Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Samedi 24.2.2018 
Dimanche 25.2.2018 
Lundi 26.2.2018 
Déplier 
20:45 ita10 parme - florence (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LIMP - LIQW - LIQL - LIRQ2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Un week-end à Rome, pourquoi pas! mais il y a de la route avant d'y arriver.
Alors Nous partirons du Piémont à destination de la Vénitie,nous plongerons au sud vers La Toscane La Pouille, la Calabre et la Sicile, peut être la Sardaigne L'ile d'Elbe pour saluer Napoléon et après ce périple nous aurons bien mérité le Latium et Rome pour nous rafraichir sur la piazza di Trevi près de la fontaine.

Cette fois nous partirons vers la côte ouest pour rejoindre Pise où nous ferons escale et ensuite nous remontrons sur Florence, nous allons donc côtoyer, de près, la culture Italienne.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LIMP Parme ( 02G/20D dur 1200p)

Points de passage:

01 Echan SS9
02 Echan. A15/SS9
03 Confluent Toro / Ceno
04 Solignano le pont
05 Tunnel A15 à Gravagna
06 Pontremoli
07 Confluent Mogro / Otella
08 Confluent Mogo / Vara
LIQW Luni AB (18G/36D 1100p )
09 Echan A12 / SS1
LIRP Pise San Giusto ( 04LG/22RG 04RG/22LG 1100p ) => notre escale
LIQL Tassignano ( 10G/28G 1100p )
10 Altopascio
11 Pistoia

Arrivée à : LIRQ Florence Peretola ( 05G/23G 1200p )

Distance : 130 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : JoinFS V 1.4.3
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.3 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Parme: https://library.avsim.net/download.php?DLID=177528
Pise : https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=61629123
Florence https://simviation.com/1/download?file=firenze+peretola.zip&fileId=47024

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: donnez la préférence à un appareil monomoteur.

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 26 Février 2018 aux parkings de Parme

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Piper PA28
  • Benoit Soler
    F-BSPJ
    [P3D] DA 20

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 27.2.2018 
Déplier 
21:00 la team lca survole le mont saint michel (PAT 2h00 )
 Route: LFRD2 inscrits
Bonjour
La team LCA va effectuer son programme version 2 sur le Mont Saint Michel (changement de formation)
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.


Décollage LFRD 35
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur IP2 LCA

Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
Mont Fuji photoréalist (1Go) pas obligatoire mega.nz/#!jVlFHRwJ!UCH0aNMosvnNYgPT_e4PLRcs1vqe0F-AfGAy6EbsWNk


------------------------------------------------------

Scénario de ce soir:
Décollage LFRD piste 35

o Virage à droite cap 088

o FB passe devant

o Mise en formation diamant

- Regroupement derrière FB

- Cap sur le Mont Saint Michel

- vitesse normale à 300 KIAS

- passage bas avec fumée sur le Mont

- virage à droite vers le cap 120 pour un virage par la gauche et se représenter axe du Mont

- -------------------------------------------------------

- Changement de formation en 2 groupes type séparation pour la collision JP dans l’aile gauche de FB et Daniel dans l’aile droite (cf vidéo autour du monde Brésil)

- Virage à gauche cap 272 Direction Mont St Michel vitesse normale fumées derrière FB

- Cap 180 virage à gauche

- --------------------------------------------------------------------

- Changement formation

o FB passe derrière

o FMJPA Leader

o Formation Grande flèche

- Virage à gauche vers le cap 360 Direction Mont St Michel

o vitesse normale

- passage bas avec fumée sur le Mont

- Virage à droite vers le cap 045

- -------------------------------------------------------------------------

- Changement de formation

o Bipoutre

- Virage à gauche cap 180 direction Mont St Michel

- passage bas faible vitesse tout sorti sur le Mont

- virage à droite cap 200 on rentre

o vitesse normale

------------------------------------------------------------------------------
Changement de formation

