Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Vendredi 28.11.2014 
Déplier 
21:00 aéroport difficile (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EGCK - EGKD - EGPR4 inscrits
L'aéroport de Barra (code AITA : BRR • code OACI : EGPR) est un aéroport situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor,
au nord de l'île de Barra, dans les Hébrides extérieures, en Écosse.
Il s'agit du seul aéroport au monde où des services réguliers atterrissent sur une plage.
Il est géré par Highlands and Islands Airports Limited, qui possède la plupart des aéroports régionaux d'Écosse.

Trois pistes sont établies sur la plage, délimitées par des poteaux de bois à leurs extrémités.
Elles permettent aux DHC-6 qui desservent l'aéroport d'atterrir presque toujours face au vent.
À marée haute, ces pistes sont recouvertes par la mer : les horaires des vols dépendent donc de la marée.
Pour les vols nocturnes d'urgence, des véhicules éclairent la ligne centrale de la piste et des bandes réfléchissantes sont placées sur la plage.

La plage est également appréciée des touristes et des ramasseurs de coquillages,
à qui il est demandé d'observer la manche à air pour vérifier si l'aéroport est en fonctionnement.

Route
-----
EGCK (Caenafond)Notre départ. RW 02/20 - 07/25.

VOR IOM :112,2 MHz
NDB NGY 399 KHz

EGKP (Pastwick) Notre étape.RW 12/30 - 03/21 - ILS30 110,3 - ILS 12 110,30.NDB 355 KHz (sortie G si rw30)

Tighnabruaich
VOR OBA 110.55 MHz (pas d'étape!)
NDB BFD 390KHz
Portree

EGPR (Barra)Notre arrivée. RW 25 (voir plan et Signalé par deux poteaux et des stewarts !)

Appareil : mono ou bi préféré.(FSX de préférence ou celui en téléchargement ci-contre le DHC6)
Distance: 332nm
Serveur: Yann - adresse IP et MP donné sur mumble.
Météo : Celle du serveur.
Bien télécharger les scènes, surtout Barra, bien mettre tout !(effet vagues etc...)demande telechargement de vf-air !(lien ci dessous)
Météo excécrable car nous sommes en Ecosse... volez entre 2500 et 3500ft.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barra airport en réel: www.youtube.com/watch?v=STqmbc8k9rU
VF-AIR: www.vf-air.com/FSX2.htm

Bon vol et rendez vous sur mumble vers 20h30 vol en cours 2 salon blabla.

daniel( OO-DAM)



Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    DHC-6
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    TBM850
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    DHC-6
  • Paolo
    F-MU68
    b58

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 29.11.2014 
Dimanche 30.11.2014 
Déplier 
9:00 liner suisse-italie (IFR 2h30 )
 Route: LSGG - LICD2 inscrits
Salut les pilotes:

Vol de 700nm entre Genève et une petite île du sud de l'Italie


La scène est recommandée et le plan de vol à votre convenance.

Météo réel FSX toute les 15 minute.


Zac HB-AX99
Vol proposé par
Zacharie/Axel Monnet Lui écrire

  • Zacharie/Axel Monnet
    HB-AX99
    A320
  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    B 747

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Lundi 1.12.2014 
Déplier 
21:00 ger17 hannover- salzgitter - leipzig-halle (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: EDDV - DLE - EDVJ - EDVS - EDOL - EDDP1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME


Nous avons déjà visité quelques pays européens, l’un des plus grand, voir le plus grand, ne pouvait être oublié, il s’agit de l’Allemagne.
Comme pour les autres, nous essayerons de passer par les régions et villes qui la caractérisent.
Du Bade Württemberg en Poméranie ou de Saxe en Westphalie.

Nous quittons la basse Saxe et en route vers l'est et le Magdeburg, c'est à Halle que nous terminerons ce voyage.


LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : EDDV Hanovre* ( 09LG/27RG 09RG/27LG 1200p )

Points de passage:

DLE vor de Leine 115.2
Echangeur A-7 à Holle
EDVJ Schaferstuhl ( 11/29 H 1800p)
Golsar
Wiennenburg
Wolfenbüttel
EDVS Salzgitter Drutte* ( 07G/25D 1300p ) => notre étape
Brunswick
Carrefour A-2 / A-39
Helmstedt
EDOL Oschersleben (11/29 H 1400p)
Echangeur A-14 de Bernburg
Halle

Arrivée à : EDDP Liepzig – halle* (10G/28G 08LG/26RG 1500p )

Distance : 160 NM
Durée estimée +/- 2:30h
Appareil : votre monomoteur rapide ou bimoteur préféré
Serveur :Dafsim

Secours LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

Nous nous connecterons à "SDW Weather" ce nouveau logiciel toujours en test:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876
Que je vous invite à installer car il sera désormais la référence météo
Attention: Dernière version: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3993

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:

Scènes conseillées:
Hanovre : flyawaysimulation.com/downloads/files/11304/afcad-file-for-eddv/
Salzgitter: library.avsim.net/search.php?SearchTerm=EDVS&CatID=root&Go=Search
Liepzig halle: library.avsim.net/download.php?DLID=157895

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 01 Décembre 2014 aux portes moyennes et petites 45 à 51 de Hanovre à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Douglas DC-3

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 2.12.2014 
Déplier 
21:00 just by hélicoptère (VFR 2h00 )
 Route: GCLP-1 inscrit
a suivre
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    MD500
Mercredi 3.12.2014 
Déplier 
21:00 constellation en 1945: vol historique usa_france (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: KDCA-CYQX-EINN-LFPO1 inscrit
Comment on volait d'Amérique en Europe en 1945

Le premier vol expérimental transatlantique part de Washington, D.C., (KDCA) le 3 décembre 1945, pour arriver à Paris le 4 décembre via Gander (Canada :CYQX) et Shannon (Irlande: EINN)
Ce vol durait plus de 15 heures !
Malgré le plaisir de se retrouver dans un "Connie" (Constellation), il n'est évidemment pas question d'imposer cette durée de vol aux capitaines de la compagnie LCA !
.
Il y aura donc des "alternates" et découverte d'approches non prévues. Attention: en 1945 pas de GPS !
Le plan de vol est donc un idéal non atteint ...
Vous trouverez ci-après les aéroports intermédiaires au cas où ... mais nous essaierons d'être aussi efficaces que les pilotes TWA de 1945

1. KDCA (Washington départ)
01 6875 Asphalte IDCA 109.900 00
19 6875 Asphalte IASO 109.900 148

2. KBOS (Boston) alternate repos
4R 10006 Asphalte IBOS 110.300 036
22L 10006 Asphalte ILQN 110.300 216
09 6990 Asphalte
27 6990 Asphalte IDGU 111.300 272

3. CYHZ (Halifax) alternate repos
6 8797 Béton IGX 109.900 054
24 8797 Béton IJG 109.900 234
15 7698 Asphalte IHZ 109.100 144

4. CYQY (Sidney) terrain de secours avant traversée
07 7064 Asphalte IQY 110.300 068
25 7064 Asphalte
01 5995 Asphalte
19 5995 Asphalte INO 109.500 187

5. CYQX GANDER (Canada) destination
3 10193 Asphalte IQX 109.500 033
21 10193 Asphalte
9 1875 Asphalte
27 1875 Asphalte
13 8882 Asphalte IGN 109.900 129
31 8882 Asphalte

Le vol ************************************
Rassemblement au parking de Washington Ronald Reagan
Départ 21 précises
Votre plan de vol préféré est le bienvenu; exemple en lien FSX et plan-G
étapes:
1. Boston Logan Intl (KBOS) remarque: survol de New York
2. Halifax Intl (CYHZ)
3. Destination Ganger(CYQX)
(2-3)secours: Sydney (CYQY)

Pierre Emile

Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Constellation

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Jeudi 4.12.2014 
Déplier 
20:30 patrouille historique (PAT 2h00 )
 Route: LFSF-LFST-1FSL-LFJA-LFYD1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Avec le fin du Mirage F1, je vous propose une patrouille historique sur les bases aériennes (AA ou Marine) fermées ou n’accueillant plus d’avions, avec les derniers avions retirés du service (snif, snif).

Rendez-vous sur Mumble, fréquence LCA à 20h30.

Décollage prévu à 21H.

