Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Jeudi 2.4.2015 
Déplier 
18:00 aide pour la soirée racing lca (JEU 2h00 )
 Route: La plus courte3 inscrits
A compter de 18H00 jusqu'à 19H30, je serais disponible sur la fréquence afin de fournir une aide pour la soirée Racing Lca:


- téléchargement


- installation


- découverte du parcours


- autres



Tout le monde est le bienvenu, habitués, débutants, c'est une soirée pour se marrer.



FMJPA/Jean Pierre




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    megaphone
  • Rocco Rugari
    F-CNFA
    ROBIN DR400
  • Jean Louis Le Floch
    F-JLLF
    un magnifique Sukoi
Déplier 
20:30 le grand canyon au ras des paquerettes (VFR 2h00 )
 Route: RLGC - RLGC2 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Vol pour débutants ou confirmés, sérieux ou casse-cou, on ne recherche ni la performance, ni la victoire ni à se prendre au sérieux, juste à se marrer et à passer une bonne soirée.
Si vous aimez vous marrer ce vol est pour vous, sinon je ne peux plus rien pour vous.

Le RACING TOUR LCA se projette au USA dans le Grand Canyon.
Après les spéciales Viaduc de Millau et Pyrénées, je vous propose une soirée grands frissons au fond des gorges du Grand Canyon.
Ce parcours a été testé puis validé par notre ouvreur national Francis (merci).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le principe inspiré des courses Red Bull, est réinventé à la sauce LCA :

En fonction du nombre de pilotes :
1/si on est nombreux
- on forme des groupes au hasard :
* chaque groupe fait un run. A l’arrivée chaque participant à un classement dans le groupe.
- puis on refait des groupes :
* un groupe sera composé des premiers, un autre des deuxièmes, puis un autre des troisièmes etc
- pour finir, on fait la finale de chaque groupe.

2/Si on n’est pas nombreux
- Course chronométrée

De plus, je vous propose dans le Pack RLCA (indispensable), un magnifique Sukoi, aux couleurs et à l'état d'esprit de notre team LCA.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D’entrée, on frappe fort avec cette étape périlleuse où on devrait bien se marrer.
Le jury va être intransigeant il faudra passer entre les balises, suivre au maximum la route, tout ça au ras des pâquerettes.

- Départ RLGC (grand Canyon) en 06
- 1 passage entre balise 1
- 2 pique vers le fond de la vallée an passant pat la lettre 1
- 3 passage sous l’arceau jaune
- 4 virage à droite sens de la flèche bleue
- 5 passage entre balise 2
- 6 virage à droite vers le fond des gorges en suivant flèche bleue
- 7 passage entre balise 3 à fond
- 8 passage sous l’arceau bleu à fond
- 9 monte vers la balise verte
- 10 passage dans l’arceau du Skywalk
- 11 virage à gauche puis on tire vers le ballon au même niveau
- 12 passage entre balise 4 puis on pique vers le bas chiffre 2
- 13 passage sur la balise rouge
- 14 passage entre balise 5
- 15 passage entre balise 6
- 16 virage à droite vers le fond des gorges en suivant flèche jaune
- 17 passage sous l’arceau jaune
- 18 boucle en enroulant le pont
- 19 passage entre balise 7
- 20 passage entre balise 8
- 21 passage au-dessus du 1er pont
- 22 passage sous le 2ième pont avec une caravane dessus
- 23 passage entre balise 9
- 24 virage à gauche flèche bleue
- 25 monte vers la balise verte + chiffre 3
- 26 enroule la montagne par la droite comme la flèche puis on pique vers la droite au fond des gorges passage dans toutes balises comme à l’aller, boucle comme l’aller
- 27 virage à gauche flèche bleue vers la crête
- 28 passage balise verte
- 29 passage entre balise 10
- 30 passage entre balise 11
- 31 passage entre balise 12
- 32 arrivée RLGC 24
Environ 12 mn

