Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !

Samedi 7.12.2019 
Dimanche 8.12.2019 
Lundi 9.12.2019 
Déplier 
20:45 tour ulm 2016 ?tape 5 muret - sarlat, le 09 d?c. (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LFBR - LFCX - LFCC - LFDS2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Tous les ans la fédération française d'ULM, FFPLUM organise le tour ULM.
Cette année (2016) il a été baptisé "la belle vadrouille" pour la 21 eme édition et comporte 10 étapes.
Je vous conseille de regarder ce post: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=5198&sid=39742086f7c4d7995a9347b8560b07b8

Nous allons essayer de refaire, de temps en temps, une étape de ce tour.
Nous garderons la météo réelle, sauf si celle-ci interdit le vol en ULM, auquel cas, nous mettrons la météo à "beau temps"
Ces conditions vous seront précisées au moment du départ.
C'est une balade en Lomagne, Quercy & Périgord qui nous attend pour ce vol ULM (étape du tour 2016)

Ce n'est pas une course mais bel et bien une balade à faible altitude.
Ce vol est du pur VFR, alors carte, crayon et ... du "nez"


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : Muret l'Herm* ( 12D/30G 12RG/30LD 1700p )

Points de passage:

01 Barrage de la Saudrune
02 Ech N124 Sud Pujaudran
03 Beaumont de Laumagne
04 Confluent Garonne Tarn
LFCX Castel Moissac - 10D/28G 10G/28G H 1300p ) ==> L'étape
LFCC Cahors Lalbenque (13G/31D 13LG/31RD 2000p )
4632 Monfaucon ULM ( 13G/31G 2200p )

Arrivée à : Sarlat Domme LFDS (10G/28D 10LG/28RD H 2000p )

Distance : 106 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : votre ULM préféré (pendulaire ou 3axes et hélico ULM) d'ULM mais ....que de l'ULM avec au grand maxi 120 / 150 Kts voir ci dessous
Serveur : JoinFS V1.4.34

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est JoinFS V1.4.34 elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

Le serveur de secours est DAFSIM attention d'avoir la dernière version :
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3771


5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Pour toutes les scènes il faut avoir installé "Occitania" (impératif)

SVP, chargez les scènes, ça vaut le coup encore plus en ULM.

* Le site de F-BMPL contient des trésors, sur de très nombreux site il faut s'inscrire, ce n'est pas pour autant que vous serez ennuyés, je trouve cette démarche tout à fait normale.

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre d'ULM mais ....que de l'ULM avec au grand maxi 120 / 150 Kts
suggestion: www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6166&p=28020&hilit=ULM#p28020
Trouver des ULM : simviation.com/1/browse-Gliders+and+Ultralites-130-0

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 09 déc. 2019 à Muret l'Herm à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Savannah
  • Christian
    F-CM42
    Aero service Guépard

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Mardi 10.12.2019 
Déplier 
21:00 entrainement team lca dcs (PAT 2h00 )
 Route: Caucase3 inscrits
Bonsoir,
La Team LCA prend une nouvelle forme.

Dans cet exercice particulier du vol en formation très serré, FSX présente par construction un inconvénient majeur celui de la stabilité (lags).

En raison de ces problèmes, beaucoup de formations illustres comme la PAF virtuelle ont migré depuis longtemps sur un autre simulateur nommé DCS WORLD.

A notre tour nous allons tenter l’aventure en effectuant 1 vol mensuel sur DCS et le reste sur FSX. En fonction des RETour d’EXpériences (RETEX) et des évolutions de certaines machines, nous augmenterons ou diminuerons nos vols sur DCS.

Entrainement Team LCA sur DCS avec le MB 339.

Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.

Lieu Caucase à définir

Début du vol : 21H00 (Gare aux absents, impossibilité de joindre la session après)

Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur perso

Merci à vous tous

FMJPA/Jean Pierre




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    MB 339
  • Francis
    F-HENF
    MB-339
  • DanielB
    F-MDAB
    MB 339
Mercredi 11.12.2019 
Déplier 
21:00 de l'alaska en russie de l'est (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: PAOM (Nome) - PASA - PAGM - UHMD (Providentiya Bay)1 inscrit
cela vient; ne pas encore charger stp
On passe de l'Alaska à la Russie par la mer de Bering

Vous choisissez votre plan de vol et votre appareil selon vos envies mais...
METEO: hiver février 13h Magie de l'hiver

PLAN de VOL: le vôtre mais PLN et PLG à votre disposition ; trajet par VOR et NDB; pas d'ILS ...

