Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Mardi 4.8.2015 
Mercredi 5.8.2015 
Déplier 
21:00 les vallées d'albanie et de macédoine (VFR 2h00 )
 Route: LATI-LWOH-LW69-LW75-LWSK2 inscrits
Caractéristiques du vol :
- VFR montagne d'Albanie et de Macédoine
- Scènes spéciales LCA ( IMPORTANT : librairies chargées) voir TOUTEN1_TIRANA_SKOPJE
- Appareil: STOL
- Météo réelle 15 min.; environnement : été
- Distance : 175NM


Salut pilotes,

Le TOUTEN1 contient tout ! = simplification
Les plans et docs sont dans DOC, les scènes sont dans AddonScenery.
SCENES :
5 indispensables : LATI – LWSK – Ohrid - Skopje et Scènes de ce vol : dans TOUTEN1_TIRANA _SKOPJE (voir capture décors).

LIBRAIRIE : Rappel à charger et déclarer pour bien voir les scènes de ce vol, (seulement 2 librairies importantes)
(Vous avez certainement:
- OSPLibrary
- MAIS AJOUTER FTXAA_ORBXLIB très riche notamment en animaux animés ; servira souvent.
https://www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/bHjMMrpi3lTSJCz


Appareil : Votre meilleur STOL ! (Short Take Off and Landing ) Voir fs-addon.com/stol1.html
Exemple: flyawaysimulation.com/downloads/files/10031/fsx-sp-2-acceleration-pilatus-pc-6c-h2/get/
*****************************************************
LE VOL

21h Rassemblement au parking de TIRANA Albanie (LATI 18/36) Test librairie à faire : vous devez voir notamment un drapeau dragon, des chiens qui aboient et un chargement de soute: (capture ci-dessus). OK vous avez bien la librairie FTXAA ORBXLIB et vous verrez la réserve de chevaux sauvages Sinon : triste +++

Etape 1. Vers OHRID (Macédoine) (LWOH 02/20 ILS 02 108.9 alt : 2313ft) et son lac : C'est le lac le plus profond des Balkans (288 m) mais aussi un des plus vieux du monde, avec le Titicaca et le Baïkal ; entouré par quelques plages et des monastères byzantins, est une des plus grandes attractions du pays. Il a été classé au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 2. Vers DOLNENI (LW69 01/19 ; alt. :1970ft) ; terrain rural très court ; j’y ai mis un ballon pour vous aider … employez votre avion STOL ! DOLNENI est un centre de rassemblement de chevaux. Vous y avez amené des experts maquignons. Laissez-les admirer les chevaux.(et vous aussi)

Vers SKOPJE mais avant, on passe déposer nos acheteurs de chevaux chez eux dans la plaine de SKOPJE à BRAZDA venant de >7500ft pour passage montagne

Etape 3a . BRAZDA (LW75 12/30 ; alt. : 1148ft) terrain en aménagement, trèsss court, respecter le seuil de piste entre ballons svp. Déposer nos acheteurs de chevaux et départ vers destination SKOPJE.
La situation respective des terrains nous oblige à prendre l’ILS-DME 34 (MSK 108.7 342°) par une grande boucle. Track à titre indicatif (les terrains LW67 et LW70 sont pris comme simples points de repère ; ne pas atterrir avant SKOPJE)

Etape 3b SKOPJE vous accueille

Pierre Emile

Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    DHC6
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    DHC6

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Déplier 
21:01 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC1 inscrit
Bonsoir,
LCA se dote d’une Team de prestige sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous ses pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC CAZAUX.
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur de Yann
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre

Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
Programme Team www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=Programme.pdf
Formations www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=formation.jpg


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
Jeudi 6.8.2015 
Déplier 
20:30 patrouille t6 texan ii caroline du nord (7) (PAT 2h00 )
 Route: KTDF-KLHZ-KRWI-KPGV-KOCW-W95-KHSE-KMQI1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en T6 Texan II sur la Caroline du Nord(7).

Nous allons voler chez Praetorians-Fs.
Voici les étapes à respecter:
- Inscription www.praetorians-fs.com/
- lancement de FS en multi-joueurs suivant ce tuto: www.praetorians-fs.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=373


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à

KTDF Person Co

Points de passage:
KLHZ Franklin Co
KRWI Rocky Mount-Wilson Regl
KPGV Pitt-Greenville (passage ou touch)
KOCW Warren
W95 Ocracoke I (passage ou touch)
KHSE Mitchell (passage ou touch)


Arrivée à :
KMQI Dare Co Regl

Distance : 224 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : T6:TEXAN II


T6:TEXAN II www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/62-north-american-aviation/548-iris-t-6a-texan-ii-fsx-p3d

Correctif T6 www.praetorians-fs.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=4944

Avion de secours: alphajet

Venez nombreux
FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    T6 TEXAN II

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 7.8.2015 
Samedi 8.8.2015 
Dimanche 9.8.2015 
Lundi 10.8.2015 
Déplier 
20:45 eue11 cherkasy - vinnystsia (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: UKKE - UKKK - UKWW1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

L’Europe de l’Est, très vaste territoire, dont la plus importante nation est la Russie.
Tout un ensemble de petits ou moyens pays, ayant appartenus à ce que l’on nommait le bloc de l’Est, méritent notre visite et nous essayerons de les visiter tout au moins les régions les plus peuplées de ceux-ci.
Après Tcherkassy nous montons vers Kiev pour revenir sur Vinnitsa, ce sera donc un voyage à l'Ouest du Dniepr et au Nord de la Podolie.
.
B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : UKKE Cherkasy ( 15G/33G 1400p )

Points de passage:

