Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
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Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Vendredi 31.10.2014 
Déplier 
21:00 mission en guyane (VFR 2h00 )
 Route: SOCA - SOOS7 inscrits
Bonjour les pilotes......
Eh oui encore une mission pour notre groupe !

Nos agents secrets ont découvert un camp de prisonniers au coeur de la Guyane ??, sur le territoire Français !?
Notre mission... les délivrer !

Au départ de Cayenne (SOCA)en Morane Saulnier, vous longerez la côte, en passant par Kourou, base Française.(plan de vol)
Ensuite vous longerez le fleuve "Maroni", jusqu'à notre aéroport (GHOST).(GS, aeroport des forces spéciales)

Là, vous prendrez un canot rapide (Gomon jaune), continuer à naviguer jusqu'à ce que vous voyez un hydravion.( sur la droite, et bien longer la côte !)

Accostez et prenez le vehicule blindé, suivre les cônes ou lumières rouge jusqu'au camp de prisonniers.

Les embarquer, retour au fleuve, reprise des canots jusqu'à GS.
A GS, prendre le Basler BT67, décoller et direction l'aéroport de ..... (....).(continuez le plan de vol, le débarquement, l'embarquement des prisonniers, et le retour au fleuve ne prennent pas plus de 4 minutes ! effet de surprise oblige)

A ..., faire un passage pour reperer la piste (passer au dessus du village)et atterrir sur la 03 par une vent arrière main droite.
Des ambulances attendent les libérés au fond près des batiments.
Visitez le village....Vous y logerez jusqu'au lendemain, et puis retour à Cayene

Bon amusement et bon vol

LA SUITE ET LIENS POUR PLAN DE VOL ET SCENES SUIVRONT!

A télécharger absolument ! (mettre dans sim objet /airplane)
--------------------------
Employer uniquement les appareils ci dessous pour la mission et pas d'autres!!!!

Basler BT67
-----------
flyawaysimulation.com/downloads/files/14113/fsx-basler-bt-67-base-pack-v2/

Gomon (Petit zodiac jaune = 6° téléchargement)
------
www.flightsimulatorarg.com.ar/vehiculosespeciales_X.htm

Vehicule blindé (= 3° téléchargement/pas le jaune)
----------------
www.flightsimulatorarg.com.ar/vehiculosespeciales_X.htm


Méteo: Beau temps
Serveur: Dafsim (puisque l'ont change de moyens de locomotions)

Durée: 02h00
NM:289nm

Attention, ce vol a été préparé de longue date et a demandé beaucoup de recherches, d'imaginations, de travail et de temps.
(Pour votre plaisir !)
Venez nombreux.

Daniel (OO-DAM)

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Morane/Gomon/VBlin/Basler BT67
  • Paolo
    F-MU68
    morane
  • Ange M
    F-ASG1
    Morane/Gomon/VAE/BT67
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    tous
  • MAURICE
    F-RMB
    tous !
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Avec tout comme ll faut
  • Michel Guernez
    F-FBTT
    Gtoupris

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 1.11.2014 
Déplier 
21:00 l'épopée de l'aéropostale francaise - etape n°34 (VFR 2h00 )
 Route: SADJ SA31 SAAR4 inscrits
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de revivre en virtuel cette fantastique épopée réalisée il a y presque 100 ans par des héros connus ou moins connus dont beaucoup y ont laissé la vie. C'est ma façon de leur rendre hommage.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes terrestres avec un avion pas trop rapide afin de pouvoir profiter du paysage (Supercub, Cessna, Piper, etc..).

L'étape nous conduira jusqu'à Rosario (SAAR).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SADJ - Mariano Moreno

Etape:

SA31 - San Nicolas De Los Arroyos

Arrivée: SAAR - Rosario

Distance Totale: 140 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : Dafsim LCA

Scène recommandée (Lien ci-contre):
- Rosario
- Mariano Moreno
- San Nicolas De Los Arroyos (Merci Marcus)

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 01 novembre 2014 au parking de Mariano Moreno (SADJ) à 20h45.