APPAREIL votre choix aussi tenant compte des distances assez courtes mais 2 étapes intermédiaires.
petit jet (ex.: Learjet)

1. Départ NOME (PAOM )vers SAVOONGA (PASA) 170nm
2. Etape 1 SAVOONGA (PASA) vers GAMBELL(PAGM)34nm
dernière base européenne à 54nm de la base russe
3. GAMBELL (PAGM) vers Аэропорт «Бухта Провидения»(UHMD) 55nm = Provideniya Bay Airport: notre destination

RESU:
0. PAOM (09/27) NDB OYN 208 RVE parkings 3 à 9
1. PASA (05/23) VOR DME 117.3
2. PAGM (16/34) VOR 114.5 NDB 369.0
3. UHMD (01/19) NDB 360.0 (BC)

SCENES (TOUTEN1_continent)
FR-PAOMv1-1
UHMD 2014
SG-February (exe)
Pas de scène PEL avec personnages mais METEO précise svp choisie selon saison, méréo et heure.
Bienvenue
Pierre Emile

Vol proposé par
Pierre LELEUX Lui écrire

  • Pierre LELEUX
    OO-TVB
    Bimoteur jet

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Jeudi 12.12.2019 
Déplier 
21:00 pénétration basse altitude warbird (3 ) (PAT 2h00 )
 Route: LFBM - LFBT4 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose un exercice de pénétration basse altitude en Warbird avec suivi de terrain, (4).


Vol pénétration BA
- Décollage par vagues successives en solo ou en binôme
- Suivi de terrain basse altitude entre 100 et 300 ft sol
- Utilisation des aides à la navigation type plang, jabnavig, Fstramp, Navigation


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Décollage


LFBM Mont-de-Marsan AB

Point de passage

LFBZ Biarritz Pays Basque

LFIX Itxassou

Arrivée
LFBT Lourdes-Pyrenees


Distance : 180 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil : Mosquito , Corsair, Supermarine Spitfire, Hurricane MkIIC Hawker, P 51, Milviz Ju 87 Stuka, Douglas Skyraider


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A charger impérativement

Mosquito : cbfsim.co.uk/cbfs_lib/picture.php?/257/category/21
Corsair www.fs-freeware.net/downloads/download/88-propeller-aircraft/2913-fsx-acceleration-chance-vought-f4u-7-corsair.html
Supermarine Spitfire (Vickers) Spit MK V Clipped, Hurricane MkIIC Hawker livrée D-Day

simviation.com/1/download-file?file=Acceleration_D_Day_Twin_Package.zip&fileId=43383

P 51: www.fsx-info.de/?p=16429

Milviz Ju 87 Stuka
milviz.com/flight/products/JU87/

Douglas Skyraider: flyawaysimulation.com/downloads/files/5223/fsx-sp2-acceleration-douglas-1h-skyraider/

Venez nombreux

Jean Pierre/FMJPA




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    un de la liste
  • Bernard
    F-MBLO
    Douglas Skyraider
  • Francis
    F-HENF
    Douglas Skyraider
  • Daniel Chot
    00-DAM
    Mosquito

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 13.12.2019 
Samedi 14.12.2019 
Dimanche 15.12.2019 
Lundi 16.12.2019 
Déplier 
20:45 fr27 oleron - angoul?me, le 16 dec. (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LFDP - LFCJ - LFBU2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Le vol en France, et en VFR, semble intéresser beaucoup de pilotes chez L.C.A.
Pourquoi faire compliqué……nous allons reprendre un tour de France et je suis sur que l'on redécouvrira avec plaisir ce qui fait le charme de notre beau pays.

Nous poursuivons l'excursion, en bordelais & Charente, écourté à la précédente session, et ce, en direction d'Angoulême
En cas de "mauvais temps" nous basculerons sur Front froid.

Bien sur nous nous engageons à respecter les instructions du Contrôleur, s'il y a.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFDP St Pierre d'Oleron* (10G/28D 1100p
Points de passage

01 Embouchure Charente
02 Echang Sud de Rochefort
03 rond point Sud Surgères
04 Echang A10 N-O de St Jean d'Angely
05 Echang Est de Saintes
LFCJ Neulles ( 14RG / 32LD 14LG /32RD 1000p ) => l'étape
06 Aire de pont à Brac
07 Carrière Lafarge
08 Courbe de la Charente NO Angoulême

Arrivée à : LFBU Angoulême Brie Champiers* ( 10G/28G 10RG/28LG H 1500p )

Distance :105 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : Tout ce qui vole à env. 110 Kts max
Serveur : JoinFS 1.4.34

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html

Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes

2, LA METEO

En remplacement de la météo réelle de FSX nous vous demandons d'installer : FSrealWX lite 1.07.1522 sur le Cloud: dans utilitaires: FSrealWX
C'est dorénavant cette météo de référence chez L.C.A
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.34 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Scènes conseillées:
=> Absolument indispensable : OCCITANIIA: occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

LFDP St Pierre d'Oleron: www.vf-air.com/FSX2.htm chercher LFDP
Angoulème: https://www.ofx-simulation.com/freewares

Le reste des scènes : sur le Cloud : FR26 Libourne - Angoulème

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre : Tout ce qui vole à env. 110 Kts max

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 16 Décembre 2019 à St Pierre d'Oléron à 20h45.

