Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Samedi 26.5.2018 
Dimanche 27.5.2018 
Lundi 28.5.2018 
Déplier 
20:45 gb08 - gloucester - caernarfon (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EGBJ - EGBS - EGCW - EGOD1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME


Non non, nous ne l’avons pas oublié, le royaume uni de grande Bretagne est notre voisin du nord et nous allons le parcourir Du North Downs au Pays de Galle, d’Irlande en Ecosse en essayant de voir ce qui caractérise l’île.
Nous rejoindrons, lors de ce voyage, le Pays de Galles et la mer d'Irlande et, pour l'occasion, nous passerons les monts Cambriens.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : EGBJ Gloucestershire* (09G/27D 04G/22D 18G/36D 1200p)

Points de passage:

WP01 Ross on Wy
WP02 Hereford
WP03 Le Lac Bird Hide
WP04 Ech A49 / A44 Nord de Leomister
EGBS Shobdon * ( 09G/27G 1400p ) Notre étape
WP05 Embranch. A4113 / BA355 S-E de Kinghton
WP06 Y de la B4368 au S-E de Ceri
WP07 Newtown
EGCW Welshpool * ( 04G/22G 1300p ) étape facultative
WP08 Lac Efyrnwy
WP09 Pont sur l'Afon Wnion à Dolgellau
WP10 Barmouth

Arrivée à : EGOD Llandedr *( 18G/36G 05G/23G 16G/34G 1100p )

Distance: 116 Nm
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : le monomoteur de votre choix
Serveur : JoinFS 1.4.12 stable

Secours, le serveur IP de LCA (Virtual Flying )

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS 1.4.12 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Gloucestershire sur Avsim : library.avsim.net/esearch.php?DLID=104000&CatID=fsxscen&Cookie=1
EGBS + EGCW www.freewarescenery.com/fsx/uk.html
Llandedr : www.pterosaur.org.uk/FSX/01_Civil/WelshAirfields.html

Pour les Adhérents: sur le Cloud le package : Vol GB08

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Votre monomoteur préféré

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo
*** s'y prendre quelques jours avant c'est mieux, aide le mardi & jeudi de 18:00 à 18:30 h

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc Lundi 28 Mai 2018 au parking de l'AG de Gloucestershire.

F-MBLO / berloux



Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    PA-28

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
Mardi 29.5.2018 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC3 inscrits
Bonsoir,
Entrainement Team LCA sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC

Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/L39%20LCA%20base.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • DanielB
    F-MDAB
    L39 LCA
  • Rocco Rugari
    FCNFA ROCCO
    L39 LOTUS
Mercredi 30.5.2018 
Jeudi 31.5.2018 
Déplier 
20:30 patrouille amphibie lacs et plan d’eau (8) (PAT 2h00 )
 Route: LFRO - LFRF1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en Grumman Goose sur les lacs et plan d’eau (8).


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ
LFRO Lannion

Points de passage:

LFRT Armor
LFRD Pleurtuit-St Malo
Mont St Michel

Arrivée
LFRF Granville

Distance : 126 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil : Grumman Goose
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A charger
Grumman Goose :

aussiex.org/forum/index.php?/files/file/633-ozx-grumman-goose-hd-redux-120/

Mont Saint Michel (en remplacement de celui FSX origine) : mega.nz/#!TBUymKwZ!WjLrquHLRbStf_ITzclewuYx2C0JCnBNV7nJF98O39A

Venez nombreux.
FMJPA/JP


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Grumman Goose

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 1.6.2018 
Déplier 
21:00 turbopropulseurs séance n°2 (VFR 2h00 )
 Route: LFBE-tours de piste 2 inscrits
Pour cette deuxième session
Vous est proposée une partie théorique plus approfondie sur la constitution et le fonctionnement d'une turbo machine.
puis une application toujours théorique au Pratt & Withney PT6 qui équipe nombre d'avions dans le monde et cumule depuis sa création des millions d'heures de vol.
Ici nous aurons à faire avec un "petit":le PT6-A21 de 550ch qui équipe l'Air King C90 petit bi-moteur de 6 places.
Nous mettrons cela en pratique VFR en tours de piste avec cet avion rapide afin de nous familiariser avec le maniement d'une biturbomachine de 1100Ch tout de même!
Les cartes et scènes sont les mêmes que pour la séance N°1et sont sur le Cloud.
Le nécessaire en software et les supports du cours sont sur le Cloud (dans fichiers partagés par Guy); les non-cloudiens, passez moi un message privé sur le site pour un lien drop box
serveur vocal Mumble
serveur réseau JoinFS dans la version validée
A bientôt

Vol proposé par
Guy Giusti Lui écrire

  • Guy Giusti
    F-GIUS
    Beech Air King 90
  • Jean Pierre
    FMJPA
    Beech Air King 90
Samedi 2.6.2018 
Déplier 
21:00 assemblée générale de l'association lca 2018 (VFR 2h00 )
 Route: Ecoute attentive2 inscrits
Bonjour à tous !!