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

Décollage prévu à 21H00
Voici le trajet :

Départ à RLGC
Points de passage: LF 3129
Arrivée à RLGC

Distance : 10 NM
Durée estimée +/- 2 heure
Appareil : Sukoi LCA (avec aircraft.cfg de base non modifié)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est
Serveur Yann ou perso : Patrouille_lca connexion directe (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)

Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138

Serveur de secours:
DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387

---------------------------------------------------------------
A charger impérativement

- RLCA2.zip (Sukoi LCA, parcours + chronomètre) www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FFMJPA&files=RLCA2.zip
mega.co.nz/#!3ZlHnQYa!azhaoD9I4ldkLc1xHDNK7rGzZm0bLknHTrsbGxu92tg

Dézipper le tout,
mettre le dossier SU-26m dans FSX/Simobject/Airplane
Mettre le dossier RACING LCA dans FSX/Addon scenery tel quel

AventureGrandCanyon2013.exe :
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FFMJPA&files=AventureGrandCanyon2013.zip
mega.co.nz/#!2A9HVQzA!u41ifs_5rsBBYrzmMJkZKeSNMW3j3YrW__0L-EPLkk8
Grand Canyon KGCN V2 FSX & P3D
www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/68/473

-----------------------------------------------------------------------
Vidéo du parcours par Francis :
youtu.be/TVTFP0LH-hk
-----------------------------------------------------------------------

Venez nombreux, ceux n'ayant pas de licence comme ceux en ayant une car de toute manière, elle nous sera retirée à la fin.

FMJPA/Jean Pierre

Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Sukoi LCA
  • Jean Louis Le Floch
    F-JLLF
    un magnifique Sukoi

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig



Liens utiles :

Vendredi 3.4.2015 
Déplier 
21:00 approche difficile (VFR 2h00 )
 Route: NARSARSUAQ5 inscrits
En construction.....
Choix entre IFR et VFR . Les départs sont différents, mais l'arrivée est la même pour tous!

Appareils VFR: Mono ou bi moteur(de fsx!)
Appareils IFR: Liner
Serveur : Dafsim
Météo: Réelle toute les 15'
Distance :VFR 350 nm sans escales !
Distance :IFR 720nm sans escales !

Attention nouveau
-------------------
Scènes, consignes et routes seront envoyées par MP aux inscrits.



Bonne approche !
DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    ?
  • Marcus Viggenas
    F-AG35
    IFR/VFR ?
  • Jean-pierre Dromnelle
    F-PY13
    Phenon 100 (ifr)
  • Christian Delpech
    F-CDEL
    S550 Citation (IFR)
  • Jean-Louis Mennetrier
    F-LIBE
    VFR DHC 6

Liens utiles :

Samedi 4.4.2015 
Déplier 
21:00 terre de feu à la glace de l'alaska - etape 12 (VFR 2h00 )
 Route: SCFA SCCF SCDA1 inscrit
Bonjour à toutes et tous.

Un petit Air trip de quelques milliers de nautiques entre feu et glace? Ça vous dit ??

Je vous propose de nous retrouver à partir le samedi soir pour une nouvelle expédition !
De la Terre De Feu de l'Argentine jusqu'à la glace de l'Alaska en suivant la cote pacifique, de l'Amérique du sud, jusqu'aux cotes des États Unis et du Canada en passant par l'Amérique Centrale.

Je vous conseille de faire la plupart des étapes avec un avion assez rapide (150 knts minimum) car les étapes seront assez longues.

L'étape nous conduira jusqu'à Diego Aracena Intl (SCDA).

Décollage prévu à 21H00.

Départ: SCFA - Cerro Moreno Intl

Etapes:

SCCF - El Loa

Arrivée: SCDA - Diego Aracena Intl

Distance Totale: 240 nm
Durée estimée +/- 2h
Appareil : votre bimoteur préféré (minimum 150 knts)
Serveur : Dafsim LCA

Scène recommandée (Lien ci-contre):
- Cerro Moreno Intl

Météo: Beau temps

Rendez-vous le samedi 28 mars 2015 au parking de Cerro Moreno Intl (SCFA) à 20h45.

