Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Samedi 20.10.2018 
Dimanche 21.10.2018 
Déplier 
15:30 vfr ambérieu à st exupéry (VFR 2h00 )
 Route: LFXA-LFKL-LFLZ-LFKM-LFHH-LFHJ-LFKP-LFHI-LFLL2 inscrits
Je vous propose cette semaine de reprendre notre visite de la région Rhône-Alpes à partir d'Ambérieu en Bugey et de rejoindre Lyon St Exupéry en empruntant le "chemin des écoliers".

Itinéraire:
LFXA Ambérieu
LFKL Brindas
LFLZ Feurs Chambéon
LFKM St Galmier
LFHH Vienne Reventin
LFHJ Corbas
LFKP Cessieu
LFHI Morestel
LFLL Lyon St Exupéry

Etant donné sa longueur, ce parcours s'effectuera en deux fois ou plus selon les aléas rencontrés.

Scènes sur le site de Rhône-Alpes Simulation:

www.rasasso.org/telechargement/telechargements.php

sauf scène de LFLL Lyon St Exupéry que vous trouverez dans le Cloud rubrique "scènes".

Choisissez l'avion de votre choix en tenant compte du fait que la piste de Brindas ne mesure que 440 mètres.

Je vous attends donc dimanche 21 octobre à 15 heures 30 sur le parking d'Ambérieu.

Bonne humeur obligatoire.
Bien amicalement
Pierre F-PAPI
Vol proposé par
Pierre Leid Lui écrire

  • Pierre Leid
    F-PAPI
    Cessna 172
  • Michel
    F-PMLE
    DR400

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Lundi 22.10.2018 
Déplier 
20:45 afr 05 mossel bay à port elizabeth (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: FAMO - FAGG - 2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Nous allons tenter l'Afrique, le continent est ....vaste et les décors, même s'il en existe, ne sont pas légion.
Pour se cantonner à un secteur nous avons choisi le Sud Afrique où quelques décors sont accessibles.
Sans doute nous traverserons des régions arides et peu habitées, le pays est grand et deux secteurs sont bien garnis c'est Cape Town et Johannesburg, pour les rejoindre ou voler entre eux il y aura des grandes distances.

Nous continuons la balade côtière Jusque Port Elisabeth. Nous nous rapprochons doucement, et oui les distances sont grandes, du Lesotho puis nous seront au cœur de l'Afrique du sud qui devrait nous offrir plus de scènes correctes

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures. Nous partirons à l'heure....tant pis pour les retardataires!
Voici le trajet :

Départ à : FAMO Mossel Bay * (09G/27G 1600p )

Points de passage:

01 Echang N2/R102 Sud Aeroport
02 Mossel bay le port
03 Klein Brakrivier
04 Bersig
05 Glentana
06 Embouchure Maalgate
FAGG Georges* (11G/29G 20G/02G H 1700p ) T&G à discrétion de chacun
07 Georges
08 Etang de la rivière Wolwe
09 Sedgefielg
10 Knysna
FAPG Plettenberg Bay* (12G/30G 1500p ) Notre étape
11 Pont sur rivière Keurbooms
12Joubertina
13 Embouchure Krom
14 Jeffreys Bay

Arrivée à :FAPE* Port Elisabeth (08G/26G 17G/35G 1300p )

Distance : 200 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : bi turbopropulseur ou appareil croisant à 180Kts
Serveur : JoinFS V 1.4.13
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.13 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Nous envisageons de continuer notre périple en Afrique du Sud, sans doute pour une dizaine d'étapes.
J'ai mis ces suppléments, que je voue propose, et je trouve l'Afrique bien plus jolie.
Je vous conseille vivement de les installer*, on pourra en parler si vous le désirez.
Bien sur cela demande un effort supplémentaire mais je pense, bien sur c'est mon humble avis, que le jeu en vaut la chandelle.
Sur le Cloud: Afrique Landclass + mesh minima

Dossier scènes sur le cloud: AFR 05 Mossel Bay à Port Elizabeth
Non cloudiens: dl.free.fr/jexxUwJUs

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: préférez un bi turbopropulseur ou appareil croisant à 180Kts compte tenu de la distance

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 22 Octobre 2018 aux parkings de Mossel Bay à 20:45 h

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Mooney Bravo
  • Jean-pierre
    F-PY13
    Diamond Aircraft Industries DA62

