Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Vendredi 4.9.2015 
Déplier 
21:00 madagascar tour3 (VFR 2h00 )
 Route: FMNA - FMNG5 inscrits
Décidément, après les pirates se sont des braconniers qui mettent à mal le pays. Retrouvons les et donnons leurs positions aux autorités du pays...(3° mission).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite de notre aventure à Madagascar.
Je vous conseil de bien Télécharger les 25 airports (voir "tour1"), le mesch(pour FMNN) et le flatten ( pas obligatoire), cela une fois pour toute.

Cette fois, nous découvriront bateaux, animaux et 1 camp de braconnieret l'airport de FMNG (scene3).

Au départ de FMNA, poursuivez vers le port pour visite!
Bon vol et bon amusement.

Appareil: bi moteur
serveur: Dafsim
Météo: beau temp
distance; 229nm

rendez vous vers 20h30 sur mumble "vol Madagascar"

Un contre temps m'empèche de débuter le vol...désolé, mais Sylvain a pour mission de veiller au grain. Merci Sylvain !
Je vous rejoint plus tard.

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Maurane saunier
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    Baron 58TC
  • Jean-françois Bruel
    F-JFB
    baron 58
  • Paolo
    F-MU68
    b58
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Duke B60

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 5.9.2015 
Déplier 
21:00 terre de feu à la glace de l'alaska - etape 22 (VFR 2h00 )
 Route: SEQU SETU MER SKPP SKCL3 inscrits
Bonjour à toutes et tous.

Un petit Air trip de quelques milliers de nautiques entre feu et glace? Ça vous dit ??

De la Terre De Feu de l'Argentine jusqu'à la glace de l'Alaska en suivant la cote pacifique, de l'Amérique du sud, jusqu'aux cotes des États Unis et du Canada en passant par l'Amérique Centrale.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes avec un avion assez rapide (150 knts minimum) car les étapes seront assez longues.

L'étape nous conduira jusqu'à Alphonso Bonilla Aragon Intl (SKCL).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SEQU - Mariscal Sucre Intl

Etapes:

SETU - El Rosal - Tcmel Mantila
SPKK - Guillermo Leon Valencia

Arrivée: SKCL - Alphonso Bonilla Aragon Intl

Distance Totale: 259 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre bimoteur préféré (minimum 150 knts)
Serveur : Dafsim LCA

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 05 septembre 2015 au parking de Mariscal Sucre Intl (SEQU) à 20h45.

F-STZ - Stéphane


Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Duke B60
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Duke B60
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    Baron 58 TC

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 6.9.2015 
Déplier 
10:00 ifr du dimanche (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LFRS LFST3 inscrits
Vol IFR du dimanche matin. Départ de Nantes LFRS et arrivée à Strasbourg-Entzheim LFST. Strasbourg-Entzheim sera le prochain point de Départ.
Vol proposé par
Alain Lui écrire

  • Alain
    F-AGVH
    B 737
  • Dan
    LCA-F-DCY
    b737-800
  • Paolo
    F-MU68
    a321
Lundi 7.9.2015 
Déplier 
20:45 danube2 manching ab - linz (IFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: ETSI - EDPG - EDMV - LOWL1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME
,
Nous envisageons de descendre le Danube, un périple de 2900 km.
Nous partirons de la forêt noire pour rejoindre la Forêt de Bavière à Ratisbonne, ensuite nous mettrons cap à l'Est vers Vienne puis Budapest et descendrons sur Belgrade pour nous faufiler entre Roumanie et Bulgarie avec pour l'étape finale le grand delta en Mer noire à Tulcéa.

C'est la deuxième étape de ce voyage qui nous emmèneras d'Ingolstadt au nord du plateau Bavarois jusqu'à Linz tout cela en longeant le sud de la forêt de Bavière, nous ferons étape à Vilshofen où la Vils se jette dans le Danube.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : ETSI Ingolstadt Manching AB * ( 07/25L&R + 08/26L&R H 2300p )

Points de passage:

Ratisbonne
EDPG Griesau (15/33 H 1800p ) attention 400m de longueur …!
Deggendorf
EDMV Vilshofen (30G/12D 2200p ) notre étape
Passau
Linz la ville
LNZ ndb de Linz (327)

Arrivée à : LOWL Linz ( 9G/27G 9LG/27RD H )

Distance : 138NM
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : DAFSIM


C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO
La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

5, LES SCENES

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Ingolstadt Manching AB fsx-milaip.de/startseite/meine-fsx-szenerien/manching-ab-v1/

Linz Danube bleu : library.avsim.net/esearch.php?DLID=178432

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre Momoteur

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 07 septembre 2015 sur l’aire de stationnement civil (en bout de la 25 près des hélicos) à Ingolstadt Manching AB à 20h45.