- FB passe devant regroupement derrière FB

- Mise en formation diamant

- Retour de la Team sous le ventre du FB

- En cours de vol mise en formation échelon refusé droit

- Arrivée au Break sur LFRD piste 35

Téléchargement :
LFRD : www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=176109
Mont Saint Michel (en remplacement de celui FSX origine) : mega.nz/#!TBUymKwZ!WjLrquHLRbStf_ITzclewuYx2C0JCnBNV7nJF98O39A
Environnement Mont Saint Michel Photoréalist : mega.nz/#!vIUk1LiK!WfGmdzSaK93C3hOEYzm_20J3A_QWGwGFwsU12T7QEmM



Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • DanielB
    F-MDAB
    L39 LCA

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Mercredi 28.2.2018 
Jeudi 1.3.2018 
Déplier 
20:30 patrouille tucano espagne (6) (PAT 2h00 )
 Route: LEBG - LEHC2 inscrits

Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en Tucano A 29 B de Tim Conrad sur L’Espagne (6)

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00

Voici le trajet :

Départ à :
LEBG Burgos

Points de passage:
LELO Agoncillo
LEPP Pamplona
LEZG Zaragoza

Arrivée à
LEHC Monflorite-Alcala

Distance : 205 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Tucano A 29 B


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement

Téléchargement
Tucano de Tim Conrad
flyawaysimulation.com/downloads/files/24093/fsx-tim-conrad-embraer-29b-super-tucano-updated/

Venez nombreux

Avion de secours: alphajet

Venez nombreux
FMJPA/Jean Pierre



Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Tucano A29 b
  • Benoit Soler
    F-BSPJ
    [P3D] Tucano A 29 B

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 2.3.2018 
Déplier 
21:00 vol ifr de nuit (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: VVNB-VHHH1 inscrit
Un vol de nuit en IFR au départ de NOIBAI pour arriver sur HONG KONG int (new).
Chacun fera son plan de vol et a envoyer via mumble.

Exemple via Routefinder
------------------------
VVNB SID NAKHA R474 GYA A599 POU R473 SIERA STAR VHHH

La piste de départ et d'arrivée dépendront de la méteo.
Les scènes de fsx sont suffisantes pour ce vol.
Appareil: Liner
Météo: Réelle toute les 15 '

Rendez vous sur mumble vers 20h30.

Bon vol
Dam
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    MD11
Samedi 3.3.2018 
Dimanche 4.3.2018 
Lundi 5.3.2018 
Déplier 
20:45 turquie13: carsamba -erkilet (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LTFH - LTAW - LTAR - GEM - LTAU1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

La Turquie, pays candidat à l'union Européenne, mérite que nous y fassions un détour.
Cet endroit du moyen orient au relief très chaotique, et parfois un peu désertique, a quelques atouts intéressants, même si flight Simulator n'a pas particulièrement soigné cette région

Depuis le littoral de la Mer Noire, Carsamba, nous sommes chargés d'acheminer du tabac à manufacturer à Tokat & Sivas où le décharnement se fera moteur en marche pour repartir au plus vite; Ensuite, nous descendrons en l'Anatolie centrale vers Kayseri et la base militaire d'Erkilet.
Ce voyage se fera avec des petits Jet genre Learjet, CRJ200, Falcon 50, etc.....

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LTFH Samsun Carsamba* ( 13G/31G 1100p )

Points de passage:

Wpt 01 Tarsova
LTAW Tokat* (04/22 2900p )
LTAR Sivas* ( 01/19 6300p )
wpt 02 Sarkisla
GEM VOR de Gemerek 115.1

Arrivée à LTAU Erkilet* ( 07/25 4500p )

Distance : 180 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : Petit jet
Serveur : JoinFS 1.4.3 stable


C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Les documents concernant ce vol sont chez Jacky: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php à la date de ce vol

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes


Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771


4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la V1.4.3 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Des très très jolies scènes, ne vous en privez pas:
https://thyva.com/sceneries
Tokat: www.ivaotr.org/downloads/sceneries/FSX/LTAW.rar
Sivas: www.ivaotr.org/downloads/sceneries/FSX/LTAR.rar
Samsun Carsamba: scenerytr.com/carsambafsx/
Erkilet: www.ivaotr.org/downloads/sceneries/FSX/LTAU.rar

6, LES APPAREILS :

Choix libre, un bimoteur atmosphérique conviendrait bien

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc, le 05 Mars 2018, à Samsun Carsamba, à 20h45.