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 23.10.2018 
Déplier 
21:00 team lca chute du niagara (PAT 2h00 )
 Route: LFBC2 inscrits
Bonjour
La team LCA va effectuer son programme version 2 sur les chutes du Niagara (changement de formation)
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Décollage KIAG 24
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur IP1 LCA

Appareil: Yak 130 ou L39 au choix
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.zip
BOB : orbxdirect.com/product/bob

------------------------------------------------------

Scénario de ce soir:
Décollage KIAG 24

o cap 352 Nord
o FB passe devant

o Mise en formation diamant

- Regroupement derrière FB
- Virage par la gauche
- WP01 Cap 200 vers le sud direction les chutes

- vitesse normale à 300 KIAS

- passage bas avec fumée

- après les chutes
- virage à droite vers le cap 290 vers l’ouest pour un virage par la gauche et se représenter l’axe des chutes

- -------------------------------------------------------

- Changement de formation en 2 groupes type séparation pour la collision JP dans l’aile gauche de FB et Daniel dans l’aile droite (cf vidéo autour du monde Brésil)

- Au WP 08 , Virage à droite cap 110 vers l’est Direction chutes vitesse normale fumées derrière FB


- --------------------------------------------------------------------

Après les chutes
- Changement formation

o FB passe derrière

o FMJPA Leader

o Formation Grande flèche

- Au WP 06 Virage à gauche vers le cap 199 vers l’ouest Direction chutes
vitesse normale

- passage bas avec fumée

- Virage à gauche vers le sud cap 200

- -------------------------------------------------------------------------

- Changement de formation

o Bipoutre

- au WP 04 Virage à gauche cap 019vers le Nord direction chutes

- passage bas faible vitesse tout sorti

- Après les chutes virage à droite
o vitesse normale

------------------------------------------------------------------------------
Changement de formation

- FB passe devant regroupement derrière FB

- Cap 100 vers l’EST WP 09

- Mise en formation file indienne passage sous le ventre de FB

- Après le WP 09 virage par la gauche vers KIAG 24 Avant le terrain mise en formation échelon refusé droit

- Arrivée au Break KIAG 24

Téléchargement : scène des chutes (Attention c’est du lourd).


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    YAK 130
  • DanielB
    F-MDAB
    YAK 130 LCA
Mercredi 24.10.2018 
Déplier 
21:00 vol au dessus du colorado (VFR 1h45 )
 Route: 1Z1 - KGCN - T031 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

Survol du Colorado

Vol optimisé pour Tileproxy, mais une scène est disponible pour le Grand Canyon, téléchargeable au bas de cette page.

Rendez vous à 20H45 pour le briefing sur le petit terrains de Grand Canyon Bar Ten (1Z1).
- Nous décollerons à 21h00 pour prendre un cap 187° en montant rapidement à 6200ft pour survoler un plateau qui se terminera en crête rocheuse. Au bout de cette crête, gaz au ralenti et vous plongerez dans une faille dans les 11H qui vous mèneras dans le lit du Colorado. Volez à 3000ft, 2500ft ou 1500ft, faites comme vous voulez. Connaissant la parfaite maîtrise de l’air par les pilotes de la LCA, le Gouverneur de l’Arizona Doug Ducey, nous a gracieusement accordé l’autorisation de vol sans limite inférieure d’altitude. Alors profitez en « Radada à gogo ».
- Après environs 75Nm, plein gaz, cap au 160° et on remonte sur le plateau. Une verticale sur le terrain de « The Ranch (AZ40 - 6240ft L3000) » et l’on fera un atterrissage regroupement à « Grand Canyon Natl Park Piste 030 (KGCN – 6608ft L8999ft- ILS 108.90/28°) »
- Nous re-décollerons pour un cap 5° jusqu’à Grand Canyon Village. Là re-plongeon sur le Colorado en direction de l’Est en « radada ».
- A la première rivière à droite, Little Colorado River, nous prendrons un cap au 96° pour rejoindre l’aérodrome de Tuba City Piste 033 (T03 - 4513ft L6230ft). Cet aérodrome est sur la radiale 234° de la balise VOR 113.50.

Distance : 145 NM

Durée estimée 1 heure 45 environ

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueurs est JoinFS

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de mauvais temps, fort vent ou brouillard, nous mettrons la météo fixe: Beau temps. (Paysage exceptionnel)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tileproxy est The référence pour ce vol.