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Robin DR-400-180

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 8.9.2015 
Déplier 
21:00 rdv phraséo (VFR 2h00 )
 Route: LFBO TOU AGN SAU MAPRI LFBC2 inscrits
Afin de m'exercer à la phraséo, je propose un vol VFR simple. d'1h30 avec préparatifs (avion pour les pilotes en partant d'un dark & cold)

Le but étant de pouvoir s’entraîner à la phraséo en situation standard et formatrice.

[url=www.hostingpics.net][/url]

Les pilotes pourront s'exercer à améliorer leur phraséo mais aussi leur approche terrain, ou encore l'exercice des VORs et leurs S@*ù%£$!!! radiales, ou tout simplement venir passer une petite soirée contrôlée.

Les contrôleurs pourront se familiariser avec la phraséo et leur logiciel de contrôle aérien. Ils pourront occuper tour à tour les SOL, TOUR et APPROCHE de chaque aéroport et aussi le contrôle du Centre Aérien

Pour lancer cette soirée, j'ai besoin de l'aide d'un contrôleur, je crois savoir qu'il y a des contrôleurs en formation ^^, si ces messieurs le souhaitent qu'ils me contactent par Messages Privés.

Si on pouvait le caser avant l'entrainement de la patrouille LCA, on pourrais avoir ce vol en ligne commercial pour amener nos "patrouilleurs" à leur base d'entrainement.

Bien sur si d'autres pilotes et contrôleurs veulent se joindre à nous, il y a assez de postes pour occuper tout le monde !!

Pour ma part, je profiterai de ces vols pour progresser dans FS Passengers compagnie LCA.
Vol proposé par
Guillaume Talon Lui écrire

  • Guillaume Talon
    F-GT31
    Bimoteur
  • Patrick
    LCA-F-BUPS
    MOONEY BRAVO
Mercredi 9.9.2015 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC1 inscrit
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC CAZAUX.
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur de Yann
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre

Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
Programme Team www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=Programme.pdf
Formations www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=formation.jpg


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
Jeudi 10.9.2015 
Déplier 
20:30 racing tour lca brisbane australie (JEU 2h00 )
 Route: YBAF-YBBN2 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Le RACING TOUR LCA se projette à Brisbane de l'État du Queensland, en Australie.
Après les spéciales Viaduc de Millau, les Pyrénées et le Grand Canyon, je vous propose une soirée adrénaline au ras du fleuve Brisbane.

Ce parcours a été testé puis validé par notre ouvreur national Francis (merci).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le principe inspiré des courses Red Bull, est réinventé à la sauce LCA :

En fonction du nombre de pilotes :
1/si on est nombreux
- on forme des groupes au hasard :
* chaque groupe fait un run. A l’arrivée chaque participant à un classement dans le groupe.
- puis on refait des groupes :
* un groupe sera composé des premiers, un autre des deuxièmes, puis un autre des troisièmes etc
- pour finir, on fait la finale de chaque groupe.

2/Si on n’est pas nombreux
- Course chronométrée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette étape est plus facile que les soirées précédentes, tout se jouera dans la finesse du pilotage :

Suivi du fleuve Brisbane River en rase motte
Passage sous les grues de la jetée
Environ 10 Mn

Départ 28 R YBAF

1 point 1 Ballon + Destroyer sur le fleuve point d’entrée sur le fleuve Brisbane River
2 point 2 passage sous le pont 1
3 point 3 boucle autour du pont 2
4 point 4 boucle autour du pont 3
5 point 5 début de la jetée
6 point 6 passage entre les 2 cuves à fioul
7 point 7 passage sous les grues
8 point 8 au bout de la jetée demi huit cubain (retour dans l’autre sens)
9 point 7 passage sous les grues
10 point 5 au bout de la jetée demi huit cubain (retour dans l’autre sens)
11 point 7 passage sous les grues
12 point 8 au bout de la jetée demi huit cubain (retour dans l’autre sens)
13 point 7 passage sous les grues
14 point 6 passage entre les 2 cuves à fioul
15 point 5 début de la jetée