IMPERATIF: Bien vérifier sa version de Dafsim:
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3944

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Stearman PT17
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    Stearman PT17
  • Jean-Marie LANGLADE
    F-MARI
    beechcraft King air 350
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    Stampe SV4 rothmans

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 2.11.2014 
Déplier 
9:00 liner du dimanche (IFR 2h00 )
 Route: ENLI ESSA2 inscrits
on continue en liner
Vol proposé par
Alain Lui écrire

  • Alain
    F-AGVH
    MD 11
  • Paolo
    F-MU68
    a320
Lundi 3.11.2014 
Déplier 
20:45 atc2 lille - caen (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: Suivant votre plan de vol4 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Pour donner un peu de travail à nos contrôleurs, nous vous proposons d'ouvrir deux aérodromes au contrôle aérien

Vous pouvez partir de l'un vers l'autre, dans un sens ou dans l'autre peu importe.
Vous pouvez aussi partir d'un terrain X ou Y en auto info et rejoindre un des terrains contrôlé.
De même vous pouvez partir d'un des terrains contrôlé pour rejoindre un terrain X ou Y en auto info
Cela vous laisse une grande liberté de choix.
Si vous n'êtes pas un "couche tard" vous pouvez partir de X ou Y à 20:00 h par exemple et rejoindre un terrain contrôlé entre 21:00 h et 22:00 h
Bref, chacun vole quand il veut.
Les ATC devraient avoir, simultanément, à gérer des départs et des arrivées.
Pour cette deuxième soirée les VFR et IFR sont acceptés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs las Contrôleurs choisissez votre espace aérien contrôlé:


FIR de Paris:……….

Pour Lille Lesquin
TMA Lille …………
CTR…………………
Sol ………………..


Pour Caen Carpiquet
TMA Deauville…….
CTR…………….....
Sol ………………..


Dès votre choix fixé, indiquez-le en inscrivant votre participation pour que les autres ATC puissent choisir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Contrôle à : LFQQ Lille Lesquin

Points de passage:
A l'initiative du pilote (votre plan de vol)

Contrôle à : LFRC Caen Carpiquet

En IFR, Le PdV est requis pour le départ d'un aérodrome contrôlé

Distance : 160 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil :  Voir ci-dessous SVP
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

DEBUT DU CONTRÔLE 21:00 H
FIN du CONTROLE 23:00 H

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Documents de ce vol disponibles sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo de référence sera:

la météo de FSX : données météorologiques réelles, mise à jour toutes les 15 minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

Le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours


5, LES SCENES

Pas de scènes préconisées pour avoir tous le même plan de terrain

6, LES APPAREILS :

Choix libre, attention choisissez un appareil fait pour FSX si non vous perturberez le réseau Dafsim
Certains appareils FS2004 reconditionnés pour FSX peuvent perturber très fortement le taux de FPS


-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 03 Novembre 2014. Sur la fréquence d'accueil du vol à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna 340
  • Paolo
    F-MU68
    b58
  • Jean-Marie Grinevald
    LCA-F-BODP
    DR 400/180
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    CTR LFRK
Mardi 4.11.2014 
Déplier 
21:00 just by helicopter (VFR 2h00 )
 Route: GCHI - GCLA - GCGM2 inscrits
Iles Canaries....en telechargement sur rikooo. P1 et P2 photoreal !
Prenez vous a temps, car les téléchargements et installations sont longs. Bien installer le P1 PUIS la P2!
Ne pas oublier de les déclarer !!!Ensuite ..qué bonheur !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Les îles Canaries (en espagnol Canarias ou Islas Canarias) sont une des dix-sept communautés autonomes espagnoles. Elles sont situées dans un archipel atlantique, à quelque 150 km à l'ouest du Maroc et à plus de 1 000 km du sud de la péninsule Ibérique.

L'archipel fait partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les îles volcaniques des Canaries, l'archipel de Madère incluant les îles Selvagens (« Sauvages »), l'archipel des Açores et les îles du Cap-Vert.