F-MBLO / berloux




Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna Citation 560 XL

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 6.3.2018 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC1 inscrit
Bonsoir,
Entrainement Team LCA sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC

En spair LFRD Dinard LFKS SOLENZARA , LFBC CAZAUX ; HDMA Djibouti, LFEH
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/L39%20LCA%20base.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
LFEH mega.nz/#!WE9F0RDQ!Dtukd185u_QSNs2OoCgfeHHmUeEyVhy8-Ggc5moWcaQ
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
LFKS: www.virtualcorsair.fr/aeroports/ZARA_%202015_BA_rev2.rar
Dinard LFRD : www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=176109
Check list :
mega.nz/#!GIVQwQib!Bw20oLyr81GmTF8OiW8y1MsKntvTFYwNXe5LH-8xdfU




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
Mercredi 7.3.2018 
Jeudi 8.3.2018 
Déplier 
20:30 patrouille bell boeing c22b osprey new jersey (2) (PAT 2h00 )
 Route: KACY - KWRI1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en Bell Boeing C22 B Osprey sur le New Jersey (2).


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à
KACY Atlantic City Intl

Points de passage
NJ01 Mcginnis
KAIY Atlantic City Mun/Bader
wpt01
8NJ0 Winchelsea
N81 Hammonton Mun
wpt01
31E Eagles Nest
wpt02
wpt03
KMJX Miller
KVAY South Jersey Regl


Arrivée à
KWRI McGuire AFB


Distance : 130 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil : Appareil : Bell Boeing C22 B Osprey

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A charger impérativement
Bell Boeing C22 B Osprey www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/54/870

Jean Pierre/FMJPA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Bell Boeing C22B Osprey

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 9.3.2018 
Déplier 
21:00 séance école lca n°11 (VFR 2h00 )
 Route: LFPL to LFPN1 inscrit
Messieurs
c'est la "dernière" séance d'INITIATION VFR en "sim-réalité"
Comme vous avez appris à "tout faire" en principe , lors des séances précédentes ,il n'y aura pas de didacticiel ni de séance théorique!elle sera remplacée par un briefing de départ.
IL s'agit dans cette navigation au Sud de Paris de rentrer au "bercail" à Toussus.
Pour ce faire je vous ai concocté une navigation sur "Foufou" que vous pourrez "méditer" à loisir, voire même corriger si vous le jugiez utile pour vous.Les coordonnées de la dalle FSET seront sur le Cloud.

Nous partirons de Lognes avec sa "belle scène" pour FSX, cap au Sud (entre Ozoir et Gretz) pour rejoindre la CTR de Melun au triangle TGV, on sortira de celle-la à Chartrettes pour aller à Moret-LFPU où il faudra respecter les consignes de moindre bruit en ne survolant pas les villages alentours,de là direction Etampes -LFOX puis La Ferté-Alais-LfFQ(ad usage restreint) et en fin toussus en passant par RBT

Le "pilot Bag" est assez fourni pour que vous teniez compte de toutes les données aéronautiques concernant les espaces rencontrés.

Pour cette navigation les items à travailler sont:
1-la navigation verticale (carte au 1/250 000è "vfr.paris")
2-la navigation horizontale avec "FFnav"et l'OACI 1/500 000è en fond de carte; il y aura du cheminement de l'aide radio-nav V.O.R de "l'estime"
ces deux items sont à matérialiser sur Google Earth par un fichier KML.La règle N°1 est d'éviter le survol des agglomération le mieux possible.la N°2 est de ne pas percer une "Classe A" au dessus!
3- la radio communication (sans contrôle encore) surtout entrée et sortie CTR melun , mais aussi SIV Chevreuse (carte allouée)pour l'arrivée sur Toussus; les étapes se feront en Auto-information LFPU-LFOX-LFFQ avec les procédures habituelles.Vérifier les NOTAMS pour chaque Ad.
4.la météo (ici réduite à son expression minimale: un beau temps avec toutefois visibilité ne dépassant pas 64km-plus réaliste)Prenez l'habitude de vous connecter à l'Atis si AD contrôlé.
5.Chargement centrage et bilan carburant du taxi.vérification de vos paramètres de vol sur votre FS Acars