Je vous propose de nous retrouver pour l'assemblée générale de l’association LCA - Les Copains d'Abord le samedi 02 juin à 21H sur Mumble.

Sujets abordés:

- État des finances de l'association
- Renouvellement de la cotisation pour l'année 2018 - 2019
- Idées pour améliorer et faire vivre le groupe LCA (voir sondage ci-joint)
- Sujets divers

Dans le but de préparer l'assemblée générale, vous trouverez un lien vers le forum concernant un sondage qui doit m'être retourner rempli afin d'en discuter le jour de l'assemblée générale. Vous pouvez me le faire parvenir par mail avant l'AG.

Je compte sur vous !!

Je vous remercie par avance pour votre présence.
Vol proposé par
Stéphane Lui écrire

  • Stéphane
    F-STZ
    Mumble
  • DanielB
    F-MDAB
    Mes oreilles

Liens utiles :

Dimanche 3.6.2018 
Lundi 4.6.2018 
Déplier 
20:45 b4 balen - kortrijk (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EBKH - EBCV - EBKT1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

La Belgique, petit pays, mais tant de choses à y découvrir, de plus ... quoi de plus agréable que de rendre visite à l'ami "Dan" un de nos contrôleurs très actif.
Il sera ravi de nous accueillir avec une Duvelle, une Leffe ou encore une trappiste à la baraque à frites, parce que les frites Belges sont une institution et....elles le méritent.

De Balen nous redescendrons vers le Sud Ouest de Bruxelles, vers le Hainaut. Cette fois je vous conseille le petit monomoteur moins de 180 cv

B) LE VOL

Rassemblement à 20:45 heures
Décollage prévu à 21 heures.

Voici le trajet :

Départ à : EBKH Balen Keiheuvel* ( 07/25 H 1400p )

Points de passage:

WP02 Biffurcation du canal Albert
WP03 Canal Nere à Lier
EBCG Grimbergen Lint * (19G/01D H 1100 p ) notre étape
WP04 Canal à Tubize
EBCV Chièvres (08G/26G 1200 p ) point tournant
WP 05 canal de Blaton à Ath
WP06 les carrière de Gaurain Ramecroix

Arrivée à : EBKT Courtrai Wevelgem * (06G/24G 1100 p )

Distance : 105 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : monomoteur moins de 180 cv
Serveur : JoinFS V 1.4.12
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

=> Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/Rendez-Vous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm
et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html

les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes

2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.12 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Balen: www.fscb.be/be_scenery.html
Grimbergen: https://jancuypers.be/flightsimcorner/EBGB2012.html
Courtrai: https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=63819442

Pour les adhérant LCA: "B4 Balen - Kortrijk" sur le Cloud

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: préférez un monomoteur moins de 180 cv

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 04 juin 2018 au parking de Balen Keiheuvel à 20:45 h


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna 162

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
Mardi 5.6.2018 
Déplier 
21:00 la team lca 32e édition d’airexpo muret-lherm (PAT 2h00 )
 Route: LFBR1 inscrit
Bonsoir,
Ca y est, la saison des meeting commence.
La Team LCA est invité La 32e édition d’Airexpo se tiendra sur l’aérodrome de Muret-Lherm LFBR

Voir ici : airexpo.org/32e

Nous y retrouverons nos confrères de la PAF.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Lieu LFBR piste 12

Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur LCA

Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2F&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.rar
BOB : www.fullterrain.com/freeware


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mercredi 6.6.2018 
Jeudi 7.6.2018 
Déplier 
21:00 Épandage agricole (2) (JEU 2h00 )
 Route: IL271 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Le Centre de compétition LCA (CC_LCA) est une organisation basée sur la performance, l’adresse, le dépassement, la précision, mais surtout et avant tout sur la convivialité et la bonne humeur. Elle se déroule sur FSX et P3D.
Plusieurs thèmes sont proposées : Racing LCA, Portes avions, atterrissage Bus LCA, centre entrainement hélicoptère, précisions d’atterrissages, épandages agricole.