F-STZ - Stéphane

Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Duke B60

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Dimanche 5.4.2015 
Déplier 
15:30 navigation aux instruments (IFR 2h00 )
 Route: LFLY romam lukum beper evala retno perus amiro LFMN 2 inscrits






Au départ de Lyon Bron pite 34,suivre procédure romam2p pour rejoindre la route indiquée.

SVP PAS DE GPS NI DE FMC: Merci d'avance

DETAIL

procedure romam 2p

Monter dans l'axe à 4.4 LY, à droite 005° VNE (RM 005°) jusqu'à D 13.2 LY,
à D 13.2 LY à droite RM 091° pour intercepter et suivre 334° LTP (RM 154°),
à 20.6 LTP, à droite 007° WS (RM 187°) vers WS, à WS à gauche 178° WS
(RM 178°) vers ROMAM (D39 LSE).
Climb straight ahead at 4.4 LY, right 005° VNE (MAG 005°) to D 13.2 LY,
at D 13.2 LY right MAG 091° to intercept and follow 334° LTP
(MAG 154°), at 20.6 LTP, right 007° WS (MAG 187°) to WS,
at WS left 178° WS (MAG 178°) to ROMAM ( D39 LSE

route

a 20.5nm en éloingnement du vor MTL virée au cap 107 en direction de RETNO
a une distance 38nm de MTL.pousuivez au cap 123 j'usqua int PERUS
qui se situ a une distance de 61.5 nm de MTL.
prené un cap au 114 pour rejoidre l'inter AMIRO
qui se situ a 24.4 nm du vor ntz

APPROCH

poursuiver j'usqua ntz ensuite prenez un cap au 210 j'usqu au vor AZR
a AZR dirigez vous ver le vor CNN j'usqu au point LC
virée a gauche en direction du ndb CSC pour une intégration piste 04 nice

Pour ce faire, les cartes:
dep arr LFLY
dep arr LFMN
app LFMN
en route
sur le site: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

Pour ce vol un controleur serait le bienvenus.
RDV 9h15 sur mumble
Vol proposé par
Paolo Lui écrire

  • Paolo
    F-MU68
    B58 OU AUTRE
  • Pierre Emile LELEUX
    OO-TVB2
    Learjet
Déplier 
16:30 tour du royaume-uni en avions de tourisme - 03 (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: EGCL-EGNI-EGOE-EGNY-EG3D1 inscrit
Bonjour à tous

Nous continuons notre tour de la blanche Albion. Nous découvrons des petits aérodromes et

des plus grands de l'Angleterre, de l'écosse et de l'Irlande du nord ...

--------------------------------------------------------

Nous volerons avec Dafwings ou le serveur de Yann ...

--------------------------------------------------------

Nous partons de l'aéroport de Fenland et nous finissons, pour ce troisième vol, à Fishburn .


Notre parcours touristique :

EGCL - Fenland (Contrôle si possible)

EGNI - Skegness

EG0E - North Coates

EGNY - Linley Hill

EG3D - Fishburn (Contrôle si possible)

Les caps, distance et autres sons sur la carte en bas.

Cela donne une distance totale d'environ 166 nm

-------------------------------------------------------

Les scènes :


EGCL - Fenland --> Alf's UK airfields volume 12

simviation.com/1/search?submit=1&keywords=Alfs+UK+Airfields-Volume+12&categoryId=



EGNI - Skegness --> UK 2000 volume 3

www.uk2000scenery.com/vfrairfields/My_Homepage_Files/Page18.html

Cliquez sur vfrairfields-vol3demo.zip



EG0E - North Coates --> Alf's UK airfields volume 19

simviation.com/1/search?submit=1&keywords=Alfs+UK+Airfields+Volume+19+&categoryId=



EGNY - Linley Hill --> Alf's UK airfields volume 21

simviation.com/1/search?submit=1&keywords=Alfs+UK+Airfields-Volume+21&categoryId=



EG3D - Fishburn --> UK 2000 volume 3

www.uk2000scenery.com/vfrairfields/My_Homepage_Files/Page18.html

Déjà chargé (voir au-dessus Skegness)


-------------------------------------------------------

Voir, si vous le désirez, les quelques vidéos dans le bandeau de droite.