Kaniv
Ukrainka
UKKK Kiev Zhuliany* ( 08G/26G 8LG/26RD H 1600p )
SLV VOR de Solovivka
Skvyra
Pohrebysche
Lypovest

Arrivée à : UKWW Vinnystsia Gavrishevka ( 13G/31G 2000p )

Distance : 205 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : préférez un bimoteur vu la distance
Serveur : LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:

La météo sera la météo réelle de FSX mise à jour toutes les 15 minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387


5, LES SCENES:
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Kiev Zhuliany:
dld.avsim.su/dl/ticket/ZmlkPTQ1Mzc2JnVpZD0wJmlwPTE5NS4xNDYuMjU1LjIwJmhsPQ/id/9d0613f0de8c3cffdf087ac27b7cd7e255b4a238/83/45376-UKBB-Intl-FSX-v100.zip

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

choix libre :
Suggestion : bi moteur croisant à env. 150 / 175Kts

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste),
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 10 Août 2015 sur le parking de Cherkasy à 20h45 h.



F-MBLO / berloux
Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    BAe JS-31

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 11.8.2015 
Mercredi 12.8.2015 
Déplier 
21:00 de macédoine à la mer noire (IFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LWSK - LBWN1 inscrit
EN PREPARATION:

Caractéristiques du vol :

1. IFR simple crépuscule
2. Deux étapes
3. Appareil : votre liner IFR préféré
4. Météo réelle 15 min ; environnement été ; heure :
5. Distance : 145NM et 209NM
6. Décors : SKOPJE (ancien), SOFIA et VARNA (dans TOUTEN1)
7. Librairies : aucune

Après les petits terrains d’Albanie, et pour varier les plaisirs, je vous propose un IFR simple entre SKOPJE et la Mer Noire

LE VOL:
Deux étapes SKOPJE (Macédoine) – SOFIA (Capitale Bulgarie) – VARNA (Mer Noire)

A. Etape 1. : SKOPJE-SOFIA

Départ de SKOPJE (LWSK 16/34) à 21h STAR 16 : VOR SIN (111.45)
Plan de vol :LWSK KRAT1C SIN UT215 VELBA T343 DOTAM BLO LBSF

Arrivée : LBSF (09/27) 27 ISF 109.500 272
***************************
B. Etape 2. : SOFIA-VARNA
Plan de vol : LBSF GOL4E TOTKA DWN LBWN

Arrivée :

******************************************
Remarque :
- sur plan G et pln, les deux étapes sont prévues.
- Sur FSC, deux plans de vol distincts successifs
- La scène de SOFIA (SOFIA Airport X) est très belle ; ne pas la charger vous expose à être à côté de la plaque (euh … de la piste)
- Pour les débutants IFR, suivre les procédures IFR simples svp (https://www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/9vA5oerr0iTvsrF )
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Learjet

Liens utiles :

Jeudi 13.8.2015 
Vendredi 14.8.2015 
Samedi 15.8.2015 
Dimanche 16.8.2015 
Lundi 17.8.2015 
Déplier 
20:45 le massif corse en hélico (VFR 2h30 )
 Route: LFKC - LFKT - LFKJ - LFKO - LFKF2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Pour s’adapter aux prochaines vacances, cette fois destination soleil.
Nous avons déjà fait ce voyage mais, en cette période, faut pas se prendre la tête à chercher…!

La Corse nous ouvre ses portes au départ de Calvi pour une exploration du massif Corse jusque Corte, ensuite nous rejoindrons la mer vers Ajaccio, ça ne sera pas tout !
Nous reprendrons la route pour Sartène via le littoral ce qui nous emmènera jusque Figari.
Et le plus rigolo c’est que nous ferons ce circuit en Hélico,, alors casquette, ray ban et Tong de rigueur.
Le GPS est fortement conseillé.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFKC* Calvi Ste Catherine

Points de passage:

Ravin de Calzatoghiu
Manso
Bocca di Maghine
Plateau de Stagnu
Gorges de l’Asco
Capannace
Ponte Leccia
Francardo
Nord de Castirla
LFKT Corte* => notre première étape
Vénaco
Vivario
Cascade des Anglais
Tavaco
LFKJ Ajaccio Campo Dell Oro => deuxième étape
CT ndb d’Ajaccio 387
AJO vor d’Ajaccio 114.8
LFKO Propiano*
Sartène
SNE ndb de Senetose 394.5
Baie de Figari

Arrivée à : LFKF* Figari sud

Distance : 124 NM
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre tondeuse préférée
Serveur : DAFSIM
Serveur de Secours:
Serveur : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours.

4, LE SERVEUR DE VOL
Le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771

et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880


5, LES SCENES
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.
Pas de scènes préconisées pour ce vol
Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

Pour les scènes et décors VFR de la corse, bien sur la Corse Photo de Stéphane

Calvi & Corté scènes de Sylvain & Jean Pierre avec leur aimable autorisation: dl.free.fr/n29J2k6XM
Pour les autres scènes: l'ensemble à ne pas louper de filipo (F-MBPL) après inscription sur son site: f-bmpl.com/
Il y a tout pour embellir la Corse: aéroports, sites remarquable, repères VFR etc…….


6, LES APPAREILS :

Choix libre d'Hélicoptères

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 17 Août 2015 sur l’aire de stationnement à Calvi à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Alouette II
  • Edouard Dejay
    F-HFED
    Gazelle

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
pour Navigation
Mardi 18.8.2015 
Mercredi 19.8.2015 
Jeudi 20.8.2015 
Vendredi 21.8.2015 
Samedi 22.8.2015 
Dimanche 23.8.2015 
Lundi 24.8.2015 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 4.8.15 à 3:20 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php