Les rendez-vous pour des vols-réseau

Notre groupe de vol-réseau se nomme
Pour les instructions,
voir plus bas svp.

Aide Un zeste de phraséo ?
Aide Le circuit de piste ?
Aide Les bonnes manières
Nous volons sur Pilotes-Francophones
Les Pilotes Francophones
Voir ici pour s'y connecter
Donne ton avis sur notre forum stp !
Images Archives

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur Mumble, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !
Merci de respecter les quelques règles ci-dessous

Sur Mumble
Respecter la parole des intervenants lorsqu'ils dispensent une aide ou une formation
Laisser libre en priorité la fréquence aide et accueil réseau - Ne pas l'utiliser pour y discuter lors d'un vol car cette fréquence est réservée pour l'aide et l\’accueil des nouveaux inscrits
Pas de blabla sur une fréquence tour, en présence ou pas de contrôleur - La fréquence Blabla est prévue pour ça
Ne pas monopoliser la fréquence - Laisser aussi les autres s'exprimer librement

Préparation des vols programmés
En cas de participation à un vol programmé, il faut systématiquement s'y inscrire avant le vol
Avoir lu la totalité des instructions, avoir installé les scènes ou avions demandés par l'organisateur du vol
Être prêt à l'heure - Ne pas être encore en train d'installer les scènes ou les avions afin de ne pas retarder
le départ du vol. En cas de problème, il faut prévenir par mail l'organisateur du vol afin d'avoir éventuellement une aide de sa part bien avant le départ du vol.

Outils mis à disposition des membres de LCA
Suivre sans se poser de question les instructions de mis à jour des logiciels nécessaires aux vols réseau
Ne pas utiliser d'anciennes version de Dafsim qui provoque des plantages à répétition lors de nos vols en réseau - Il se peut que Dafsim puisse provoquer quelques fois des plantages de FSX mais afin que je puisse remonter l'incident à l'auteur de Dafsim, il ne faut pas que cela soit provoqué par utilisation d'une ancienne version notamment la version 0.0.4.I.
 
Identifie-toi ici pour voir les documents et liens des vols et/ou pour participer !

Vols proposés

Cliquer sur les pour développer.        Rien n'interdit d'organiser plusieurs vols en même temps !



Lundi 22.1.2018 
Déplier 
20:45 fr17- -st geoir- barcelonnette (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: LFLS - LFNC - LFMR4 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Le vol en France, et en VFR, semble intéresser beaucoup de pilotes chez L.C.A.
Pourquoi faire compliqué……nous allons reprendre un tour de France et je suis sur que l'on redécouvrira avec plaisir ce qui fait le charme de notre beau pays.

Une fois de plus nous explorons les Alpes vers la route Napoléon, successivement nous aurons le Drac, la vallée de la Romanche, le lac de Verney, le lac du Chambon, le col du Lautaret, la vallée de la Guisane, Briançon, la Durance et la vallée de l’Ubaye
Le GPS est très conseillé (voir indispensable) pour ne pas se tromper de vallée.


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LFLS Grenoble St Geoirs* (09G/27D 09RG/27LD H 16D/34G H 2400p)

Points de passage:

01-Carrefour A-48 / D119
02-Echangeur A-48 / A-49
03-Grenoble
04-Sud du Champs du Drac
05-Le grand Rouchon
06-Combe de Mirebel
07-Jonction des vallées
08-Lac du Verney
09-cheminement
10-Bourg d’Oisans
11-Torrent la Romanche
12-Le grand Suc
13-Lac du Chambon
14-La Combe de Malaval
15-La Grave
16-Col du Lautaret
17 Cheminement
18-Les Boussardes
19-Mônetier les Bains
20-Briançon
21-St Martin de Queynières
22-Le plan Léothaud
23-La roche de Rame
LFNC St Crepin * (16G/34D 16G//34D H 3600p) => Notre étape
24Jonction du Guif avec la Durance
25-cheminement
26-Pont N94 sur Durance
27-Pont à Savines le lac
28-Barrage de Serre Ponçon
29-Entrée de la Vallée
30-Le ravin du Chaudon


Arrivée à : LFMR Barcelonnette St Pons * (09D/27G 4500p)