Il est divisé en deux provinces, définies comme régions ultrapériphériques par l'Union européenne : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife. Jusqu'en 1927, Santa Cruz de Tenerife est la seule capitale de l'archipel, mais cette ville doit, à partir de cette année-là, partager cette fonction, tous les quatre ans, avec la ville de Las Palmas de Gran Canaria3, laquelle est la ville la plus peuplée des îles Canaries depuis 1910.
-----------------------------------------------------------
Route
-----
Hierro (GCHI) RW 16/34 elv 482ft.

La Restinga
Frontera
Tazacorte
Barlovento
San Juan de Putallana

La Palma (GCLA) RW 01/19 elv 600ft VOR BV 112,4 NDB BX 389..notre pose!

Traversée
Parc National

La Gomera (GCGM) RW 09/27 elv 715ft VOR LGM 116 Notre première étape.

Rendez vous sur mumble vol en cours 2 salon blabla vers 20h30

Seveur: De Yann Adresse IP et mot de passe seront donné sur Mumble.
Météo: Beau temps
Appareil: Hélicoptère (de fsx de préférence)

Bon vol

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    Hélicoptere
  • Pierre Ferriol
    F-BAPT
    bell 206 dodo

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Mercredi 5.11.2014 
Déplier 
21:00 vers iles lofotten (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: ENBN- ENST- ENRA- ENBO- ENLK1 inscrit
Patience ...
On change: vol VFR avec instruments (NDB, VOR,ILS)
version 31/10:

Vol IFR7 de BRONNOY à LEKNES

Réinitialiser novembre 2014 /14h30 / beau temps
Scènes : anciennes dans Owncloud + TOUTEN1_vol_05_11
Alt conseillée: 5000ft

Truc : En montagne, les ILS ne mènent pas toujours en seuil de piste mais permettent de descendre en sécurité en suivant la vallée (voir Innsbruck !) ; la fin de l’approche se fait donc en VFR.


0. Rassemblement 20h45 parking de ENBN

1. Départ à 21h : ENBN (BRONNOY) VOR/DME 115.3
04 4711 Asphalte BY 111.150 038
22 4711 Asphalte

2. Etape 1 : ENST (STOKKA) VOR/DME 112.0
Empruntez LOC 109.9 svp
03 3553 Asphalte
21 3553 Asphalte ST 109.900 196 HD 414.0

3. Etape 2 : ENRA (MO I RANA
14 2751 Bitumineux
32 2751 Bitumineux RA 111.300 077

4. Etape3 ENBO (BODO)
07 9141 Béton BO 110.300 075
25 9141 Béton BD 109.100 265

5. Destination : ENLK (LEKNES)
03 3609 Asphalte LK 108.500 356
21 3609 Asphalte
Vol proposé par
Pierre Emile LELEUX Lui écrire

  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB
    Baron 58
Jeudi 6.11.2014 
Déplier 
20:30 patrouille en cap 10 au-dessus du vaucluse (PAT 2h00 )
 Route: LFMV-LFNF-LFMX-LFXI-Mont Ventoux-LFNH-LF51-LFND-LFMO-LFMV1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en Cap 10 au-dessus du Vaucluse.

Rendez-vous sur Mumble, fréquence LCA à 20h30.

Décollage prévu à 21H.

Voici le trajet :

Départ à :

LFMV Caumont

Points de passage:

LFNF Vinon
LFMX St Auban
LFXI St Christol AB
Mont Ventoux
LFNH Carpentras
LF51 Plan de Dieu
LFND Pont-St Esprit
LFMO Caritat AB

Arrivée à
LFMV Caumont


Distance : 157NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : CAP10


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est
Serveur Yann ou perso) : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement

CAP 10 www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?34883-Nice-little-play-toy-for-PNW


Avignon Caumont LFMV www.freewarescenery.com/fsx/france.html
Vinon LFNF www.freewarescenery.com/fsx/france.html
Saint Auban, LFMX www.freewarescenery.com/fsx/france.html
Carpentras LFNH www.freewarescenery.com/fsx/france.html