Pour ceux qui ne peuvent pas installer Tileproxy, vous avez une scène chez Rikoooo. Elle ne couvre pas tout le vol, mais vous pourrez admirer le Grand Canyon. Téléchargez là au lien ci-contre et n’oubliez pas de cocher « déclarer la scène » dans la 5éme fenêtre.





Vol proposé par
Jerome Fosse Lui écrire

  • Jerome Fosse
    F-DJEF

Plan de vol :

pour FSX



Liens utiles :

Déplier 
21:00 vol au dessus du colorado (VFR 2h00 )
 Route: 1T10 inscrit
Vol en préparation. C'est mon 1er


Vol proposé par
Jerome Fosse Lui écrire

    Déplier 
    21:00 vol au dessus du colorado (VFR 2h00 )
     Route: 1T10 inscrit
    C'est mon 1er donc un couac. Se reporter à l'autre vol Merci




    Vol proposé par
    Jerome Fosse Lui écrire

      Jeudi 25.10.2018 
      Déplier 
      20:30 patrouille amphibie lacs plan d’eau (9) (PAT 2h00 )
       Route: LFRF LFRK1 inscrit
      Bonjour à toutes & tous

      Je vous propose une patrouille amphibie sur les lacs et plan d’eau de France (9)

      Rendez-vous sur Mumble, canal LCA - Les Copains d'Abord à 20h30.

      Décollage prévu à 21H00

      Voici le trajet :

      Départ à :
      LFRF Granville

      Points de passage:
      LFAU Camp Maneyrol

      Arrivée à
      LFRK Carpiquet


      Distance : 120 NM
      Durée estimée +/- 2 heure

      Appareil : Grumman J2F Duck, Havilland Beaver DHC2, Beechcraft D18S, Cessna 180-G, Grumman J2F Duck, FSX DORNIER SEASTAR CD2


      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

      Mumble (logiciel de communication vocale)
      un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
      www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

      LE SERVEUR DE VOL
      le serveur en service en multijoueur est JoinFS

      Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

      En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
      Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138



      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
      A charger impérativement

      Appareil :

      De Havilland Beaver DHC2 base FSX

      Beechcraft D18S Amphibian FSX www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/17/343

      Cessna 180-G Hydra frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&tconfig=0

      FSX DORNIER SEASTAR CD2 flyawaysimulation.com/downloads/files/6196/fsx-dornier-seastar-cd2/get/

      Grumman J2F Duck FSX & P3D www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/99/800

      Grumman HU-16 Albatross FSX & P3D www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/99/823




      Venez nombreux
      Jean Pierre/FMJPA


      Vol proposé par
      Jean Pierre Lui écrire

      • Jean Pierre
        FMJPA
        DHC2

      Plan de vol :

      pour Plan-G
      pour JABNavig
      pour FSX
      Vendredi 26.10.2018 
      Samedi 27.10.2018 
      Dimanche 28.10.2018 
      Déplier 
      16:00 maroc (VFR 2h00 )
       Route: GMAD GMMZ1 inscrit
      Les montagnes occupent plus des deux tiers du territoire marocain et atteignent des hauteurs non négligeables. Plusieurs sommets franchissent la barre des 4 000 m. Le djebel Toubkal, le plus haut sommet du pays, culmine à 4 167 m. Le Maroc renferme quatre principales chaînes de montagnes : Le Rif (Nord), le Moyen-Atlas (Est), Le Haut-Atlas et l'Anti-Atlas

      (scène à l'inscription - PY13)





      Vol proposé par
      Jean-pierre Lui écrire

      • Jean-pierre
        F-PY13
        votre avion préféré
      Déplier 
      16:00 maroc (VFR 2h00 )
       Route: GMAD GMMZ0 inscrit
      double emploi

      Vol proposé par
      Jean-pierre Lui écrire

        Déplier 
        16:00 maroc (VFR 2h00 )
         Route: GMAD GMMZ0 inscrit
        double emploi


        Vol proposé par
        Jean-pierre Lui écrire

          Déplier 
          16:00 maroc (VFR 2h00 )
           Route: GMAD GMMZ0 inscrit

          double emploi - excuses


          Vol proposé par
          Jean-pierre Lui écrire

            Lundi 29.10.2018 
            Déplier 
            20:45 tour ffplum etape1 macon - vesoul (VFR 2h30 contrôle demandé)
             Route: LFLM LFQW1 inscrit
            Bonjour à toutes et tous,

            A) LE THEME

            Tous les ans la fédération française d'ULM, FFPLUM organise le tour ULM.
            La 23 eme édition comporte 11 étapes.
            https://ffplum.fr/la-federation/l-actualite/11-23eme-edition-du-tour-ulm

            Nous allons essayer de refaire, de temps en temps, une étape de ce tour.
            Puisque nous sommes à l'automne et ...bientôt en hiver, nous mettrons "flight Simulator" sur " été" Nous garderons cependant la météo réelle, sauf si celle-ci interdit le vol en ULM, auquel cas nous mettrons la météo à "beau temps"
            Ces conditions vous seront précisées, si besoin, au moment du départ.