-------------------------------------------------------

Pour ces vols je vous recommande des avions de tourisme ou des "vintage" d'époques plus

lointaines mais tellement agréable à piloter ... Vitesse de 110 à 140 Knots ...

Tourisme :

Aeronca 7AC, Cessna 152, Cessna 172, Diamond DA20-100 Katana, Edgley Optika, Evektor-

Aerotechnik EV-97R, Grumman AA-5B, Icon A5, Jodel D112, Maule Orion, Mooney M-18C, Piel

emeraude, Piper Cherokee, Piper J3 Cub, Piper Super Cub, Piper Tripacer, Robin DR400, Robin

DR 221, Robin R2160, Socata Rallye, Socata TB10, Tecnam Sierra 2002, Zéphyr 2000, Zlin 43,

Zlin 142, Zlin 226, Zlin 526 et bien d'autres ...

Vintages :

Antonov AN2, Auster J1 Autocrat, BAM Swallow II, Chilton DW1, Citroën 2CV (volante), Dart

Kitten II, De Havilland DH60 Gipsy Moth, De Havilland DH80 Puss Moth, De Havilland DH82

Tiger Moth, De Havilland Moth Minor, Ercoupe, Fairchild PT 19, Fairchild PT 26, GAL 42

Cygnet, Miles Magister, Nord 1203, Nord 3202, Nord 3400, Ryan STA, Stampe et Vertongen,

Storch FI156 et bien d'autres ...

-------------------------------------------------------

Rendez-vous à 16h et départ à 16h 30

Venez nombreux (vol reporté si moins de 2 participants) ...

Bon vol,
Pierre.


Vol proposé par
Pierre Lui écrire

  • Pierre
    F-PL59
    Beech Bonanza V35

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Lundi 6.4.2015 
Déplier 
20:45 gr10-odysseas - mikonos - ioannis (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: LGMT - HOS - LGHI - LGIK - LGMK - PAO - SUD - LGSA1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

LE THEME

Très joli pays, la Grèce, avant la mise à jour d' UTX, ne rendait pas très bien ses particularités.
Cette fois c’est acceptable.
Pays des 9000 îles ou îlots que nous allons parcourir, tout au moins là où nous pourrons poser notre appareil.
Nous quittons la mer Egée pour la mer de Crête et la presqu'île de Chania.
Belle occasion de faire un vol aux instruments, assez simple, exercez vous.
Nous naviguerons d'île en île et de VOR en VOR.

LE VOL
"
Décollage prévu à 21 heures. Nous réglerons le vol sur "aurore"
Voici le trajet :

Départ à : LGMT Odysseas Elytis ( 14G/32D 1100p )


Points de passage:

HOS VOR de Chios 110.8
LGHI Chios ( 01D/19G 1100p )
LGIK Ikaria ( 15G/33G 1100p)
LGMK Mikonos Amigdhaléon AB ( 14G/32G 1300p ) => notre étape officielle
PAO NDB de Paros 386
SUD VOR de Souda 108.6

Arrivée à : LGSA Ioannis Daskalogiannis ( 11D/29G 1600p )

Distance : 267NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : votre bi turbo ou mini jet préféré, équipé IFR c'est mieux
Serveur: Dafsim


LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique (France)sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve

3, LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

le serveur en service actuellement est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
Vérifiez que vous avez bien la dernière version V 10

www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771
et fichier aircraft et rules
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php? f=26&t=3543#p14880

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.
Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème…!