Voici le trajet :

Départ à :
LFSF Frescaty AB

Trajet

LFST Entzheim
1FSL Rosieres AB
LFJA Semoutiers
LFYD Damblain AB

Arrivée à
LFSC Meyenheim AB

Distance : 285 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Jaguar, Mirage F1, Mirage III B, Étendard IVM et IVP

Ce serait bien que chacun prenne un avion différent.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est
Serveur Yann ou perso : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement

Jaguar www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/65/653
Mirage F1 www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/65/683
Mirage III B version 1.2 restauravia.fr/html/creations_fsx.html
Étendard IVM et IVP version 1.3 royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm

LFST - Strasbourg-Entzheim, France library.avsim.net/esearch.php?DLID=183073&Cookie=1

Venez nombreux
FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Jaguar

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 5.12.2014 
Déplier 
21:00 aeroport difficile (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: a definir1 inscrit
a suivre
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    cessna citation
Samedi 6.12.2014 
Dimanche 7.12.2014 
Lundi 8.12.2014 
Déplier 
21:00 la ferté alais - le plessis belleville (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LFFQ - MV - LFPQ - LFPL - LFPK1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME

Nous avons déjà visité la France par le littoral et les frontières, cette fois nous vous proposons de la traverser du Nord au sud et d'Ouest en est en suivant, plus ou moins, le tracé de l'étoile imbriquée dans l'hexagone: sgouzon.free.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=396

Nous continuons à contourner Paris par l'Est en profitant de ces petits terrains de la périphérie parisienne. Je vous conseille l'ULM trois axes, pas trop rapide, le trajet est court, pour voler confortablement dans un secteur chargé en décors.

LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Voici le trajet :

Départ à : LFFQ La Ferté Alais* ( 10D /28G H 1100p)

Points de passage:

Dammaries les Lys
MV ndb de Melun 434
LFPQ Fontenay Tressigny (12D/30G 1200p )
LFPL/E entrée Est de Lognes
LFPL Lognes Emerainville (08/LG/26RD 08RG/26LD H 1200P )
Ech. A-4 / A-104
Ech. A-4 / A-140 de Bouleurs
LFPK Coulommiers Voisin ( 09CG/27CD 09RD/27LG H 09LG/27RD H 1200p )
Ech. A-4 de St Jean les deux jumeaux
Penchard
Carrefour N-2 / D1330

Arrivée à : LFPP Le plessis Belleville ( 07G/25D 1000p )


Distance : 90NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : ULM trois axes pas trop rapide
Serveur : Dafsim (mettre la dernière version)
LCA (Virtual Flying) secours
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de vol, de ce vol, est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique française sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Depuis peu nous avons muté de Teamspeak vers Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES

Si des scènes vous sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Scènes préconisées:
La Ferté Alais:
frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&pg=&id=2
Coulommiers:
simaltitude.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=261&Itemid=147
Fontenay Tresigny: simaltitude.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=257&Itemid=147
Lognes:
lfplplateform.free.fr/

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre: de préférence ULM trois axes lent
Très bon appareil là: oldpat.e-monsite.com/

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

8, LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 08 décembre 2014 sur l’aire de stationnement à Cerny à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Super Guépard

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 9.12.2014 
Déplier 
20:30 a vos crayons (VFR 2h00 )
 Route: chaise-cerveau-doigts-clavier-ecran1 inscrit
Bonjour,
en prévision de la soirée PA de jeudi prochain, j'organise cette activité pour:
- en priorité l'installation des portes avions et des addons
- puis utilisation des addons
- et pour finir si on le temps, appontage et catapultage, amerrissage, nage, et autres situations scabreuses....

RDV sur Mumble à 20H30
décollage des crayons à 21H00

Merci à vous tous
FMJPA/JP

Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Le neurone
Mercredi 10.12.2014 
Jeudi 11.12.2014 
Déplier 
20:30 retour de la guerre froide, défense de l’europe (MIL 2h00 )
 Route: PA - Hexagone1 inscrit
Bonjour à toutes & tous
La France refuse de livrer le navire de guerre BPC Mistral Vladivostok, à la Russie.
Vladimir Poutine décide de nous envoyer un signal fort, il ordonne au croiseur russe Admiral Kouznetsov équipé de Mig 29, de mettre le cap sur l'Atlantique.
Pour parer l’attaque imminente, la France sort son bateau amiral le Charles de Gaulle et réarme le Foch et le Clemenceau.