Distance : 130 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : votre monomoteur préféré, véloce pour s'affranchir des cols
Serveur : JoinFS 1.43

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.43 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Scènes conseillées:

Grenoble St Geoirs : www.vf-air.com/FSX2.htm ou : www.vf-air.com/LFLSx.zip
st Crépin: www.vf-air.com/LFNCx3.zip
St Pons Barcelonette: www.vf-air.com/LFMR.htm


Pour sublimer ce parcours je vous conseille vivement les régions photo de Vedum:
www.virtual-flying.com/forum/viewforum.php?f=31

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre de monomoteur : choisissez un modèle véloce pour la montagne

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 22 Janvier 2018 à Grenoble St Geoirs à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    DR400-180
  • Jean Pierre
    FMJPA
    SF260
  • Jean-louis MENNETRIER
    F-LIBE
    Piper PA 28 R 201
  • Jean-pierre
    F-PY13
    Cessna 182 Liberty

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mardi 23.1.2018 
Déplier 
21:00 la team sur le mont fuji (PAT 2h00 )
 Route: RJTA - Mont Fuji3 inscrits
Bonjour
La team LCA va effectuer son programme version 2 sur le Mont Fuji au Japon (changement de formation)
Un avion non pilotable type AI est disponible afin que les éventuels spectateurs puissent suivre nos « exploits » avec notre ami BOB.


Décollage RJTA
Début du vol : 21H00
Durée du vol 1h00 autonomie des réservoirs.

Serveur IP2 LCA

Merci à vous tous
FMJPA/Jean Pierre


Téléchargement
AI LCA non pilotable
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=AI%20L-39-LCA.zip
L39 Base LCA
www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Favion&files=L39%20LCA%20base.zip
BOB : www.fullterrain.com/freeware
Mont Fuji photoréalist (1Go) pas obligatoire mega.nz/#!jVlFHRwJ!UCH0aNMosvnNYgPT_e4PLRcs1vqe0F-AfGAy6EbsWNk


------------------------------------------------------

Scénario de ce soir:
Décollage RJTA piste 19

o Virage à gauche cap 268

o FB passe devant

o Mise en formation diamant

- Regroupement derrière FB au WP01

- Cap sur le Mont Fuji

- vitesse normale à 285 KIAS

- passage bas avec fumée sur le Mont

- virage à droite vers le cap 300 pour un virage par la gauche et se représenter axe du Mont

- -------------------------------------------------------

- Changement de formation en 2 groupes type séparation pour la collision JP dans l’aile gauche de FB et Daniel dans l’aile droite (cf vidéo autour du monde Brésil)

- Virage à gauche cap 087 Direction Mont Fuji vitesse normale fumées derrière FB

- Cap 030 virage à gauche

- --------------------------------------------------------------------

- Changement formation

o FB passe derrière

o FMJPA Leader

o Formation Grande flèche

- Virage à gauche vers le cap 177 Direction Mont Fuji

o vitesse normale à 585 Kmh env

- passage bas avec fumée sur le Mont

- Virage à droite vers le cap 214

- -------------------------------------------------------------------------

- Changement de formation

o Bipoutre

- Virage à gauche cap 357 direction Mont Fuji

- passage bas faible vitesse tout sorti sur le Mont Fuji

- virage à droite cap 088

o vitesse normale

------------------------------------------------------------------------------
Changement de formation

- FB passe devant regroupement derrière FB

- Mise en formation diamant

- Vers Hadamo mise en formation échelon refusé droit

- Arrivée au Break sur RJTA piste 19


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    L39 LCA
  • F-MDAB
    F-MDAB
    L39 LCA
  • Bernard
    F-MBLO
    L39-LCA

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Mercredi 24.1.2018 
Jeudi 25.1.2018 
Déplier 
20:30 patrouille en pièl emeraude sur les caraïbes (7) (PAT 2h00 )
 Route: TJSJ - TJBQ2 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Je vous propose une patrouille en Pièl Emeraude sur les caraïbes (7).


Rendez vous sur Mumble vers 20H30 afin de régler les derniers détails.