Scènes fortement conseillées:
Greek Islands Vol 1 www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=143931
Greek Islands Vol2 www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?do=copyright&fid=148187
Scènes assez simples mais au moins il y a quelques bâtiments.

Ioannis Daskalogiannis LGSA : library.avsim.net/download.php?DLID=172536 chercher: LGSA Chania Airport I. Daskalogiannis FSX P3D Ne mettre que: LGSA v2 FSX P3D

6, LES APPAREILS :

Choix libre
Suggéré: Bi moteur ou bi turbo ou mini jet, équipé IFR

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

LE RENDEZ-VOUS:

Nous vous attendons donc le 06 Avril 2015 sur le parking à Odysseas Elytis à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    BE76 Duchesse

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 7.4.2015 
Mercredi 8.4.2015 
Jeudi 9.4.2015 
Vendredi 10.4.2015 
Samedi 11.4.2015 
Dimanche 12.4.2015 
Déplier 
16:30 planeurs et motoplaneurs dans les alpes - 04 (VFR 2h00 )
 Route: LFNA - LF431 - LFNJ - L2652 - 3827 - LFLG1 inscrit
Bonjour à tous,

Cette fois-ci nous partons vers le Nord en revisitant le petit massif du Devoluy et grimpons

plus haut, du côté des Grandes Rousses ... Dans nos belles montures ailées ...

Vous pouvez choisir l’été et beau temps (FSX) car c'est mieux pour les ascendances.

-------------------------------------------------------

Notre parcours.

Départ de Gap-Tallard l'on prend de l'altitude en direction du Lac de Serre Ponçon pour

revenir vers La Motte du Caire et puis Aspres sur Buech. Ensuite on va au Nord vers le

barrage de Drac et le Lac de Laffrey. Et nous montons vers le Lac Fourchu où nous tenterons

d'atterrir sur cette piste diffile ! Nous fleurtons ensuite avec les 3500 mètres en longeant

les Grandes rousses ... Et nous descendons vers Le Versoud dans la vallée entre la Grande

Chartreuse et la Chaîne de Belledone ...

Distance d'environ 140 nm.

--------------------------------------------------------

Vous trouverez de superbes planeurs, jet-planeurs et moto-planeurs sur le site de Wolfgang

Peter que nous remercions pour la qualité de son oeuvre :

www.fsglider.de/p_e.htm

Il y a un nouveau jet-glider, le Schleicher ASW 22 BL-J as self-sustainer : aller dans le

choix jet-gliders dans le bandeau de gauche.

--------------------------------------------------------

Les scènes sont sur le site VF-Air dans la rubrique Altisurfaces (b) ou Aéroports/Aérodromes (c) :

LFNA - Gap Tallard (c)

LF431 - La Motte du Caire (b)

LFNJ - Aspres sur Buech (c)

LF2652 - Lus La Croix Haute (b)

3827 - Lac Fourchu (b)

LFLG - Le Versoud (c)

Merci à Guy Némoz et ses partenaires :

www.vf-air.com/FSX2.htm

--------------------------------------------------------

Rendez-vous à 16h pour le briefing.
On utilisera le serveur de Yann ou Dafwings.
Départ à 16h30.

Venez nombreux (moins de 2 participants et le vol est reporté).
Bon vol,
Pierre.


Vol proposé par
Pierre Lui écrire

  • Pierre
    F-PL59
    ASK 21 MI

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Lundi 13.4.2015 
Déplier 
21:00 ifr06 - dublin - londres heathrow (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EIDW - CAE - SWB - HON - DTY - WCO - BNN - EGLL1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Afin de satisfaire aussi les pilotes qui préfèrent l'IFR, nous allons visiter les capitales Européennes avec tantôt des appareils modernes, tantôt des appareils plus anciens.
Nous essayerons d'imprimer une thématique à chaque vol mais ça sera que de l'IFR

Vol IFR N°6 Dublin, Heathrow, cette fois nous sortirons les quadrimoteurs des années 1950 – 1970 quand l'aviation évoluait de VOR en VOR et de NDB en NDB, les intersections n'en étaient qu'à leur début.
Que du bonheur pour les "aiguilleux"
De plus il fallait des bras musclés parce que pas d'assistance électrique ou Hydraulique.
Pour cela je vous propose ci-dessous quatre liners représentatifs de ces années là, j'ai oublié volontairement le plus beau le L1049 qui semble créer des ennuis sur les serveurs.