Au terme de ces séances d'initiation au vol "sim-réel" Vous devriez pouvoir être maintenant assez en connaissance du terrain et des "difficultés" de circulation pour proposer tout un chacun des vols avec des parcours différents , avec des conditions MTO plus réalistes(on s'approche de la "belle"saison)et même du contrôle ATC , j'envisage en ce sens un genre de rendez-vous sur Mumble où l'on pourrait étudier chaque projet et s'accorder pour tel ou tel choix de vol, sans en oublier les aspects théoriques. Je lance donc ici cette idée.Maintenant en l'absence de projet on pourra recommencer ce premier tour de la RP avec les mêmes étapes.
PS tout se trouvera sur le cloud dans "Région Parisienne 6"in fichiers partagés par Guy

Vol proposé par
Guy Giusti Lui écrire

  • Guy Giusti
    F-GIUS
    C172 ou Tecnam Sierra

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Samedi 10.3.2018 
Dimanche 11.3.2018 
Lundi 12.3.2018 
Mardi 13.3.2018 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC1 inscrit
Bonsoir,
Entrainement Team LCA sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC

En spair LFRD Dinard LFKS SOLENZARA , LFBC CAZAUX ; HDMA Djibouti, LFEH
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/L39%20LCA%20base.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
LFEH mega.nz/#!WE9F0RDQ!Dtukd185u_QSNs2OoCgfeHHmUeEyVhy8-Ggc5moWcaQ
HDAM : www.frenchairforce.fr/download.php?view.181
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
LFKS: www.virtualcorsair.fr/aeroports/ZARA_%202015_BA_rev2.rar
Dinard LFRD : www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=176109
Check list :
mega.nz/#!GIVQwQib!Bw20oLyr81GmTF8OiW8y1MsKntvTFYwNXe5LH-8xdfU




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
Mercredi 14.3.2018 
Jeudi 15.3.2018 
Déplier 
20:30 racing tour lca au red bull air race perth 2010 (VFR 2h00 )
 Route: YPPH1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Le Centre de compétition LCA (CC_LCA) organise Le RACING TOUR LCA et se projette à Perth en Australie pour revivre le Red Bull Air Race Perth 2010.
Après les spéciales Viaduc de Millau, les Pyrénées et le Grand Canyon, Brisbane, je vous propose une soirée adrénaline dans la baie de Perth.

Ce parcours a été testé puis validé par notre ouvreur national Francis (merci).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le principe inspiré des courses Red Bull, est réinventé à la sauce LCA :

En fonction du nombre de pilotes :
1/si on est nombreux
- on forme des groupes au hasard :
* chaque groupe fait un run. A l’arrivée chaque participant à un classement dans le groupe.
- puis on refait des groupes :
* un groupe sera composé des premiers, un autre des deuxièmes, puis un autre des troisièmes etc
- pour finir, on fait la finale de chaque groupe.

2/Si on n’est pas nombreux
- Course chronométrée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette étape est plus facile que les soirées précédentes, tout se jouera dans la finesse du pilotage :

- Décollage 24 YPPH
- tout droit vers le pont obligatoire
- puis bouées top départ
- série de slaloms
- 2 bouées 1
- 2 bouées 2
- boucle pour demi huit cubain
- 2 bouées 1
- bouée 1
- bouée 2
- 2 bouées
- top arrivée
on fait le circuit encore une fois
on va se poser en 24 main gauche à YPPH

Arrivée 01 YPPH

Pour info : demi huit cubain : (5/8 de boucle, suivie d'un demi tonneau dans la descente)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00
Voici le trajet :

Départ à YPPH

Arrivée à YPPH

Distance : 10 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Sukoi LCA ou Extra 300 Base LCA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement

- Red Bull Air Race Perth 2010

simviation.com/1/search?submit=1&keywords=red+bull&categoryId=63&page=0&filename=

Trajet :
mega.nz/#!zIVyRaIR!loA-vOIT9wmJoMQcbY6mV0xibm0zzIb0uRQlJyRN0e8

-Sukoi LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=SU_26%20LCA.zip




Venez nombreux, ceux n'ayant pas de licence comme ceux en ayant une car de toute manière, elle nous sera retirée à la fin.

FMJPA/Jean Pierre


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Sukoi
Vendredi 16.3.2018 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 24.2.18 à 9:03 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php