Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Dimanche 22.9.2019 
Déplier 
16:00 colorado (VFR 2h00 )
 Route: selon plan4 inscrits
L'État du Colorado compte 52 sommets de plus de 4 270 mètres (appelés les 14ers en référence aux sommets de plus de

14 000 pieds) :
Mont Elbert, 4 401 mètres
Mont Harvard, 4 395 mètres
Mont Massive, 4 395 mètres
Pic Blanca, 4 386 mètres
Pic Uncompahgre, 4 360 mètres
Mont Evans, 4 347 mètres
Pic Longs, 4 345 mètres
Pic Pikes, 4 301 mètres
Pic Culebra, 4 279 mètres
Spanish Peaks

nous en feront quelques uns !
Vol proposé par
Jean-pierre Lui écrire

  • Jean-pierre
    F-PY13
    Baron 58
  • Pierre Leid
    F-PAPI
    baron 58
  • Sylvain DAULT
    F-RAIZ
    Beech Duke B60
  • Pierre
    F-PL59
    Diamond DA62

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX
Lundi 23.9.2019 
Déplier 
20:45 ind 10 bombay - karad (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: VABB - VAPO - VA1M3 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Nous allons donc essayer, de temps en temps, les contrées un peu plus chaudes.
Un pays souvent ignoré de notre communauté, excepté pour ses aéroports difficiles, c'est l'Inde.
Au Nord du 30 eme parallèle et au Sud du Cachemire, nous débuterons notre exploration de l'Inde par l'extrémité Ouest de l'Himalaya.

Ces sessions sur l'Inde engendrent toujours de grandes distances compte tenu de la Géographie du Pays. Compte tenu de la longueur du voyage, nous opterons pour des bimoteurs ou bi-turbo à vocation mixte (fret + passagers)

Ce vol nous emmènera à Karad, Aéroport très sommaire malgré une agglomération très importante irriguée par la rivière Koyna.
Nous aurons fait, en cours de route, une escale sur la base de Pune dotée des Sukhoi 30 mais qui abrite également d'un aéroport civil c'est Lohgaon Airport avec une ligne régulière vers Frankfort via Lufthansa et aussi Dubail.
Sur cet aéroport, Pune AB, se garer sur le parking militaire, la partie civile est en travaux (envahie d'arbres)


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures. attention le voyage est long......
Voici le trajet :

Départ à : VABB Bombay Chhatrapati Shivaji Intl.* (09/27 14/32 1100p )

Points de passage:

SC ndb de Chhatrapati
01 Pont à l'embouchure du Kalundre
02 Carrefour Sud Panvel
03 Lac Tata Dan
04 Sortie de la CTR de VABB
05 Entrée CTR de VAPO
06 Carrefour Sud de Pimpri
PPN vor de PUNE 114.6
VAPO Pune AB & Lohgaon Intl ( 10G/28G 14G/32G 3000p ) se garer sur la partie militaire
07 Saswad
08 Réservoir de Vir
08 bis Sortie CTR de VAPO
09 Carrefour Est Satara

Arrivée: VA1M Karad ( 10D / 28D 2900p ) (aéroport de base FSX) Daniel => (OO-DAM) nous a fourni une scène.

Distance : 154 Nm
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil :Bi moteur ou turbo, voir liste ci dessous
Serveur : JoinFS V1.4.34
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol ( ne fonctionne qu'avec FSX)

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html

les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO
En remplacement de la météo réelle de FSX nous vous demandons d'installer : FSrealWX lite 1.07.1522 sur le Cloud: dans utilitaires: FSrealWX
C'est dorénavant cette météo qui sera testée sur mes vols jusque fin Mai 2019

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL

Le serveur en service actuellement est JoinFS , la version actuelle est la 1.4.34
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=5192

le serveur de secours L.C.A ( IP)

5, LES SCENES


Pour les adhérents : Partagé par les membres de LCA/partagé par berloux/scènes/Inde10
Pour les non cloudiens: dl.free.fr/mDaymSPX0
Grace à Pierre, la partie civile de Pune est devenu accessible, Merci à Pierre59
à noter que je n'ai pas trouvé de scènes pour Karad, dans la réalité il n'y a même pas de hangars avions
Pour VA1M Karad, voir ci dessous Daniel nous a fabriqué une scène, MERCI à Daniel.


Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème:


Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: donnez la préférence à: Duke turbine, ATR 42/72, Beech 90/200, Cessna 340, 337, Fokker 27 / 50, Piper 31, Aerocommander 500, Twin otter, Saab 340, Falcon 50, Baron TC, HS78......etc.


7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 16 sept. 2019 aux parkings, mediums de 1 à 9, de Bombay



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Saab 340
  • Jean-louis MENNETRIER
    F-LIBE
    Beechcraft King Air 350
  • Pierre
    F-PL59
    TBM 850

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Déplier 
21:00 vol berloux scene va1m (VFR 2h00 )
 Route: .2 inscrits
Petite scene pour l'arrivée....
Carte départ VABB
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    00-DAM
    .
  • Bernard
    F-MBLO
    Merci Daniel

Liens utiles :

Mardi 24.9.2019 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC1 inscrit
Bonsoir,
Entrainement Team LCA sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC

Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/L39%20LCA%20base.zip
BOB : orbxdirect.com/product/bob
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
Check list :
mega.nz/#!GIVQwQib!Bw20oLyr81GmTF8OiW8y1MsKntvTFYwNXe5LH-8xdfU




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
Mercredi 25.9.2019 
Jeudi 26.9.2019 
Déplier 
21:00 patrouille en t6 texan 1936 new york (3) (PAT 2h00 )
 Route: 21N - KCDW1 inscrit
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en T6 TEXAN 1936 sur l’état de New York (3) USA.
Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à

21N Mattituck

Points de passage

3C8 Calverton Executive Airpark
GRU Grumman
FLU Flushing
KTEB Teterboro


Arrivée

KCDW Essex Co

Distance : 90 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil : T6 TEXAN
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement obligatoire
T6: flyawaysimulation.com/downloads/files/9616/fsx-t-6g-texan/get/

Jean Pierre/FMJPA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    T6 TEXAN

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 27.9.2019 
Samedi 28.9.2019 
Dimanche 29.9.2019 
Lundi 30.9.2019 
Déplier 
20:45 gb14 vol de nuit brough- warton (IFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: EGNB - FNY - SFH - EGCC - BAE - EGNO1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME


Non non, nous ne l’avons pas oublié, le royaume uni de grande Bretagne est notre voisin du nord et nous allons le parcourir Du North Downs au Pays de Galle, d’Irlande en Ecosse en essayant de voir ce qui caractérise l’île.

Nous traverserons d'Est en Ouest la Zone du royaume la plus peuplée, la plus industrielle après Londres et sa banlieue.

==> Ce vol s'effectuera de nuit aux instruments, nous mettrons notre simue à 0:00 h

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.

Voici le trajet :

Départ à EGNB Brough* (12D/30G 06G/24D H 1100p)

Points de passage:

FNY ndb de Doncaster 338
SFH vor de Sheffield 11.35
EGCC Manchester (06LG/24RG 06RG/24LG 1300p) notre étape
BAE Barton ndb 325


Arrivée à : EGNO Warton (08D/26G 1100p 1100p)

Distance: 100 Nm
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : le monomoteur, ou bi, de votre choix équipé vol aux instruments.
Serveur : JoinFS 1.4.34 stable

Secours, le serveur IP de LCA (Virtual Flying )

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR France:
www.aero-hesbaye.be/vac/vac_fr.htm

Et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

En remplacement de la météo réelle de FSX nous vous demandons d'installer : FSrealWX lite 1.07.1522 sur le Cloud: dans utilitaires: FSrealWX
C'est dorénavant cette météo qui sera en service pour LCA

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS 1.4.34 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Les scènes de ce vol sont sur le Cloud: à partagé /berloux/scènes/GB-14
Pour les non adhérents: dl.free.fr/nyJy1anfk

