Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Mardi 16.10.2018 
Déplier 
21:00 entrainement team lca (PAT 2h00 )
 Route: LFBC3 inscrits
Bonsoir,
Entrainement Team LCA sur l’Aero L-39 Albatros.
Tous les pilotes viennent de la patrouille traditionnelle, animation proposée le jeudi et étape obligatoire pour prétendre y rentrer.
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.
Lieu LFBC

Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.
Serveur LCA
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre
Téléchargement
AI LCA non pilotable www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/remote.php/webdav/Partag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA/Partag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre/avion/L39%20LCA%20base.zip
BOB : orbxdirect.com/product/bob
LFBC 2012: drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6X0hOYWkzSHhfckU/view?usp=sharing
LFBC recompile (2016): https://drive.google.com/file/d/0B7GOxBrsrcV6STBDVTJFREZRbDQ/view?usp=sharing
Check list :
mega.nz/#!GIVQwQib!Bw20oLyr81GmTF8OiW8y1MsKntvTFYwNXe5LH-8xdfU




Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • DanielB
    F-MDAB
    L39 LCA
  • Francis
    F-HENF
    L39-LCA
Mercredi 17.10.2018 
Déplier 
21:00 quand l'art s'en mêle... avec tileproxy (VFR 2h00 contrôle demandé)
 Route: Dispo mercredi1 inscrit
Quatrième vol d'une série sur "les plus beaux paysages, représentés par Tileproxy* . Les Pays, les zones que nous survolerons, en avion, hélico... auront été choisi pour leur qualité d'images générées. Ce soir:

Et si notre monde n'était qu'une œuvre d'art exécutée par un Artiste Galactique ?
Et si cet Artiste avait un disciple sur notre terre...
Encore un délire de J.Louis? Pas tant que ça...Venez voir !

Ce soir plus que jamais, l'utilisation de Tileproxy est conseillée. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas l'utiliser, vous serez quand même les bienvenues :-) mais vous ne verrez pas grand chose :-(

LE VOL :

Décollage prévu à 21 heures.

Le trajet :
_ Afin de profiter ensemble de ce vol, le trajet sera donné le jour même, sauf aux éventuels Contrôleurs (pour qui Tileproxy n'est pas obligatoire si ils restent dans leur tour), je donnerai le plan de vol dès l'inscription sur le site de Jacky)

Distance : 79 nM

Durée estimée +/- 1H45

Appareil : Avion de votre choix (90/100 kias)

Serveur : JoinFS V 1.4.13

LA METEO : Beau temps
HEURE de départ FsX : 15H
La SCENE: Pas de scène à télécharger. Pour ce soir, l'utilisation d'un "sublimeur de scène" (ORBIX ou autres) n'est pas conseillé. A désactiver.


Réglages FSX pour utiliser Tileproxy dans la page "Décors" = niveau de détail : Grand, trame :84 , résolution:5m , texture: 30cm , effets aquatique: Max2.x
complexité" décors: normal , auto-générée: normal , effets spéciaux : élevé

Un fichier PdF d'aide à l'installation de Tileproxy est sur le cloud. Si vous avez des questions, contactez-moi :-)

A bientôt,


* En fonction du rendu des images par Virtual Earth.







Vol proposé par
Jean Louis Lui écrire

  • Jean Louis
    F-JLLF
    Petit monomoteur

Liens utiles :

Jeudi 18.10.2018 
Déplier 
20:30 cclca entrainement hélicoptère (JEU 2h00 )
 Route: NTTX2 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Le Centre de compétition LCA (CC_LCA) vous invite à son centre d’entrainement et d’aguerrissement Hélicoptère.
La scène n'existe pas, elle est fictive et a été créée pour l'entrainement des membres de la communauté Les Copains d'Abords LCA.
C'est pour cette raison qu'elle est protégée par un mot de passe.
Ce mot de passe sera donné par mail après l'inscription sur le tableau noir des vols chez jacky.

C’est l’endroit idéal pour apprendre à piloter ces engins, mais également à vous perfectionner.

Rendez-vous sur Mumble, fréquence LCA à 20H30.


Décollage prévu à 21H00.