Avion de secours: alphajet

Venez nombreux


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Vendredi 7.11.2014 
Samedi 8.11.2014 
Dimanche 9.11.2014 
Lundi 10.11.2014 
Déplier 
20:45 gr8 kalamata - tatoi ab (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LGKL - AML - ARA - KOR - ELF - LGTT1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME

Très joli pays, la Grèce, avant la mise à jour de UTX, ne rendait pas très bien ses particularités.
Cette fois c’est acceptable.
Pays des 9000 îles ou îlots que nous allons parcourir, tout au moins là où nous pourrons poser notre appareil.
Nous décollerons de Péloponnèse chez les militaires et resteront sous leur hospitalité puisque l'Est de la presqu'île de Tripoli ne comporte pas d'aérodromes civils.
C'est au Nord D'Athènes que nous poserons nos appareils à Tatoi.
Il n'y a pas d'étape prévue pour ce vol.

LE VOL
"
Décollage prévu à 21 heures. Nous réglerons le vol sur "Aurore"
Voici le trajet :

Départ à : LGKL Kamamata AB* ( 17/35 1100p )

Points de passage:

AML ndd d'Amalias 367
ARA vor d'Araxos 112.7
Patras
Le pont Rion Otirio
Spilia
Mesino
KOR ndb de Corinthe 392
ELF vor de Elefis 108.2

Arrivée à : LGTT Tatoi AB ( 03/21 1800p )

Distance : 200NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : votre bimoteur préféré


LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique (France)sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve

3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Verifiez que vous avez bien la dernière version
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

Kalamata Intl. library.avsim.net/download.php?DLID=167300
.
Greek Islands Vol 2 www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=148187
Scènes assez simples mais au moins il y a quelques bâtiments.

Tatoi Ab: library.avsim.net/esearch.php?DLID=150431&Cookie=1

6, LES APPAREILS :

Choix libre
suggéré: bimoteur léger

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

LE RENDEZ-VOUS:

Nous vous attendons donc le 10 Novembre 2014 sur le parking à Naxos à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    BE-76 Duchesse

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 11.11.2014 
Mercredi 12.11.2014 
Jeudi 13.11.2014 
Vendredi 14.11.2014 
Déplier 
21:00 mission d'interception (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: 5 fir4 inscrits
Pour cette mission qui demandera du monde !

10 pilotes chasseurs: départ par deux d'une des 5 fir de france, à la limite 1....

2 pilotes TU95 minimum !

Plusieures contrôleurs, minimum deux...(contrôle des 5 fir)



TUPOLEV TU95
------------
www.avsimrus.com/f/fsx-originalnie-samoleti-79/tu-95-ms-bear-36865.html?action=download&hl=
flyawaysimulation.com/downloads/files/2549/fsx-tupolev-tu-95ms-bear/

MIRAGE III
----------
restauravia.fr/html/creations_fsx.html

Scénario
--------
Sites militaires protégés en France :
Les INBS peuvent se classer en deux catégories : les INBS relevant du ministère de la Défense (nucléaire militaire) et celles relevant du ministère de l'Énergie (nucléaire civil).

Les INBS relevant du ministère de la Défense sont réparties de la manière suivante :
6 sites exploités par l'Armée de l'air (5 bases aériennes à vocation nucléaire (Mont-de-Marsan (Landes), Avord (Cher), Istres (Bouches-du-Rhône),
Luxeuil (Haute-Saône) et Saint-Dizier (Haute-Marne)) et 1 installation sur le centre spécial de montage de Valduc (Côte-d'Or))

4 installations réparties sur 3 bases navales exploitées par la Marine nationale
(2 installations de la base navale de l'Île Longue (Finistère), 1 installation du port militaire de Brest (Finistère),
1 installation du port militaire de Toulon (Var))

2 installations du port militaire de Cherbourg (Manche) exploitées par la direction générale de l'Armement (DGA).

---------------------------------------------------------
Mission
-------
Au départ de bases aériennes et sous le contrôle des ATC des FIR ou TMA c'est selon, vous devrez intercepter, avec vos mirageIII, des avions inconnus qui survoleraient le territoire Français. Ces avions seraient des appareils espions !!!!