Cette soirée est un concours de précision d’épandage agricole. Elle se déroule avec une météo calme, sur un terrain où la précision est la qualité première.
Elle aura lieu sur la piste IL57 dans l’Illinois USA.

Le principe :
- L’avion proposé est le PA 36 Alabéo
- le terrain IL27
- on se logue sur JFS
- Chacun son tour, on roule vers la 36
- Après la montée initiale, virage à droite cap 100
- virage à droite vers le terrain Hendrix
- passage sous la série de balises type arceaux n°1.
- on actionne l’épandage par action sur la touche I
- à la fin, arrêt épandage, on effectue un 180° par la gauche type oreille gauche (virage à droite, suivie d’un virage à gauche) pour revenir sur la série 2
- à la fin, on recommence la même figure pour la balise 3.
Cette série s’effectue 10 fois jusqu’à passer la série 10
- arrêt épandage après chaque aller
- à la fin, retour terrain cap 260
- posé sur la 36 par une main gauche.
- Le chrono est déclenché au lâché des freins et arrêté au touché des roues
- Il est nécessaire de passer sous chaque portique
- chaque non passage, un toucher de roue donne une pénalité de 10 s,
- un décrochage pénalité 15s
- chaque participant est suivi par un autre qui note les passages
- le temps final est la somme du temps du parcours + pénalités

Le tableau des résultats est renseigné en ligne :

docs.google.com/spreadsheets/d/1vbqqFO4C9eXQFZWa8uPokZvJ_JWKZj1p5IO5H0HBu1s/edit#gid=0

Rendez-vous sur Mumble, fréquence LCA à 20H30.

Décollage prévu à 21H00.

Départ :
IL 57 Cottonwood
Appareils : PA 36
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

A télécharger et installer et déclarer
Scène + PA36
mega.nz/#!LdknATLI!6FeqMuGLY38lGneXIaX5iIHIjlcFjg_JRL3H-Jgbh0I

En raison de la nature de l’addon, l’archive est protégé par un mot de passe.
Ce dernier sera donné par mail après inscription au vol
------------------------------------------------------
Présentation centre de compétition LCA :

www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fdocuments&files=CENTRE%20DE%20COMPETITION%20LCA%20CC.docx


Venez nombreux

L’organisation LCA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    PA 36
Vendredi 8.6.2018 
Samedi 9.6.2018 
Dimanche 10.6.2018 
Lundi 11.6.2018 
Déplier 
20:45 afr03 hendrik swellengrebel à overberg ab (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: FASX - FAYP - FAOB1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Nous allons tenter l'Afrique, le continent est ....vaste et les décors, même s'il en existe, ne sont pas légion.
Pour se cantonner à un secteur nous avons choisi le Sud Afrique où quelques décors sont accessibles.
Sans doute nous traverserons des régions arides et peu habitées, le pays est grand et deux secteurs sont bien garnis c'est Cape Town et Johannesburg, pour les rejoindre ou voler entre eux il y aura des grandes distances.

Cette fois, retour à l'Ouest vers Le Cap, après avoir passé la réserve de Bradvleidal ou du moins ce qu'il en reste après trois années de séccheresse; Nous longerons un peu la côte pour nous retrouver à Overberg AB.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : FASX Hendrik Swellengrebel * (15G/33G 06G/24G H 1500p )

Points de passage:

01 Stormsleiv
02 Riversondereid
03 Greyton
04 Genadenval
05 Lac Bradvleidam
FAYP Ysterplaat AB (02G/20D 1100p )
06 Lagon de la rivière Bat
07 Lac de Stofvlei
08 Bredasdorp

Arrivée à : FAOB Overberg AB (10G/28D 17G/35D 1100 p )

Distance : 200 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : bimoteur ou même Biturboprop
Serveur : JoinFS V 1.4.12
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.12 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Hendrik Swellengrebel library.avsim.net/esearch.php?DLID=153978

Ysterplaats AFB, South Africa FAYP
https://library.avsim.net/esearch.php?DLID=142740

Overberg AB
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=63914230

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: préférez cependant le bimoteur ou plutôt Biturboprop à la vue de la distance.

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 11 juin 2018 aux parkings de Hendrik Swellengrebel à 20:45 h

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Beech Duke

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
Mardi 12.6.2018 
Mercredi 13.6.2018 
Jeudi 14.6.2018 
Vendredi 15.6.2018 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 26.5.18 à 4:17 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php