LIEU
NTTX

Appareils :Hélicoptère de votre choix


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------_____________________________________________________________________

A télécharger et installer

Scène entrainement Hélicoptère (attention MDP donné après inscription pour le vol):
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fsc%C3%A8ne&files=LCA%20base%20entrainement%20Helico%20NTTX.zip

Présentation centre de compétition LCA :

www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fdocuments&files=CENTRE%20DE%20COMPETITION%20LCA%20CC.docx



Venez nombreux

L’organisation LCA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    hélicoptère
  • Michel
    F-PMLE
    Hélico
Vendredi 19.10.2018 
Samedi 20.10.2018 
Dimanche 21.10.2018 
Lundi 22.10.2018 
Déplier 
20:45 afr 05 mossel bay à port elizabeth (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: FAMO - FAGG - 1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Nous allons tenter l'Afrique, le continent est ....vaste et les décors, même s'il en existe, ne sont pas légion.
Pour se cantonner à un secteur nous avons choisi le Sud Afrique où quelques décors sont accessibles.
Sans doute nous traverserons des régions arides et peu habitées, le pays est grand et deux secteurs sont bien garnis c'est Cape Town et Johannesburg, pour les rejoindre ou voler entre eux il y aura des grandes distances.

Nous continuons la balade côtière Jusque Port Elisabeth. Nous nous rapprochons doucement, et oui les distances sont grandes, du Lesotho puis nous seront au cœur de l'Afrique du sud qui devrait nous offrir plus de scènes correctes

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures. Nous partirons à l'heure....tant pis pour les retardataires!
Voici le trajet :

Départ à : FAMO Mossel Bay * (09G/27G 1600p )

Points de passage:

01 Echang N2/R102 Sud Aeroport
02 Mossel bay le port
03 Klein Brakrivier
04 Bersig
05 Glentana
06 Embouchure Maalgate
FAGG Georges* (11G/29G 20G/02G H 1700p ) T&G à discrétion de chacun
07 Georges
08 Etang de la rivière Wolwe
09 Sedgefielg
10 Knysna
FAPG Plettenberg Bay* (12G/30G 1500p ) Notre étape
11 Pont sur rivière Keurbooms
12Joubertina
13 Embouchure Krom
14 Jeffreys Bay

Arrivée à :FAPE* Port Elisabeth (08G/26G 17G/35G 1300p )

Distance : 200 NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : bi turbopropulseur ou appareil croisant à 180Kts
Serveur : JoinFS V 1.4.13
Serveur secours : adresse IP donnée avant le vol

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de :
jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minute
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.13 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Nous envisageons de continuer notre périple en Afrique du Sud, sans doute pour une dizaine d'étapes.
J'ai mis ces suppléments, que je voue propose, et je trouve l'Afrique bien plus jolie.
Je vous conseille vivement de les installer*, on pourra en parler si vous le désirez.
Bien sur cela demande un effort supplémentaire mais je pense, bien sur c'est mon humble avis, que le jeu en vaut la chandelle.
Sur le Cloud: Afrique Landclass + mesh minima

Dossier scènes sur le cloud: AFR 05 Mossel Bay à Port Elizabeth
Non cloudiens: dl.free.fr/jexxUwJUs

Pour les scènes www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :

Choix libre: préférez un bi turbopropulseur ou appareil croisant à 180Kts compte tenu de la distance

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 22 Octobre 2018 aux parkings de Mossel Bay à 20:45 h

F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Mooney Bravo

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 23.10.2018 
Déplier 
21:00 team lca chute du niagara (PAT 2h00 )
 Route: LFBC2 inscrits
Bonjour
La team LCA va effectuer son programme version 2 sur les chutes du Niagara (changement de formation)
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.