Attention, au premier contact, "demandez leurs intentions" et expliquez qu'il est interdit de survolez le TFr sans aurorisations. Les reconduire vers la frontière....heu... ils pourraient revenir ! dans ce cas, les faire attérrir sur l'une de nos bases, l'équipage sera pris en charge par la police militaire.

Le territoire est divisé en 5 FIR et chacune d'elle sa base.
Sur chaque base, il y aura deux chasseurs prêts à intervenir!

1/Paris : base de Orléans (LFOZ)LFOJ pour ceux qui ont la scene
2/Bordeaux: base de Cazau (LFBC)
3/Reims: base de Metz Nancy (LFJL)
4/Brest:base de Landivisiau (LFRJ)
5/Marseille: base de Istres (LFMI)

Bien télécharger les scènes....

Bon amusement

Pour l'interception, ne pas oublier la photo !.


Attention, ce vol a été préparé de longue date et a demandé beaucoup de recherches, de travail et du temps.
(Pour votre plaisir !)
Venez nombreux.

Les éléments sont tous à dispos afin de bien préparer votre vol.(pas venir le jour même et demander ""c'est où....lol)

Les plans de vol pour les TU95 seront donné au moment voulu.

Rendez vous sur mumble vers 20h15 salon blabla vol en cours 2
Météo: FSX toute les 15'
Trafic: Pour les controleurs, au max !
Serveur: De Yann, l'adresse IP sera sur Mumble.
Daniel (OO-DAM)

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    MirageIII/TU95
  • Alain
    F-AGVH
    FIR
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    FIR ??
  • Paolo
    F-MU68
    dinamite

Liens utiles :

Samedi 15.11.2014 
Dimanche 16.11.2014 
Lundi 17.11.2014 
Déplier 
20:45 07-pashovskiy -mokraya (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: URKK - URKA - KER - UKDE1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

L’Europe de l’Est, très vaste territoire, dont la plus importante nation est la Russie.
Tout un ensemble de petits ou moyens pays, ayant appartenus à ce que l’on nommait le bloc de l’Est, méritent notre visite et nous essayerons de les visiter tout au moins les régions les plus peuplées de ceux-ci.

Krasnodar, au Nord-est du Caucase, point de départ de notre voyage au dessus de la mer noire pour rejoindre Zaporoïe après être passé au dessus du détroit de Kertch

.
B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : URKK Krasnodar Pashkovskiy* (05RG/23LG 05LG/23RG 1200p)

Points de passage:

Le réservoir Varnavinskoye
URKA Vityazevo* (04G/22G 1200p )
KER Kerch 116.3
Melitopol
Vasylitopol

Arrivée à : UKDE* Mokraya Zaporizhzhia (02G/20G (02C/20C H 02L/20R H 09/27toutes fermées) 1400p )

Distance : 283NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : souhaitable un bi moteur. 180/200Kts
Serveur : LCA (Virtual Flying)
………...PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO:

La météo sera la météo réelle de FSX mise à jour toutes les 15 minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
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ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
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3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE:

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

le serveur en service est le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES:
Krasnodar URKK
dld.avsim.su/dl/ticket/ZmlkPTQ2Njc4JnVpZD0wJmlwPTc5LjE0MS4yMDEuMjM4JmhsPQ/id/39dc12c80cc3b387f0212e06c72d981153b6b514/83/46678-URKK-2012-fsx.zip

Mokraya UKDE: www.avsimrus.com/f/fsx-sceneries-83/zaporozhye-ukde1-0-37616.html?action=download&hl=

URKA Vityazevo www.avsim.su/files.phtml?action=download&id=31338
Attention scène pour FS2004 vous la mettez que si vous le jugez bon


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

choix libre :
Suggestion : bi moteur croisant à env. 180 / 200Kts

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste),
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 17 Novembre 2014 sur le parking central de Krasnodar Pashkovskiy. à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna 340

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 18.11.2014 
Mercredi 19.11.2014 
Jeudi 20.11.2014 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 31.10.14 à 19:24 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php