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Votre monomoteur préféré équipé IFR, VOR & NDB

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
X= piste fermée
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo
*** s'y prendre quelques jours avant c'est mieux, aide le mardi & jeudi de 18:00 à 18:30 h

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc Lundi 30 Septembre 2019 au parking de l'AG de Brough

F-MBLO / berloux



Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    BE-76 Duchesse

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 1.10.2019 
Mercredi 2.10.2019 
Jeudi 3.10.2019 
Vendredi 4.10.2019 
Samedi 5.10.2019 
Dimanche 6.10.2019 
Lundi 7.10.2019 
Déplier 
20:45 afr 10 welkon - bothaville (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: FAMM - FAHP - FABO1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Nous allons tenter l'Afrique, le continent est ....vaste et les décors, même s'il en existe, ne sont pas en nombres.
Pour se cantonner à un secteur nous avons choisi le Sud Afrique où quelques décors sont accessibles.
Sans doute nous traverserons des régions arides et peu habitées, le pays est grand et deux secteurs sont bien garnis c'est Cape Town et Johannesburg, pour les rejoindre ou voler entre eux il y aura des grandes distances.

Nous quittons les mines d'or de Welkom et continuons notre progression vers le Nord, vers Johannesburg.
Les scènes ne sont pas légion, et il n'existe pas de scènes pour Wesselsbron & Hoopstad
Il faut bien dire que, dans la réalité, il n'y a souvent aucune infrastructure, parfois un hangar simplement.
Observation importante de la culture Sud africaine, chaque ville "blanche" a sa ville indigène juste à côté et bien sur, le standing est très différent.

Bien sur nous nous engageons à respecter les instructions du Contrôleur, s'il y a.


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures. Nous partirons à l'heure....tant pis pour les retardataires!
Voici le trajet :

Départ à : FAWM Welcom* ( 07G/25D 5400p )

Points de passage:

FAWS Wesselsbron (19G/01G 5200 p ) Première étape sans s'attarder
FAHP Hoopstad ( 14G/32G 5200 p ) => l'étape
01 Réservoir Bioemhof
02 Nord du réservoir
03 Entrée de la rivière Vaal
04 Boucle de la Rivière Vaal
05 Carrefour R30 /R59

Arrivée à : FABO Bothaville* ( 07G/25D 5400p )

Distance : 126 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : votre monomoteur préféré
Serveur : JoinFS V 1.4.34
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

Et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

En remplacement de la météo réelle de FSX nous vous demandons d'installer : FSrealWX lite 1.07.1522 sur le Cloud: dans utilitaires: FSrealWX
C'est dorénavant cette météo qui sera en service pour les vols chez LCA

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.34 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales. Ne jamais installer une nouvelle version sans l'aval de Vedum.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Nous envisageons de continuer notre périple en Afrique du Sud, sans doute pour une dizaine d'étapes.
J'ai mis ces suppléments, que je vous propose, et je trouve l'Afrique bien plus jolie.
Je vous conseille vivement de les installer*, on pourra en parler si vous le désirez.
Bien sur cela demande un effort supplémentaire mais je pense, bien sur c'est mon humble avis, que le jeu en vaut la chandelle.
Dossier scènes sur le cloud: Vol AFRIQUE Ports & Barrages (124Mo) et Vol AFRIQUE Mesh-Lanclass - Terrain.(584Mo)
Non cloudiens: dl.free.fr/j2tVc5Ey4

Pour ce vol : sur le Cloud partagé par berloux / scènes: AFR 10
Pour les "non cloudiens" dl.free.fr/hMkEdrCmc

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: votre monomoteur préféré

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 07 Octobre 2019 aux parkings à Welcom à 20:45 h

F-MBLO / berloux





Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Piper PA28

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 8.10.2019 
Mercredi 9.10.2019 
Jeudi 10.10.2019 
Vendredi 11.10.2019 
Samedi 12.10.2019 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 22.9.19 à 3:02 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php