Décollage KIAG 24
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur IP1 LCA

Appareil: Yak 130 ou L39 au choix
Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.zip
BOB : orbxdirect.com/product/bob

------------------------------------------------------

Scénario de ce soir:
Décollage KIAG 24

o cap 352 Nord
o FB passe devant

o Mise en formation diamant

- Regroupement derrière FB
- Virage par la gauche
- WP01 Cap 200 vers le sud direction les chutes

- vitesse normale à 300 KIAS

- passage bas avec fumée

- après les chutes
- virage à droite vers le cap 290 vers l’ouest pour un virage par la gauche et se représenter l’axe des chutes

- -------------------------------------------------------

- Changement de formation en 2 groupes type séparation pour la collision JP dans l’aile gauche de FB et Daniel dans l’aile droite (cf vidéo autour du monde Brésil)

- Au WP 08 , Virage à droite cap 110 vers l’est Direction chutes vitesse normale fumées derrière FB


- --------------------------------------------------------------------

Après les chutes
- Changement formation

o FB passe derrière

o FMJPA Leader

o Formation Grande flèche

- Au WP 06 Virage à gauche vers le cap 199 vers l’ouest Direction chutes
vitesse normale

- passage bas avec fumée

- Virage à gauche vers le sud cap 200

- -------------------------------------------------------------------------

- Changement de formation

o Bipoutre

- au WP 04 Virage à gauche cap 019vers le Nord direction chutes

- passage bas faible vitesse tout sorti

- Après les chutes virage à droite
o vitesse normale

------------------------------------------------------------------------------
Changement de formation

- FB passe devant regroupement derrière FB

- Cap 100 vers l’EST WP 09

- Mise en formation file indienne passage sous le ventre de FB

- Après le WP 09 virage par la gauche vers KIAG 24 Avant le terrain mise en formation échelon refusé droit

- Arrivée au Break KIAG 24

Téléchargement : scène des chutes (Attention c’est du lourd).


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    YAK 130
  • DanielB
    F-MDAB
    YAK 130 LCA
Mercredi 24.10.2018 
Jeudi 25.10.2018 
Déplier 
21:00 patrouille en cours (VFR 2h00 )
 Route: patrouille en cours1 inscrit
en cours
Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    patrouille en cours
Vendredi 26.10.2018 
Samedi 27.10.2018 
Dimanche 28.10.2018 
Lundi 29.10.2018 
Déplier 
20:45 tour ffplum etape1 macon - vesoul (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LFLM LFQW1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Tous les ans la fédération française d'ULM, FFPLUM organise le tour ULM.
La 23 eme édition comporte 11 étapes.
https://ffplum.fr/la-federation/l-actualite/11-23eme-edition-du-tour-ulm

Nous allons essayer de refaire, de temps en temps, une étape de ce tour.
Puisque nous sommes à l'automne et ...bientôt en hiver, nous mettrons "flight Simulator" sur " été" Nous garderons cependant la météo réelle, sauf si celle-ci interdit le vol en ULM, auquel cas nous mettrons la météo à "beau temps"
Ces conditions vous seront précisées, si besoin, au moment du départ.

Pas de plan de vol, c'est à vous de le faire
Ce n'est pas une course mais bel et bien une balade à faible altitude en respectant les zones interdites etc.....
Ce vol est du pur VFR, alors carte, crayon et ... du "nez"

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : Macon Charnay


Arrivée à : Vesoul Frotey

Distance : 98 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : votre ULM préféré (pendulaire ou 3axes)
Serveur : JoinFS V14.1.3stable
Secours: Serveur IP de LCA

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours..

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la V1.4.13 elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
Bien sur d'autres version sont sorties mais ... expérimentales.


5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

SVP, chargez les scènes , ça vaut le coup encore plus en ULM.

=> scènes de ce vol sur le Cloud partagé par Bernard :Tour FFPLUM étape 1

Pour Vesoul: franche Comté pack d'aérodrome de F-BMPL
Pour Macon: scènes de F-BMPL


* Le site de F-BMPL contient des trésors, sur de très nombreux site il faut s'inscrire, ce n'est pas pour autant que vous serez ennuyés, je trouve cette démarche tout à fait normale.

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre d'ULM mais ....que de l'ULM pas de Lancair, Cirrus et autre racers

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 29 sept 2018 à Macon Charnay à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    Super Guépard 912
Mardi 30.10.2018 
Mercredi 31.10.2018 
Jeudi 1.11.2018 
Déplier 
21:00 patrouille en cours (VFR 2h00 )
 Route: patrouille en cours1 inscrit
en cours
Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    patrouille en cours
Vendredi 2.11.2018 
Samedi 3.11.2018 
Dimanche 4.11.2018 
Lundi 5.11.2018 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 16.10.18 à 6:40 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php