Je vous propose à partir de 20h30 / 20h45 (briefing) une soirée pour la défense de notre territoire à partir des portes avions et/ou du plancher des vaches.

On aura besoin :
- d’un ou plusieurs contrôleurs (contrôle à partir d’un Grumman E1B Tracer, catapulté à partir du CDG, et/ou d’un Awacs, les 2 avions possèdent un radar embarqué) possibilité de partage cockpit, 1 pilote + 1 contrôleur
- de chasseurs russes (mig 29), décollage du croiseur russe Admiral Kouznetsov
- de chasseurs de l’OTAN sur les PA (ETENDART IV M - T 45 - CM175 Fouga Zéphyr, Rafale, Grumman F-14 Tomcat) et/ou sur les base aériennes (M2000).

Les services de renseignements ont détecté que les cibles potentielles sont les centrales nucléaires situées sur la façade atlantique.
Voici la carte : energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires-45738.html


Il y aura plusieurs scénarios en fonction du nombre d’inscrits.
Plan g ou autre logiciels de guidage ou de détection, seront interdites pour tous les chasseurs et seront réservés exclusivement aux contrôleurs.

Les photos des cibles (avion ennemi ou centrale nucléaire), serviront de preuve pour le succès de la mission.
Les aéroports de départ pour aller se poser les PA, ainsi que les waypoints pour placer les PA, seront donnés sur la radio avant le vol.

Les téléchargements du tutoriel et de l’ensemble des liens sont indispensables.

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Voici le trajet :
Départ à partir de pistes vers les PA (fonction du scénario)

Arrivée à
- CDG PA0 Tacan Fréquence 47 X ou Y ILS 111.00 ou 111.05
- Foch PA1 (1975) Tacan Fréquence 17 X
- Clemenceau PA2 (1975) Tacan Fréquence 37 X
- Kouznetsov Tacan Fréquence 120 X
- Bases aériennes

Distance : XX NM
Durée estimée : 2H00 ou plus

Appareil : ETENDART IV M - T 45 - CM175 Fouga Zéphyr, Mig 29, Rafale, Grumman F-14 Tomcat, Awacs, Grumman E1B,

Serveur (Yann ou perso) : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Serveur de secours DAFSIM.
-------------------------------------------------------------
- Tuto Mumble (logiciel de communication vocale)
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

- Tuto serveur DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

- Tuto configuration de la connexion multijoueur: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

:
- Indispensable Tutoriel + liens : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3478
Ce tutoriel contient les liens pour les PA CDG SP2 et accélération
- pour les avions (télécharger tous les avions)
- pour les addons
- pour les points d'intersections (à venir)
Tutoriel en PDF mis en forme par Jean Claude vol en appontage: www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/?dir=%2FDivers%20(Utilitaires%2C%20Documentations%2C%20etc...)

Foch-Clemenceau royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm

fichier PACDG www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/?dir=%2F

FSX Boeing E3-F Sentry Awacs French Air Force simviation.com/1/browse-Military-57-15

IRIS Mig-29 Fulcrum K Navy FSX www.rikoooo.com/fr/downloads/viewcategory/65?start=20

Grumman F-14 Tomcat royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Avions.htm

Grumman E1B Tracer FSX & P3D www.rikoooo.com/fr/downloads/viewcategory/99

FSX Admiral Kuznetsov And Su-33 Pack www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=30906461

Modification panels aircraft www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=modification%20panel%20mig29_awacs_g7e1b_t45_f14d.zip
-----------------------------------------------------------------------------

Afin d'élaborer les scénarios, je vous demande de bien vouloir vous inscrire.


Venez nombreux
FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Liste appareil

Liens utiles :

Vendredi 12.12.2014 
Samedi 13.12.2014 
Dimanche 14.12.2014 
Lundi 15.12.2014 
Mardi 16.12.2014 
Mercredi 17.12.2014 
Déplier 
21:00 connie2 irlande_paris (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: EINN-LFPO1 inscrit
suite
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Constellation
Jeudi 18.12.2014 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 28.11.14 à 9:15 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php