            Pas de plan de vol, c'est à vous de le faire
            Ce n'est pas une course mais bel et bien une balade à faible altitude en respectant les zones interdites etc.....
            Ce vol est du pur VFR, alors carte, crayon et ... du "nez"

            B) LE VOL

            Décollage prévu à 21 heures.
            Voici le trajet :

            Départ à : Macon Charnay


            Arrivée à : Vesoul Frotey

            Distance : 98 NM
            Durée estimée +/- 2.5 h
            Appareil : votre ULM préféré (pendulaire ou 3axes)
            Serveur : JoinFS V14.1.3stable
            Secours: Serveur IP de LCA

            C) LES REQUIS :

            1, LA DOCUMENTATION:

            Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

            Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
            Les VFR
            https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

            et les cartes IFR
            https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


            Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


            2, LA METEO

            La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

            En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
            Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
            Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

            Mumble (logiciel de communication vocale)
            Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
            www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
            Nous gardons teamspeak en secours..

            4, LE SERVEUR DE VOL:

            La version stable de JoinFS, à installer, est la V1.4.13 elle est disponible ici:
            pmem.uk/joinfs/install.html
            Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.


            5, LES SCENES:

            Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

            SVP, chargez les scènes , ça vaut le coup encore plus en ULM.

            => scènes de ce vol sur le Cloud partagé par Bernard :Tour FFPLUM étape 1

            Pour Vesoul: franche Comté pack d'aérodrome de F-BMPL
            Pour Macon: scènes de F-BMPL


            * Le site de F-BMPL contient des trésors, sur de très nombreux site il faut s'inscrire, ce n'est pas pour autant que vous serez ennuyés, je trouve cette démarche tout à fait normale.

            www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

            6, LES APPAREILS :
            Choix libre d'ULM mais ....que de l'ULM pas de Lancair, Cirrus et autre racers

            7, ABREVIATIONS UTILISEES :

            D = tour de piste main droite
            G = tour de piste main gauche
            H = piste en herbe
            p = pied (tour de piste)
            L = left (piste gauche)
            R = right (piste droite)
            ATC = contrôle sur cet aéroport
            * = scène dispo

            D) LE RENDEZ-VOUS

            Nous vous attendons donc le lundi 29 sept 2018 à Macon Charnay à 20h45.


            F-MBLO / berloux


            Vol proposé par
            Bernard Lui écrire

            • Bernard
              F-MBLO
              Super Guépard 912
            Mardi 30.10.2018 
            Mercredi 31.10.2018 
            Jeudi 1.11.2018 
            Déplier 
            21:00 patrouille en cours (VFR 2h00 )
             Route: patrouille en cours1 inscrit
            en cours
            Vol proposé par
            Jean Pierre Lui écrire

            • Jean Pierre
              FMJPA
              patrouille en cours
            Vendredi 2.11.2018 
            Déplier 
            21:00 transport vip (VFR 2h00 contrôlé)
             Route: KNSI - BYS - ?1 inscrit
            Bonjour à toutes & tous,

            Pour ce vol, nous vous demanderons une grande discrétion.
            Le principe du vol est le transport de passagers sensibles qui seront chargés à BYS en bout de
            piste, une scène est mise en téléchargement.
            Ensuite un contrôleur vous donnera le cap à suivre et vous dirigera vers votre
            destination finale que lui seul est habilité à connaitre. Il n'y aura plus de plan de vol.

            Ne pas utiliser FScommander ou tous autres logiciels pouvant vous situer ou voir les autres. Il
            faudra jouer le jeu

            Déroulement du vol: :
            Un plan de vol sera établis pour
            KNSI- BYS.

            Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

            Voici le trajet :
            - Départ
            KNSI San Nicolas I NOLF
            Points de passage embarquement passagers sensibles:
            BYS Bicycle Lake AAF
            - Arrivée
            Inconnue à ce jour, les transporteurs seront dirigés par le contrôleur

            Appareils: Learjet ou 737 uniquement !
            Météo: réelle toute les 15'
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            -
            LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE
            Mumble (logiciel de communication vocale)
            un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
            www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

            LE SERVEUR DE VOL​
            le serveur en service en multijoueur est JoinFS
            Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par
            %20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-
            Pierre/documents/JoinFS.doc

            En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
            Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?
            f=7&t=3138
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            A charger impérativement
            Scène en cours
            Vol proposé par
            Daniel Chot Lui écrire

            • Daniel Chot
              OO-DAM
              TOWER

            Liens utiles :

            Samedi 3.11.2018 
            Dimanche 4.11.2018 
            Lundi 5.11.2018 
            Déplier 
            20:50 ita14 latina - naples (VFR 2h30 contrôle demandé)
             Route: LIRL - LIRM - LIRN1 inscrit
            Bonjour à toutes et tous,

            A) LE THEME

            Un week-end à Rome, pourquoi pas! mais il y a de la route avant d'y arriver.
            Alors Nous partirons du Piémont à destination de la Vénitie, nous plongerons au sud vers La Toscane La Pouille, la Calabre et la Sicile, peut être la Sardaigne L'ile d'Elbe pour saluer Napoléon et après ce périple nous aurons bien mérité le Latium et Rome pour nous rafraichir sur la piazza di Trevi près de la fontaine.

            Nous longerons un peu la côte au sud Ouest des monts Sabins au sud de Rome, en Campanie, jusqu'à rejoindre le flan du Vésuve, mais aucune crainte on nous a assuré qu'il était paisible en ce moment.

            B) LE VOL

            Décollage prévu à 21 heures.
            Voici le trajet :

            Départ à : LIRL Latina ( 12D/30G 1100p )

            Points de passage:

            01 San Felice Circéo
            02 Lac de Fondi
            03 Mont Orlando de Gaeta
            04 Echang. SS7 / SS630
            05 Echang. SS630 Sud Ausonia
            06 Pont SNCI Rome Naples
            07 Echang. SS630 S-E Casino
            08 Pont SNCI et Bifurcation SS6
            09 Ecang A1 de Montano
            10 Pont sur le Volturno à Capua
            LIRM Grazzanise Mil (06G/24G 1100p)
            12 Lac de Fusaro
            13 Île d'Ischia
            14 Le port de Naples ( 06/24 1300p )

            Arrivée à : LIRN Naples Capodichino ( 06D/24D 1300p )

            Distance : 143 NM
            Durée estimée +/- 2.5h
            Appareil : votre monomoteur préféré
            Serveur : JoinFS V 1.4.13
            Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

            C) LES REQUIS :

            1, LA DOCUMENTATION:

            Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
            jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

            Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
            Les VFR
            https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

            Et les cartes IFR
            https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


            Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


            2, LA METEO

            La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
            En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
            Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
            Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


            3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

            Mumble (logiciel de communication vocale)
            Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
            www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

            4, LE SERVEUR DE VOL

            La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.13 stable elle est disponible ici:
            pmem.uk/joinfs/install.html
            Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

            5, LES SCENES:

            Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

            LIRL Latina: www.pvi.it/forum/viewtopic.php?t=1326
            LIRN Naples: https://flyawaysimulation.com/downloads/files/8911/fsx-naples-capodichino-scenery-
            Pour les adhérents : le Cloud/fichiers partagés/ scènes/Italie 05 Nov

            Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

            6, LES APPAREILS :

            Choix libre: donnez la préférence à un appareil monomoteur.

            7, ABREVIATIONS UTILISEES :

            D = tour de piste main droite
            G = tour de piste main gauche
            H = piste en herbe
            p = pied (tour de piste)
            L = left (piste gauche)
            R = right (piste droite)
            ATC = contrôle sur cet aéroport
            * = scène dispo

            D) LE RENDEZ-VOUS

            Nous vous attendons donc 05 Nov. 2018 aux parkings de Latina
            F-MBLO / berloux


            Vol proposé par
            Bernard Lui écrire

            • Bernard
              F-MBLO
              DR-400

            Plan de vol :

            pour Plan-G
            pour JABNavig
            pour FSX
            Mardi 6.11.2018 
            Mercredi 7.11.2018 
            Jeudi 8.11.2018 
            Vendredi 9.11.2018 

            Instructions

            Pour voler en réseau avec FS


            Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

            Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
            •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

            •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

            •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

            •   Les bonnes manières en vol réseau.

            Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

             
            © 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 20.10.18 à 13:45 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php