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : Dublin Intl. Se garer aux Portes A-6 à A-14

Points de passage:

OE NDB de Dublin 316
DUB VOR de Dublin 114.90
LIFFY intersection
CAE NDB de Caernarvon 320
SWB VOR de Shawbury 116.80
HON VOR de Honiley 113.65
DTY VOR de Daventry 116.40
WCO NDB de Westcott 335
BNN VOR de Bovingdon 113.750


Arrivée à : Londres Heathrow se garer aux portes 317 à 321

Les SID & STAR seront désignées par le contrôle (s'il y a contrôle)
Ce PdV est donné à titre indicatif vous pouvez, à loisir, le modifier.
Il correspond à un départ en 28 de Dublin (SID LIFY4A) et une STAR BNN1C pour Heathrow

Distance : 280 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : voir liste ci dessous des appareils pour ce vol
Serveur : DAFSIM

LCA (Virtual Flying en secours)
PFR (pilotes Francophones en secours)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION
Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service actuellement est DAFSIM :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3387
Assurez vous d'avoir la version en service (voir le site virtual Flying)

le serveur L.C.A de Virtual Flying est en secours
Le serveur PFR (pilotes francophones) est en secours

5, LES SCENES

Scène conseillée:

Dublin Intl.: dfs2.flightsim.com/download.php?fn=fsx_eidw11.zip il existe d'autres scènes plus complexes….! Mais celle là peut faire l'affaire.

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Appareils de liaisons intercontinentales des années 50 à 70:

Handley page HP181: www.fsdome.com/showpage.php?url=http://www.fsdome.com/best/best2011_45.htm

Bristol Britania: simviation.com/1/download?file=Britanniax.zip&fileId=2654

Douglas DC-6: simviation.com/1/download?file=DC6_V20X.zip&fileId=1886

Lockheed Electra: www.simviation.com/1/download?file=electrax.zip

Bien sur on pourrait en mettre plein d'autres, mais déjà quatre appareils à installer (pour voir les copains) ce n'est pas si mal….!




-------------ooooo------------


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le 13 Avril 2015 aux Portes A-6 à A-14 de Dublin Intl. à 20h45.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Lockheed Electra
Mardi 14.4.2015 
Mercredi 15.4.2015 
Jeudi 16.4.2015 
Vendredi 17.4.2015 
Samedi 18.4.2015 
Dimanche 19.4.2015 
Déplier 
16:00 aux pays des saucisses 3 (VFR 2h00 )
 Route: EDFN EDFL EDFY EDFA EDFP EDFB1 inscrit
Bonjour à tous,

je vous propose de continuer le vol au pays des saucisses.

Nous volerons à 90 knots : votre "petit" monomoteur préféré sera parfait : attention, petites pistes en herbe !!

Téléchargez les scènes et la librairie et installez cette dernière en premier : sir ce n'est déjà fait...

Rendez-vous à 16h00 sur Mumble et Dafsim sur Vol en cours n°1, salon blabla

Météo: Beau temps et saison été pour pallier aux problèmes de terrains enneigés

Décollage de EDFN à 16h00
Durée estimée : 2 heures

Bon WE et bons vols
Pat
F-PAI :)
Vol proposé par
Pat Lui écrire

  • Pat
    LCA-F-PAI
    Cessna 150 ou équivalent

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Lundi 20.4.2015 
Mardi 21.4.2015 
Mercredi 22.4.2015 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 2.4.15 à 3:19 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php