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Cessna C-182T
  • Daniel Chot
    00-DAM
    LFCJ

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Déplier 
21:00 vol berloux charts (VFR 2h00 contrôlé)
 Route: LFCJ1 inscrit
LFCJ
_____
Https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_07_NOV_2019/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFCJ.pdf

LFDP
_____
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_07_NOV_2019/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFDP.pdf


LFBU
____
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_07_NOV_2019/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFBU.pdf

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    00-DAM
    TOWER
Mardi 17.12.2019 
Déplier 
21:00 team lca va programme version 2 volcan koriakski (PAT 2h00 )
 Route: UHPP3 inscrits

Bonjour
La team LCA va effectuer son programme version 2 sur le volcan Koriakski, situé dans la baie d'Avatcha, au sud de la péninsule du Kamtchatka. Elle surplombe la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski qui se trouve à 6 779 km à l'est de Moscou.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Départ
UHPP Yelizovo

Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Appareils YAK 130 ou L39

Serveur IP1 LCA

Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.zip
BOB : orbxdirect.com/product/bob

------------------------------------------------------

Scénario de ce soir:
Décollage UHPP 16 L

o cap 160 S/E
o FB passe devant

o Mise en formation diamant

- Regroupement derrière FB
- Virage par la gauche
- Cap 342 vers le nord ouest direction Koriakski

- vitesse normale à 300 KIAS
- passage bas avec fumée

- après le Koriakski
- virage à gauche vers le cap 300 N/O, pour un virage par la droite et se représenter dans l’axe du Koriakski

- -------------------------------------------------------

- Changement de formation en 2 groupes type séparation pour la collision JP dans l’aile gauche de FB et Daniel dans l’aile droite (cf vidéo autour du monde Brésil)

- Virage à droite cap 160 vers le Koriakski derrière FB


- --------------------------------------------------------------------

Après le Parthénon
- Changement formation

o FB passe derrière

o FMJPA Leader

o Formation Grande flèche

- Virage à gauche vers l’est cap 072 vitesse normale
Retour par virage à gauche vers le cap 288 vers l’ouest
- passage bas avec fumée sur le Koriakski

- Virage 180° par la gauche vers l’est

- -------------------------------------------------------------------------

- Changement de formation

o Bipoutre

- Cap 072 direction Koriakski

- passage bas faible vitesse tout sorti

- Après Koriakski
o vitesse normale

------------------------------------------------------------------------------
Changement de formation

- FB passe devant regroupement derrière FB

- Virage à gauche Cap 340 vers WP 16

- Mise en formation file indienne passage sous le ventre de FB

- virage très large par la gauche pour se présenter vers UHPP 16L

- Très longue finale mise en formation échelon refusé droit

- Arrivée au Break UHPP 16L

Téléchargement pas obligatoire: scène en cours de construction

FMJPA/JP

Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    YAK130 LCA
  • DanielB
    F-MDAB
    YAK130 LCA
  • Francis
    F-HENF
    YAK 130 LCA

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mercredi 18.12.2019 
Déplier 
21:00 grande soirée de noël (VFR 2h00 )
 Route: ciel ROVANIEMI1 inscrit
j'y travaille déjà

Vol proposé par
Pierre LELEUX Lui écrire

  • Pierre LELEUX
    OO-TVB
    engins bizarres
Jeudi 19.12.2019 
Déplier 
21:00 patrouille corby starlet sur le raid latécoère (9) (PAT 2h00 )
 Route: GCLP1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille Corby Starlet CJ1 sur le Raid Latécoère (9)
La conquête des airs est avant tout une histoire d’hommes. Celle de pionniers qui ont marqué l’histoire. Mais c’est aussi une histoire d’industrie, de technologie et de construction qui a permis le développement des lignes et des services.

Plus de 35 équipages (90 personnes) suivront les traces des pionniers des Lignes Aériennes Latécoère et Aéropostale comme Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz, Henri Guillaumet, Edmond Lassalle.

Durant plusieurs semaines ces passionnés, venus des quatre coins de France, de Belgique, de Suisse, vont faire revivre l’aventure de l’Aéropostale de Toulouse à Dakar et soutenir des projets culturels et solidaires centrés sur l’éducation.


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à :

GCLP Gran Canaria

Points de passage:

GCXO Los Rodeos
GCTS Reina Sofia

Arrivée à

GCGM La Gomera

Distance : 130 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil Corby Starlet CJ1


----------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A charger impérativement
• Corby Starlet CJ1 (Classic Wings)

drive.google.com/drive/folders/0BwazIIT7i0XeVWtJMmF6ZExQWVU


FMJPA/JP


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Corby

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 20.12.2019 
Samedi 21.12.2019 
Dimanche 22.12.2019 
Lundi 23.12.2019 
Mardi 24.12.2019 
Déplier 
21:00 bon réveillon de la team (PAT 2h00 )
 Route: Vers les étoiles2 inscrits
Bonjour,
L'équipe de la Team LCA vous souhaite un bon réveillon de Noël.

A bientôt

La Team LCA

Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Champagne
  • DanielB
    F-MDAB
    Escargots
Mercredi 25.12.2019 
Jeudi 26.12.2019 
Vendredi 27.12.2019 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 7.12.19 à 3:07 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php