 100 ans par des héros connus ou moins connus dont beaucoup y ont laissé la vie. C'est ma façon de leur rendre hommage.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes terrestres avec un avion pas trop rapide afin de pouvoir profiter du paysage (Supercub, Cessna, Piper, etc..).

L'étape nous conduira jusqu'à Rosario (SAAR).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SADJ - Mariano Moreno

Etape:

SA31 - San Nicolas De Los Arroyos

Arrivée: SAAR - Rosario

Distance Totale: 140 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim LCA

Scène recommandée (Lien ci-contre):
- Rosario
- Mariano Moreno
- San Nicolas De Los Arroyos (Merci Marcus)

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 01 novembre 2014 au parking de Mariano Moreno (SADJ) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Stearman PT17

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 2.11.2014 
Lundi 3.11.2014 
Déplier 
20:45 atc2 lille - caen (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: Suivant votre plan de vol2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Pour donner un peu de travail à nos contrôleurs, nous vous proposons d'ouvrir deux aérodromes au contrôle aérien

Vous pouvez partir de l'un vers l'autre, dans un sens ou dans l'autre peu importe.
Vous pouvez aussi partir d'un terrain X ou Y en auto info et rejoindre un des terrains contrôlé.
De même vous pouvez partir d'un des terrains contrôlé pour rejoindre un terrain X ou Y en auto info
Cela vous laisse une grande liberté de choix.
Si vous n'êtes pas un "couche tard" vous pouvez partir de X ou Y à 20:00 h par exemple et rejoindre un terrain contrôlé entre 21:00 h et 22:00 h
Bref, chacun vole quand il veut.
Les ATC devraient avoir, simultanément, à gérer des départs et des arrivées.
Pour cette deuxième soirée les VFR et IFR sont acceptés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs las Contrôleurs choisissez votre espace aérien contrôlé:


FIR de Paris:……….

Pour Lille Lesquin
TMA Lille …………
CTR…………………
Sol ………………..


Pour Caen Carpiquet
TMA Deauville…….
CTR…………….....
Sol ………………..


Dès votre choix fixé, indiquez-le en inscrivant votre participation pour que les autres ATC puissent choisir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Contrôle à : LFQQ Lille Lesquin

Points de passage:
A l'initiative du pilote (votre plan de vol)

Contrôle à : LFRC Caen Carpiquet

En IFR, Le PdV est requis pour le départ d'un aérodrome contrôlé

Distance : 160 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil :  Voir ci-dessous SVP
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

DEBUT DU CONTRÔLE 21:00 H
FIN du CONTROLE 23:00 H

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Documents de ce vol disponibles sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

Celle-ci sera décidée et fixée à 21.00 suivant l'un de ces schémas:

Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo
Attention: Dernière version: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3993

N'ayez aucune crainte il ne mets pas de programme n'importe où.
Il ne consomme pas trop de F/ps
Il ouvre une fenêtre, c'est du même style que Jabscreen aussi simple.

En secours : je vous recommande la météo de FSX : données météorologiques réelles, mise à jour toutes les 15 minutes
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours


5, LES SCENES

Pas de scènes préconisées pour avoir tous le même plan de terrain

6, LES APPAREILS :

Choix libre, attention choisissez un appareil fait pour FSX si non vous perturberez le réseau Dafsim
Certains appareils FS2004 reconditionnés pour FSX peuvent perturber très fortement le taux de FPS


-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 03 Novembre 2014. Sur la fréquence d'accueil du vol à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna 340
  • Paolo
    F-MU68
    b58
Mardi 4.11.2014 
Mercredi 5.11.2014 
Jeudi 6.11.2014 
Vendredi 7.11.2014 
Samedi 8.11.2014 
Dimanche 9.11.2014 
Lundi 10.11.2014 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 21.10.14 à 12:18 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php