Décollage prévu à 21 H 00

Voici le trajet :

Départ à
TJSJ Luis Munoz Marin Intl

Points de passage
XX02 Dorado
ABO Antonio/Nery/Juarbe Pol
PR20 Adjuntas
PR10 Boqueron
TJMZ Eugenio Maria De Hostos

Arrivée à
TJBQ Rafael Hernandez


Distance : 110 NM
Durée estimée +/- 2 heure

Appareil : Appareil : PIEL EMERAUDE

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un petit cadeau sera offert aux pilotes inscrits


A charger impérativement
Piel restauravia.fr/html/creations_fs2004.html

Avion de secours

CAP 10 www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?34883-Nice-little-play-toy-for-PNW


Jean Pierre/FMJPA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Piel Emeraude
  • Bernard
    F-MBLO
    Piel Emeraude

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 26.1.2018 
Déplier 
21:00 ecole lca n°8 transit nord 2ème (VFR 2h00 )
 Route: transit par W1 W2E2 E12 inscrits
Bis repetita placent
tout est sur le Cloud fichiers partagés par guy => région parisienne 4

Vol proposé par
Guy Giusti Lui écrire

  • Guy Giusti
    F-GIUS
    Tecnam p2002
  • Bernard
    F-MBLO
    Tecnam Sierra
Samedi 27.1.2018 
Dimanche 28.1.2018 
Lundi 29.1.2018 
Déplier 
20:45 vol planeurs la cerdanya - antichan (VFR 2h30 )
 Route: LECD - LFNQ - LFDJ - LFJH - LFCG1 inscrit
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME


S’il est une discipline un peu oubliée c’est bien le vol sans moteur, quoi qu’elle a bien sur ses adeptes.
C’est parce que, sans doute, elle ne se maîtrise pas si facilement que ça, atterrir avec un avion, un peu trop bas on remet du gaz et op, avec le planeur hors de question il faut anticiper.
Peut être ce n’est pas votre tasse de thé, mais essayer le vol à voile est une expérience enrichissante, c’est aussi s’essayer à une autre discipline aéronautique.
Allez, Osez cette fois, disputez les pompes avec le souffle d’Éole et surtout n’allez pas aux vaches …..La honte des vélivoles.

Pour en savoir un peu plus sur cette discipline : cvvfr.fr/le-club/le-vol-a-voile/
Retenir : finesse du planeur : F=D/H ( D= distance parcourue pour H : 1000m de perte d’altitude)
Exemple une finesse est de 30 veut dire : perdre 1000métres d’altitude nous fera parcourir D 30.000 mètres de distance.

Cet exercice nous emmènera à La Cerdanya en Espagne et nous reviendrons vers Pamiers où nous ferons étape en contournant les monts de la chaîne du Planturel.
Pour les moins hardis vous pouvez partir de Mt Louis la Quillane LFNQ, de là il y a moins de risque.

Le but est de se placer dans l’axe de piste avec Y, pour ne pas galérer avec la translation; www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1081&p=5039#p5039
Se faire tirer par le Maule (ctrl+maj+Y) à +3000p au dessus du sol. De la cerdanya je vous conseille +4000p
Lâcher le câble (maj+Y) et c’est parti, que le vent pour charmer vos oreilles et…bien sur, chercher les pompes.

Pour les pompes on vous en parlera juste avant le vol. Un seul objectif le vario et le badin
Ensuite aller le plus loin possible …bon courage


B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à : LECD La Cerdanya* (07/25 4500p)

Points de passage:

LFNQ Mont Louis * (14/32 )
Roc de la Font Viva
Le saut de la bourrique
LFDJ Pamiers Les Pujols* (09/27 5300p) => étape ou arrêt ……selon !
LFJH Cazère Palamy* (10/28)

Arrivée à : LFCG St Girons Antichan* ( 16/34 4600p )

Distance : 95 NM
Durée estimée +/- 2.5 h
Appareil : le schleicher ASH25 (3.85Mo) => www.fsglider.de/dwnx_s.htm ou celui de FSX ou celui que vous voulez.
Serveur : JoinFS 1.43

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
Les VFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_VFR_fr.htm

et les cartes IFR
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-05-26/html/index-fr-FR.html


les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes.
Nous nous adapterons à la météo du moment en modifiant comme nécessaire.