Arrivée 01 YBBN point lumineux

Pour info : demi huit cubain : (5/8 de boucle, suivie d'un demi tonneau dans la descente)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00
Voici le trajet :

Départ à YBAF

Arrivée à YBBN

Distance : 10 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Sukoi LCA (avec aircraft.cfg de base non modifié)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est serveur LCA connexion directe

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

---------------------------------------------------------------
A charger impérativement

- ORBX Brisbane

www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fsc%C3%A8ne&files=ORBX.Brisbane.zip



-Sukoi LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=SU_26%20LCA.zip

- Signalisation RLCA.zip
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fsc%C3%A8ne&files=RACING%20LCA.zip

Dézipper le tout,
mettre le dossier SU-26m dans FSX/Simobject/Airplane
Mettre le dossier RACING LCA dans FSX/Addon scenery tel quel

Parcours
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fdocuments&files=brisbanne.jpg

-----------------------------------------------------------------------
Vidéo du parcours par Francis :
youtu.be/Y-DX_yfkIrY
-----------------------------------------------------------------------

Venez nombreux, ceux n'ayant pas de licence comme ceux en ayant une car de toute manière, elle nous sera retirée à la fin.

FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Sukoi LCA
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    sukoi lca

Liens utiles :

Vendredi 11.9.2015 
Déplier 
21:00 madagascar tour4 (VFR 2h00 )
 Route: a suivre1 inscrit
houla la.... voilà des pirates qui se dirigent vers.... un bateau?
Essayons de les survoler et de les disperser.

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
Samedi 12.9.2015 
Déplier 
21:00 terre de feu à la glace de l'alaska - etape 23 (VFR 2h00 )
 Route: En cours de finalisation1 inscrit
En cours de finalisation
Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Duke B60
Dimanche 13.9.2015 
Lundi 14.9.2015 
Déplier 
20:45 eur15 line - vidochody (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LKLN - LKKV - LKVO1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

A l’Ouest de la Russie, au Sud de la Pologne et à l’Est de l’Allemagne, l’Europe centrale avec la Tchéquie, la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie méritent le détour.
Nous allons commencer une série de vol pour découvrir cette Europe, bien moins connue, que les autres nations périphériques.

Toujours en république Tchèque, nous irons tutoyer la frontière Nord avec l'Allemagne non loin de Dresde et nous redescendrons, après avoir survolé l'Ohre et la Vltava, sur la banlieue Nord de Prague.


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ : LKLN Plzen Line ( 06G/24G 2200p )


Ponts de passage:

Echangeur E-50 de Ceckovice
Plana
Barrage de Jenesice
Carlsbad
LKKV Karlovy Vari 11LG/29RG 11G/29G 3000p )
Ostrov
Courbe de l'Ohre
Carrefour E442 / R7
Most
Teplice
La Vltava à l'échangeur E55

Arrivée à : LKVO Vodochody ( 10R/28R 10RR/28LD 2000 )

Distance : 144 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : Votre monomoteur préféré
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO:

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES :

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Scènes conseillées :

Plzen Line LKLN: www.flightsim.cz/fsitem.php?act=exe&id=694 (surtout mettre le fichier srtm_lkln_362.bgl)
LKKV Karlovy Vari www.flightsim.cz/fsitem.php?act=exe&id=690


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 14 Septembre 2015 sur le parking de Plzen Line à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Robin DR400-140

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 15.9.2015 
Déplier 
21:00 lacs et montagnes en bulgarie (version 2) (VFR 2h00 )
 Route: LBSF- lac Iktar-LB22- Lacs_Rila- Monastère- LBPD1 inscrit
Caractéristiques du vol :