En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander et autre, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION: pas de FSRealWeather ni de "SDW Weather" tant que ces météo n'auront pas fait leur preuve
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

4, LE SERVEUR DE VOL:

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.43 stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html

5, LES SCENES:

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Scènes conseillées:

LECD La Cerdanya => Le Cloud patagé par berloux / scènes
LFNQ Mont Louis => Occitania
LFDJ Pamiers Les Pujols => Occitania
LFJH Cazère Palamy => Occitania
LFCG St Girons Antichan => Occitania

Pour sublimer ce parcours je vous conseille vivement les régions photo de Vedum:
www.virtual-flying.com/forum/viewforum.php?f=31

www.freewarescenery.com/ peut vous être utile.

6, LES APPAREILS :
Choix libre, suggestion: le schleicher ASH25 (3.85Mo) => www.fsglider.de/dwnx_s.htm ou celui de FSX ou celui que vous voulez

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc le lundi 29 Janvier 2018 à La Cerdanya à 20h45.


F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    ASH25V9_CAISET

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
pour Navigation
Mardi 30.1.2018 
Mercredi 31.1.2018 
Jeudi 1.2.2018 
Déplier 
20:30 précision atterrissage lukla (JEU 2h00 contrôle demandé)
 Route: VNL22 inscrits
Bonjour à toutes & tous

Le Centre de compétition LCA (CC_LCA) est une organisation basée sur la performance, l’adresse, le dépassement, la précision, mais surtout et avant tout sur la convivialité et la bonne humeur. Elle se déroule sur FSX et P3D.
Plusieurs thèmes sont proposées : Racing LCA, Portes avions, atterrissage Bus LCA, centre entrainement hélicoptère, et précisions d’atterrissages.

Cette soirée est un concours de précision d’atterrissage. Elle se déroule avec une météo qui nous promet du fort vent de travers.
L'aéroport de Lukla, connu sous le nom d’aéroport Tenzing-Hillary, est un altiport desservant la localité de Lukla au Népal. Il comporte une piste d'environ 500 mètres en pente de 12°, rendant les atterrissages particulièrement difficiles. Le Centre de compétition de LCA y a élu domicile pour cet exercice.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le principe :
- Le choix de l’avion est libre, tous les types d'avions sont autorisés (base FSX), mais de préférence le DHC 6 et le Dornier 228.
Sous FSX :
- On charge le vol precisition atterissage LUKLA VNL2
- Au Top, tout le monde se met en l’air
- Après la montée initiale, virage à gauche pour mise en circuit attente, éloignement vers le sud sur 4 NM en montée 11 000 Ft, virage à droite cap 06. Chacun se met sur pause derrière le pilote précédent.
- Au Top du contrôleur ou de l’organisateur, le premier pilote enlève la pause et effectue, l’approche, le toucher et la sortie de piste. Ensuite nouveau top 2ième pilote ….
- Tous les participants évaluent la performance.
- Le résultat est noté en ligne.
- Une caméra est intégrée dans le simulateur en bout de piste et permet de suivre la descente des avions

Le tableau des résultats est renseigné en ligne :

docs.google.com/spreadsheets/d/1vbqqFO4C9eXQFZWa8uPokZvJ_JWKZj1p5IO5H0HBu1s/edit#gid=0


Rendez-vous sur Mumble, fréquence LCA à 20H30.


Décollage prévu à 21H00.

Départ : VNL2

Appareils : Bi-moteur type DHC 6, Dornier 228


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE SERVEUR de COMMUNIQUATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771

LE SERVEUR DE VOL
le serveur en service en multijoueur est JoinFS

Tuto : www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/s/QoeNGcfZ20IHkrL

En spair Multijoueur IP (Adresse IP donnée avant le vol sur Mumble)
Tuto configuration de la connexion : www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3138


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

A télécharger et installer

I/ Scènes + avions :

Lukla (OK FSX et P3D)
DHC 6 (OK FSX et P3D)
Dornier 228 (à vérifier sur P3D v4)

Les liens de téléchargement seront donnés dès votre inscription sur le site de Jacky, ou sur simple demande en cliquant sur Vol proposé par Jean Pierre sur le site de Jacky (réservés aux pilotes de la soirée).

II/ Pour FSX fichiers files (caméra, positionnement, météo)
mega.nz/#!jB0HRbbZ!uIS2DgZ-bHJR-rs2SwbbIf4IctV1edEpCdxebsEmcU8

Fichiers precisition atterissage LUKLA VNL2 : à installer dans votre C:Users/votre nom/Documents/Flight Simulator X Files

II/ Pour P3D V4
mega.nz/#!2NUlmA4I!3jjvlxOvBdNXF_j7J5BXGPYpBrv9xjXmhqOsiTLEPWo

Modification du fichier caméras.cfg qui se situe ici:
C:Users/votre nom/AppData/Roaming/Lockheed MartinPrepar3D v4 pour prise en compte de la caméra

Modification météo :
Après le lancement de P3D:

Weather
User-defined
Change
Wind direction 313
Wind speed heavy 24 knots

------------------------------------------------------
Présentation centre de compétition LCA :

www.lca-scenery.fr/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FPartag%C3%A9%20par%20les%20membres%20de%20LCA%2FPartag%C3%A9%20par%20Jean-Pierre%2Fdocuments&files=CENTRE%20DE%20COMPETITION%20LCA%20CC.docx


Venez nombreux

L’organisation LCA


Vol proposé par
Jean Pierre Lui écrire

  • Jean Pierre
    FMJPA
    Dornier DO 228
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    DHC6

Plan de vol :

pour Plan-G
pour JABNavig
pour FSX
Vendredi 2.2.2018 
Déplier 
21:00 arc dme cessna partagé (VFR 2h00 )
 Route: LFER-LFRS1 inscrit
Bonjour,
même vol qu'il y a 15 jours, sauf que nous le ferons en C172 et cockpit partagé.

Nous volerons donc en adresse IP de LCA.

Nous partirons de Redon bain sur oust(LFER) pour Nantes(LFRS).
Montée initiale 4000ft.

A l'arrivée, pour ceux qui ont installé la scène de Nantes, visite de celle-ci en hélico.
Nous avons eu l'autorisation mais pas en dessous de 1500ft!

Météo: beau temps
Appareil: C172 de FSX
Serveur: Adresse IP de LCA

rendez vous sur mumble vers 20h30 pour briefing.

bon vol
DAM

Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    cessna 172 FSX

Plan de vol :

pour JABNavig
pour FSX



Liens utiles :

Samedi 3.2.2018 
Dimanche 4.2.2018 
Lundi 5.2.2018 
Déplier 
20:45 alaska: de port heiden à unalaska (VFR 2h30 contrôle demandé)
 Route: PAPH - CDB - PADU2 inscrits
Bonjour à toutes et tous,

A) LE THEME

Des pilotes d'Alaska Airlines fréquentent régulièrement les aéroports des Aléoutiennes en mer de Béring.
Ces contrées sont sujettes aux vents forts et à la brume de mer, s'y poser peut se révéler compliqué particulièrement en 30 à Unalaska. (C'est la plus usitée)
L'aéroport d'Unalaska est doté d'un NDB et d'un DME
Nous essayerons d'assurer la, liaison Port Eden - Dutch Harbor avec le 737-800 de FSX ou un 737-300 un peu plus facile.
"démo" d'un landing 30, en 737-300, à Unalaska.
dl.free.fr/reEb4j8Dx
Avec une pensée pour Pierre Emile qui affectionnait ce genre de défi.

B) LE VOL

Décollage prévu à 21 heures.
Voici le trajet :

Départ à Port Eden PAPH :

Points de passage:
WP01
CDB VOR de Cold Bay 112.6
WP09
WP04
WP08
WP07
WP05
WP06
WP02

Arrivée à : Unalaska Dutch Harbor PADU

Distance : 330NM
Durée estimée +/- 2.5h
Appareil : 737-800 de FSX aux couleurs d'Alaska Airlines
ou 737-300 plus léger
Serveur : JoinFS 1.4.3

C) LES REQUIS :

1, LA DOCUMENTATION:

Le plan de ce vol est disponible sur le site de Jacky Brouze: jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
Les cartes du service de l’information aéronautique sont disponibles ici :
www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Les cartes étrangères : www.avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes


2, LA METEO

La météo en service sera : la météo réelle de FSX mise à jour toutes les quinze minutes
En cas de fort vent ou brouillard nous mettrons la météo fixe: Front froid
Les pistes proposées pour les décollages et atterrissages seront en fonction de cette météo…. pas une autre !
Les météos de commander, FSRealWeather, "SDW Weather" et d'autres, bien que très correctes, ne seront pas prises en compte parce que non accessibles à la majorité des pilotes.