1. VFR Paysages de lacs de montagnes ; mission de repérages (4 repères à trouver)
2. Appareil : Hélico ou Amphibie selon votre envie (les aires d’amerrissage /atterrissage différentes à certaines étapes seront indiquées)
3. Météo réelle 15 min ; environnement été ; jour
4. Distance : 145NM
5. Décors : SOFIA Airport_X et Scènesdece vol (voir TOUTEN1_Owncloud)
6. Librairies : OSP et FTXAA obligatoires si vous voulez voir quelque chose et participer aux missions.
Pour rappel: FTX=
https://www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/3llMSLo8o1kGJZ2
OSP=
https://www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/4xl3SU63XSFlzBn

LE VOL:

20h45 Rassemblement à l’aéroport de SOFIA que nous n’avions vu que de nuit lors de notre étape IFR !
Rendez-vous devant les hangars de « Luftansa Technik »
21h Départ de SOFIA (LBSF)

Etape 1 : Lac ISKAR .REPERER (1) le petit port dans l’anse SW ; s’amarrer ou hélipad animé à trouver.

Etape 2 :Terrain de STANKE DIMITROV (LB22 Altitude : 2149 ft 07/25) ; zone rurale ; attention aux canards

Etape 3 : Grimpette vers les Sept lacs de RILA (alt 8059ft) REPERER (2) (zone cerclée de rouge ; docs TOUTEN1) ; très touristique. Heureusement que les campeurs ont allumé un feu pour vous repérer ! Les amphibies ne pourront pas amerrir ici …
Sur la route vers le lac BATAK, trouver le monastère de montagne (REPERE 3 à 22nm)

Etape 4 : Lac BATAK REPERE 4 : trouver les 3 nanas au bord de l’eau ; on s’arrête ici ? (voir heure)

Etape 5 destination : PLOVDIV (12/30 ILS 30 IPD 109.9 304°) Survol de la ville interdite même pour hélicoptères ; prendre ILS piste 30.
Récompense (visuelle seulement) des repérages.


VOL reporté si < 3 inscrits


Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Hélico ou amphibie

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Mercredi 16.9.2015 
Jeudi 17.9.2015 
Vendredi 18.9.2015 
Déplier 
21:00 madagascar tour5 (VFR 2h00 )
 Route: a suivre1 inscrit
Houlala... les pirates attaquent un bateau...survolons les et faisons notre possible!

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
Samedi 19.9.2015 
Dimanche 20.9.2015 
Lundi 21.9.2015 
Déplier 
20:45 fr3 chatillon sur seine - beaunes challanges (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LFQH - LFSY - LFET - LFEV -LFGI - LFGF3 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Le vol en France, et en VFR, semble intéresser beaucoup de pilotes chez L.C.A.
Pourquoi faire compliqué……nous allons reprendre un tour de France et je suis sur que l'on redécouvrira avec plaisir ce qui fait le charme de notre beau pays.

Pour cette quatrième étape en France nous traverserons le plateau de Langres, région très chère de Michel Mangonneaux. Plusieurs aéroports sur le trajet, des Touch & Go sont possible si retard dans la progression.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFQH Chatillon* sur Seine (02D/20G H 1900p)

Points de passage:

LFSY* Cessey Baigneux les Juifs (25/07 )
Lamargelle (pour évitement du site de Valduc)
LFET* Til Chatel (20D/02G H 11G/29D H 1900p) Notre étape
LFEV* Gray Saint Adrien (07D/25G H 1700p)
Mirabeau sur bèze
LFGI* Dijon Darois ( 02D/20G H 2600p)
Nuits St Georges

Arrivée à : LFGF* Beaunes Challanges (03G/21G 03G/21G H 1700p)


ATTENTION : entre LFAV et LFYG plafond 1500p pour passer sous la TMA de Cambrai

Distance : 146NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : DAFSIM
Secours Serveur IP de LCA

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771


5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Toutes les scènes, magnifiques de ce vol, sont disponibles sur le site de Jacky:
jacky.brouze.ch/FSX/Scenes/Scenes.php

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre de monomoteur

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 21 Septembre 2015 à Châtillon sur Seine à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna C-177 Cardinal
  • Paolo
    F-MU68
    tecnam2006
  • Jonathan Maillet
    F-JOAN
    c182

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 22.9.2015 
Déplier 
21:00 tour de la mer noire (IFR 2h00 )
 Route: LTCG-Sotchki1 inscrit
en approche
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    jet militaire
Mercredi 23.9.2015 
Jeudi 24.9.2015 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 4.9.15 à 1:23 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php