3, LE SERVEUR de COMMUNICATION VOCALE

Mumble (logiciel de communication vocale)
Un tuto pour installer & configurer Mumble est dispo ici
www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=12771#p12771
Nous gardons teamspeak en secours.

4, LE SERVEUR DE VOL

La version stable de JoinFS, à installer, est la JoinFS V1.4.3. stable elle est disponible ici:
pmem.uk/joinfs/install.html
En cas d'impossibilité, nous commuterons en " IP "

5, LES SCENES

Si des scènes sont préconisées, et que vous ne mettez pas ces scènes, n'accusez pas les copains de ne pas être au bon endroit, parce que c'est vous qui créez le problème.

Le tout en un (scènes etc.) est ici dl.free.fr/fkMJk9oUQ

6, LES APPAREILS :

=> Boeing737-800 de FSX aux couleurs d'Alaska Airlines pour les pilotes aguerris
Livrée Alaska: https://flyawaysimulation.com/downloads/files/17683/fsx-alaska-airlines-boeing-737-800-n563as/

=> Boeing737-300 moins gros donc, un peu plus facile! (Textures Small Planète)
https://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=737-300&categoryId=55
Ou: https://simviation.com/1/download?file=733_sp.zip&fileId=53073

7, ABREVIATIONS UTILISEES :

D = tour de piste main droite
G = tour de piste main gauche
H = piste en herbe
p = pied (tour de piste)
L = left (piste gauche)
R = right (piste droite)
ATC = contrôle sur cet aéroport
* = scène dispo

D) LE RENDEZ-VOUS

Nous vous attendons donc 05 février 2018 à Port Eden à 20h45.avec une doudoune bien chaude.



F-MBLO / berloux


Vol proposé par
Bernard Lui écrire

  • Bernard
    F-MBLO
    B737-300
  • Daniel Chot
    OO-DAM
    TOWER

Plan de vol :

pour Plan-G
pour FSX
Déplier 
20:45 vol de berloux (IFR 2h00 contrôlé)
 Route: .1 inscrit
Bonjour,
Ne pas oublier de me faire parvenir votre plan de vol.

Attention, à l'arrivée, piste courte mais faisable.
Vol proposé par
Daniel Chot Lui écrire

  • Daniel Chot
    OO-DAM
    .

Liens utiles :

Mardi 6.2.2018 
Mercredi 7.2.2018 
Jeudi 8.2.2018 
Vendredi 9.2.2018 
Samedi 10.2.2018 
Dimanche 11.2.2018 

Instructions

Pour voler en réseau avec FS


Il suffit d'utiliser le mode multijoueur de FlightSim.

Cependant, beaucoup ne le font pas car ce système n'est pas très convivial, pas très fiable non plus d'après les quelques expériences que j'y ai faites. Je vais donc te proposer d'utiliser d'autres programmes (gratuits) pour voler en réseau, et d'utiliser d'autres serveurs que GameZone ou GameSpy.
  •   Les instructions pour pouvoir voler en réseau avec nous.

  •   Comment circuler autour d'un aérodrome.

  •   Comment s'exprimer correctement (phraséologie).

  •   Les bonnes manières en vol réseau.

Ce sera ton premier vol réseau ? Lorsque tu te connecteras sur TeamSpeak, tu vas probablement entendre une sorte de charabia. N'aie pas peur, nous avons tous eu la même impression au début ! Annonce-toi et dis que tu es nouveau, on t'aidera avec plaisir ... et surtout parle normalement si tu ne connais pas la phraséologie. Tu l'apprendras en entendant les autres !

 
© 2006-2014 Jacky Brouze, imprimé le 22.1.18 à 1:31 à partir de http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php